Jules frappa à la porte de son amie, un peu plus fort que d'habitude. Il avait beau faire un effort, sa frustration ne partait pas.
Désolé, Bébé, j'espère que les alarmes ne t'embêtent pas trop.
Comme souvent, ce fut Jade qui ouvrit. La petite pipelette l'embêta bien des minutes, lui raconta son samedi chez ses cousins et comment elle avait trouvé plein de champignons pour le dîner. Sa mère lui demanda finalement de laisser le garçon tranquille.
— Je peux rester avec vous ? implora la fillette. Je m'ennuie !
— Désolé, Jade : je suis là pour réviser, pas pour jouer...
Elle bouda. Même quand elle boudait, elle restait adorable. Jules la confondrait avec sa grande sœur.
Non sans saluer Jade, le garçon monta à l'étage. Peut-être aurait-il préféré rester avec elle en fin de compte ; au moins, la blondinette ne lui ferait jamais le même coup que sa sœur.
Une fois à l'étage, Jules se dirigea vers la porte de Luna, entrouverte. Il pénétra sans attendre et salua son amie, s'efforçant de ne pas trop sourire.
— Ta journée chez tes cousins s'est bien passée ? demanda-t-il formellement.
— Super ! C'était sympa de les revoir.
Il ne posa pas plus de questions. Il s'en refusait. Certes, le garçon craqua soudain, s'amusant d'une remarque de Luna, mais ce devait être la dernière fois. Hors de question de réagir davantage ! De toute évidence, la jeune fille comprit son manège et cessa de lister ses aventures.
— Tu es déçu parce que Arthur vient réviser avec nous, c'est ça ?
— Tu m'as prévenu la veille.
— On en avait déjà discuté ensemble la semaine dernière ! C'est que Arthur et moi, on s'est mis d'accord seulement hier. Fais pas la tête... C'est mieux de réviser à plusieurs, non ?
Un grommellement lui répondit. Luna répétait souvent que même si Jules préférait les chiens, il avait le don de bouder comme un chat.
— C'est l'occasion pour vous de discuter un peu ! insista Luna. En plus, j'ai fait exprès de lui donner une heure plus tardive pour qu'on soit tous les deux, avant.
Et puis soudain, Jade hurla comme pour se faire entendre par les voisins :
— Lu, Arthur est arrivé !
Jules hoqueta. S'ensuit un regard noir de sa part, en direction de son amie. La jeune fille rit nerveusement en se triturant les cheveux. Si elle avait été un personnage de cartoon, une goutte de sueur plus grosse que sa tête perlerait sur son front.
— J'avais pas prévu qu'il arrive en avance, aussi...
Elle partit accueillir son copain, laissant seul Jules un instant. En face de lui, les posters des Stray Kids lui portèrent compagnie. Sur l'un d'eux, un chanteur, Lee know lui semblait-il, le fixait l'air rieur. Arthur appréciait-il la même musique que Luna ? Voilà peut-être pourquoi elle l'aimait...
Jules grimaça à l'entente du rire de Luna au rez-de-chaussée. Encore une fois, ils ne seraient pas juste entre meilleurs amis ce jour. S'en plaindre semblait cependant ridicule, étant donné que Luna était restée chez lui toute la soirée du vendredi.
Ils avaient discuté d'Amé, mais surtout de Bébé. Jamais Luna n'avait autant écarquillé les yeux lorsque Jules lui conta ses péripéties. En repensant à la mine déconfite de la jeune fille, un quart de lune se dessina sur ses lèvres.
Sans surprise, elle fit le rapprochement entre Bébé et le futur enfant de Jérémy. Jules pourrait passer un peu de temps avec sa cousine, après tout. Mais rien ne garantissait qu'elle serait agréable ! Lui, ce qu'il souhaitait, c'était passer du temps avec le père du futur bébé, rien d'autre.
VOUS LISEZ
Un bébé dans la tête
Fiksi RemajaLycéen, bon élève, fils unique : Jules a tout d'un adolescent banal. Ou presque. Car Jules ne vit pas comme tout le monde : il a un bébé dans la tête. Un bébé qui, lorsqu'il pleure, lui donne des maux de crâne affreux, des nausées, des vertiges, et...