Chapitre 21

7 1 11
                                    

C'est fatigué par les médicaments mais la tête au calme que Jules suivit les cours du mardi. Le matin, Luna avait réclamé des nouvelles du message pour Élisa, mais elle resta étrangement discrète sur le sujet pour le reste de la journée. Ce devait être son Arthur qui occupait ses pensées.

La brunette demanda d'ailleurs s'ils pouvaient le retrouver quelques instants avant de prendre le bus du soir. Jules accepta. Il n'était pas correct de répondre autrement de toute manière.

Alors les deux amis discutèrent devant le soleil qui disparaissait déjà sous l'horizon, en attendant le prince charmant. Arthur était long. Trop selon Jules, qui manquait déjà bien assez de rater son bus tout seul. Le garçon en piétinait sur place. Pourtant, quand le châtain pointa le bout de son nez, il n'en fut ni ravi, ni soulagé.

Arthur sortit du lycée entouré de trois amis. Une main accrochée à son sac de la nouvelle marque à la mode, l'autre rentrée dans sa poche droite ; son look décontracté déconcerta le brun. Il transpirait la confiance en lui, à se demander pourquoi, de toutes les filles qui devaient lui tourner autour, il venait embêter sa meilleure amie.

Cette dernière sourit et invita son copain de la main. Ce même geste qu'elle offrait à Jules tous les matins. Dès qu'il l'aperçut, Arthur congédia son groupe avec légèreté pour s'empresser de se coller contre elle. Il salua Jules de la tête et lui demanda quelques nouvelles.

Heureusement, le prince charmant ne prenait pas la même ligne de bus que les deux amis. Le leur arriva après dix longues minutes d'attente, et Jules en fut débarrassé une fois le sien arrivé. Ou plutôt, une fois qu'ils furent trop loin pour que Luna puisse le saluer à travers la vitre. La prochaine fois, il penserait bien à se mettre côté fenêtre.

— Au fait, intervint soudain la jeune fille, je peux passer chez toi ?

Jules s'attendait à cette question posée d'un ton innocent, il savait qu'il n'y échapperait pas. Le stress monta, même si au fond, le garçon fut surtout ravi que Luna n'ait pas oublié. Il répondit :

— Yap. Pourquoi ?

Question stupide : il en connaissait déjà la réponse.

— Tu as un message à envoyer, n'est-ce pas ?

Son clin d'œil amusa Jules, jusqu'à ce qu'il y reconnaisse une mimique d'Arthur.

Encore lui. Décidément ce stupide garçon ne quittait pas son esprit. De quoi se fracasser la tête, si du moins l'adolescent ne se trouvait pas dans un transport en commun. Au moins, il n'en réveillerait pas Bébé.

— On est arrivé ! s'exclama Luna.

De l'arrêt de bus jusqu'à chez lui, Jules lança une discussion sur la nouvelle série que les deux amis regardaient ensemble. Devant sa porte d'entrée, le garçon avait presque oublié pourquoi Luna se rendait chez lui.

— Bonsoir, dit-t-elle une fois rentrée.

— Laisse tomber, ils doivent être au travail.

— On ne sait jamais ! Dans ce cas, profites-en pour voir s'ils n'auraient pas laissé leur portable sur la table, on ne sait jamais non plus !

— Je ne veux plus entendre parler de portable oublié.

— Je suis désolée, mon Jules...

— C'est rien, s'efforça-t-il de sourire. Je vais plutôt prendre des biscuits. Je n'ai pas de petite sœur qui prépare de super bons gâteaux, mais c'est mieux que rien.

Luna s'en voulut longtemps. Une fois son manteau retiré et le garçon face au placard, elle demanda ceux au caramel qu'elle appréciait tant, puis tous les deux purent rejoindre la chambre de Jules. Il posa Amé sur sa table de chevet. Avec une invitée dans la pièce, elle ne risquerait pas de l'embêter, à la grande déception de Luna.

Un bébé dans la têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant