[Wanted]

111 15 4
                                    

TW: sujet sensible
————————————————————

Je fouillais et fouillais encore sa chambre. Regardant dans chaques petits recoins.

Espérant trouver quoi? J'en sais rien. Un indice, une piste sur l'endroit où il pourrait se trouver.

Mais rien. Et les autres doivent me prendre pour un fou. Ils sont là à me fixer devant la porte.

Ils m'énervent aussi, au lieu de m'aider à chercher. Ils sont là à observer comme si j'étais un fou sorti de l'asile.

Mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que j'ai besoin de savoir où il est. De le voir au moins une dernière fois.

Qu'est ce que je vais devenir s'il meurt. Les larmes coulent. C'est un mélange entre des larmes de rage et de tristesse profonde.

Je vais devenir fou, oui réellement fou d'être là, alors que lui a disparu. D'être ici et de ne servir à rien! D'être complètement inutile. Ça me fou la rage.

-Ça suffit! je n'en peux plus! Soobin! Arrête toi! Pour l'amour de Dieu!!

Taehyun m'attrape le bras pour m'empêcher d'avancer. Je m'éloigne alors de lui, le fixant droit dans les yeux.

-Arrête de te mettre dans cet état!

-Et tu voudrais que je sois dans quel état selon toi!?! Je devrais sauter de joie!
Incroyable! Yeonjun a disparu et est peut-être mort!! C'est super! J'adore être complètement inutile!

Ma voix est devenue de plus en plus forte et de plus en plus ironique.

Je m'approche alors soudainement de lui. Je ne sais pas ce qu'il me prends. Mais j'ai une très forte envie de lui en foutre une.

-Qu'Est ce que tu veux! Tu veux me frapper?! Vasy frappe! Si ça peut te calmer! Lâche toi!

-C'est pas toi que j'ai envie de tabasser.

-Vraiment parce que c'est pas ce que dit ton regard.

-Les gars calmez vous...

Je n'écoute même pas ce que veut nous dire Beomgyu et je garde mon regard fixé sur Taehyun.

-Tu sais ce qu'il me dit ton regard. Que t'as envie de me foutre la misère ici et maintenant!

-Lâche moi, tu ne sais pas ce qu'il se passe dans ma tête!

J'essaye de m'éloigner de lui pour essayer de me calmer mais c'est lui qui s'est avancé. Ce gamin, pourquoi il a toujours été comme ça.

-Oh si je sais et bien plus que ce que tu imagines! Alors Vasy! Si tu as besoin de cogner! Cogne!

-Je t'ai dit de la fermer!!

J'allais lever mon poing vers son visage. Ma haine me contrôlait entièrement et apparemment il n'avait pas l'intention de se défendre.

-BORDEL! VOUS ALLEZ ARRÊTER ET M'ÉCOUTER! ON EST SENSÉ LE RETROUVER PAS SE BATTRE!!

Je me stop immédiatement choqué. Je me retourne les yeux grands ouverts vers Beomgyu qui venait de crier.

Je fixe un instant les deux autres aussi surpris que moi de l'entendre jurer.

Ses mains tremblent. Il a les larmes au bord des yeux. J'avais oublié que lui aussi était très sensible.

Taehyun s'éloigne alors de moi pour le prendre dans ses bras.

Je me laisse alors tomber sur le bord du lit. La tête entre mes mains fixant le sol. Je ne sais plus quoi penser.

Mais mon attention est captée par une boulette de papier chiffonnée sur le sol.

Je me lève alors rapidement la prenant entre mes mains. Je la déplie du mieux que je peux.

Mon cœur s'arrête quand je remarque que c'est une photo de nous enfants. Mes mains tremblent légèrement quand je retourne le bout de papier.

Il y a quelques lignes d'écrit. De la même écriture bien ronde et bien appuyée que sur le cahier. L'écriture que depuis des heures me hante.
Son écriture à lui, celle de Yeonjun.

-J'ai une piste...

-Pardon?!

Les trois autres se retournent alors immédiatement vers moi pendant que je me racle la gorge, pour reprendre une dernière fois ma lecture.

-Le 22 mai, Je vais mourrir le même jour que ma soeur. Je trouve ça ironique de partir le même jour qu'elle.

-Alors il veut vraiment se...

-Soobin, continue.

Je fais une pause pour avaler difficilement ma salive.

-Je trouve que c'est un luxe que de savoir comment et quand je vais mourrir. Et je suis heureux que ce soit cette carte qui garde mes derniers instants de vie.
Je suis juste déçu que ne pas avoir pu m'excuser au près des autres. Dire à Soobin que les rumeurs étaient vrai et que je l'aimais vraiment...

Mes mains tremblent de plus en plus et je renifle légèrement pour essayer de contenir mes larmes.

Taehyun m'arrache alors la photo des mains me regarde droit dans les yeux. Je le regarde sans vraiment comprendre, jusqu'à ce qu'il baisse son regard sur le texte.

-Et j'aurais voulu m'excuser d'avoir fui après ce soir là. M'excuser d'avoir abandonné Taehyun, de ne pas avoir vu grandir Hueningkai et de ne pas avoir protégé Beomgyu. M'excuser de ne pas avoir été le Hyung que je voulais être. J'aurais voulu revoir une dernière fois ma mère...

On reprend tous notre souffle alors que cette fois c'est Hueningkai qui prends la photo pour continuer la lecture.

-J'aurais voulu faire tous ça. Mais sincèrement j'en peux plus. Et maintenant,... je n'ai plus de raison de me battre et de rester envie. Pas après que mon propre corps ai été sali et me répugne.
Alors je suis sincèrement désolé.

Beomgyu sèche alors les quelques larmes qu'il reste sur ses joues avant de prendre pour la dernière fois la carte en main.

-Croyez moi, je serai mieux là bas, auprès de ma soeur et ma grand-mère. Alors je vais juste en finir. Le 22 mai à la Magic Island.
C'est comme ça que se terminera mon histoire.
L'histoire de Choi Yeonjun....
Ça ferait un bon livre non?

La noirceur de mes motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant