Chapitre 4 (1/2)

11 2 20
                                    

Jules avait passé la journée les yeux rivés sur sa poche. Mais pourquoi donc avait-il eu l'idée de prendre une pierre magique au lycée ? Heureusement, elle n'était jamais apparue autre part que dans leurs discussions avec Luna. À croire qu'Amé n'était pas plus réelle que le père Noël.

Un par un, les cours défilaient aussi lentement qu'un lundi ordinaire. Lorsque Jules et Luna avaient croisé Arthur dans les couloirs, ce dernier s'était contenté d'offrir un léger sourire à la jeune fille. Rien de plus, et c'était déjà bien assez selon Jules.

16H59 ; plus qu'une minute avant la fin du monologue de Monsieur Baert. Les mers et océans dans la mondialisation bassinaient sérieusement Jules. Et puis enfin, la sonnerie les délivra, lui et tous les premières S2. Le garçon attendit Luna pour se précipiter vers la sortie.

Les deux amis prirent comme prévu le bus jusqu'à la maison de la jeune fille. Semblable à toutes ses voisines, elle était faite de briques cramoisies et d'un toit pentu tout aussi rouge, sur lequel siégeait une cheminée.

La brunette ouvrit la porte et invita son ami à rentrer. À peine à l'intérieur qu'ils furent reçus par une voix aiguë. Dans le vestibule, abreuvé de couleurs chaudes et de cadres photos, on sauta au cou de la jeune fille.

— Coucou Luna !

Jade, blondinette au sourire entouré de deux adorables fossettes, venait de quitter sa table de devoirs pour courir rejoindre sa grande sœur. Elle accueillit Jules avec autant d'enthousiasme, pendant que les deux amis se débarrassèrent de leur manteau. Ils n'avaient pas retiré la deuxième manche que la petite les tira jusqu'au salon.

Là, leur arrivée fut à nouveau fêtée, cette fois-ci par le chien de la famille. Milo agita ses poils blancs, tout ravi de retrouver Jules, qui s'amusa de suite avec lui. Luna, quant à elle, se concentra davantage sur le son de la télé qui résonnait dans la pièce.

— Tu es déjà rentré, papa, remarqua-t-elle.

— Je finis plus tôt le lundi, tu as encore oublié !

Jules salua le père de son amie, tout en continuant de papouiller Milo. Sans plus attendre, on lui proposa quelque chose à manger. Il déclina, puis se retrouva assis sur la table de la cuisine, face à quatre paquets de gâteaux. Autour de lui, il ne manquait à l'appel que la mère de famille au travail et la cadette Anaïs, cloîtrée dans sa chambre comme toujours. Le père ne refusait jamais un petit goûter et Jade força l'invité à se resservir. Jules prit une troisième part, non sans se forcer.

Luna appréciait partager le goûter avec sa sœur, mais avala seulement quelques gaufrettes pour rapidement emmener Jules dans sa chambre. La plus jeune bouda devant son cahier d'exercices lorsque les deux adolescents montèrent à l'étage.

La chambre de Luna était bien plus petite que celle de Jules. Pour cause : trois enfants dans une maison prenaient de la place. Mais jamais elle ne s'en plaignait, reconnaissante d'avoir une pièce pour elle seule. Finalement, c'était davantage Jules qui se lamentait du manque de frères et sœurs que l'inverse.

La porte fermée derrière eux, les deux amis s'installèrent en tailleur sur le lit. Luna attrapa son jeu de cartes pour les mélanger sans attendre. Elle distribuait souvent la première, et dans ces moments-là, Jules repassait en vue les différents posters de la pièce. Beaucoup illustrant des groupes de musique, les Stray Kids pour la plupart. Luna ne manquait jamais une occasion d'amener le garçon à les écouter, mais ses goûts le poussaient vers d'autres styles. À vrai dire, des Stray Kids, il retenait surtout le morceau Side Effect, caractéristique de la souffrance causée par l'affreux Bébé. L'écouter lui donnait la chair de poule...

Un bébé dans la têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant