Chapitre 1. Le bar-restaurant

1.4K 37 3
                                    

***

Kio partit de la caserne avec ses collègue pour aller déjeuner au bar-restaurant près de la caserne. D'habitude ils n'y allaient jamais mais ils avaient envie de changer d'endroit pour découvrir un peu plus le quartier et par la même occasions faire de nouvelles rencontres. 1 semaine c'était écoulé depuis l'incendie et bizarrement, kio n'avait pas arrêté de pensée à cette jeune femme du nom de corzlie Wilson qui élevait seul son fils de 4 ans. Il la trouvait juste magnifique et elle était toujours dans sa tête et ça kio ne comprenait pas pourquoi... alors qu'il reprit des esprits, ils entrèrent dans le bar-restaurant chacun leur tour et s'installèrent à une table du fond pour pouvoir déjeuner tranquulle pendant leur pose. Kio n'avait qu'une seule chose en tête, revoir la fille qu'il avait sauvé mais à l'heure actuelle, il ne savait pas si elle était encore en ville ou si elle était parti pour se trouver un autre logement.

Il reprit une seconde fois des esprits et replaça ses cheveux avant de sortir son téléphone pour prévenir sa mère que tout allait bien. Elle habitait à Washington et elle avait en permanence peur pour kio mais kio était un pompirr très talentueux qui faisait extrêmement attention et qui reussisait malgré tout à sauver toutes les victimes des incendie qu'elles soient jeunes ou âgées. Elle lui répondit dans la seconde et kio rangea son téléphone avant de regarder les gars et de reprendre encore une fois ses esprits qui divaguaient énormément de fois vers la jeune demoiselle aux yeux bleu et au sourire à tomber. Rien de nouveau était arrivé dans la brigade mais ils se réunissaient souvent ensemble pour discuter de tout et de rien commr le faisait généralement les collègues.

Josh- c'est super sympa ici

Vinnie- jsuis d'accord en plus sa sent super bon j'ai une faim de loup

Quinton- doucement bouffe tout tu pourra plus enfiler ton uniforme sinon, dit-il en ricanant.

Kio- j'avoue fais gaffe vinnie, ajouta-t-il en ricanant.

Ils ricanements tous ensemble par rapport à vinnie ce qui le laissa rire également de la situation. Il régnait une bonne embiance dans la brigade et kio qui était déjà là depuis 5 bonne années voir plus en avait vu passé des gens mais cette brigade était définitivement sa prefere en plus son meilleur ami était également son collègue alors il savait toutes des histoires avant tout le monde et c'était assez plaisant d'avoir des liens aussi fort entre collègues. Il reprirent leur esprits lorsque la serveuse vêtu d'une tenu jaune à rayure blanche avec un petit tablier vint leur servir des verres d'eau en attendant qu'elle venait prendre leur commande. Kio resta bloqué sur elle tout le temps qu'elle servait les verre d'eau et elle était tellement concentré que c'était magnifique à regarder... chaque battement de cils était une bénédiction alors que chacuns de ses sourire enivrait grandement kio.

Il l'a regarda partit en cuisine avec déception et replaça ses cheveux en regardant les gars qui avaient tout leur attention focalisé sur kio qui avait bien eu un certain coup de cœur pour cette serveuse au yeux bleu. Il ne savait pas quoi faire pour que l'attention se dissipe et il n'aimait pas du tout être au centre des conversations, même quand il était au lycée il faisait toujours toit pour que personne ne le remarque même si tout ne se passait généralement pas comme prévue. Il reprit une énième fois ses esprits depuis ce matin puis il afficha in sourire nerveux avant que jaden ne prenne la parole en premier.

Jaden- oh... une fille en vue cyr?

Kio- quoi? N'importe quoi...

Josh- tu peux la faire à qui tu veux mais pas à nous... on la connais? Dit-il en souriant.

Ils afficherent tous un sourire avant de regarder avec attention kio qui ne savait plus quoi répondre tellement il était gêné. Il se contenta juste de passer sa langue sur ses lèvres avant de reprendre sa respiration afin de parler doucement même si ses joues étaient teintées d'une belle et enivrante teinte rose.

Kio- euh je... oui enfin... oui si...

Vinnie- vraiment?

Kio- je... c'est la fille qui... fin qu'on a sauvé la semaine dernière... dit-il en se grattant la nuque.

Tous se regardèrent et afficheront un sourire avant de retourner regarder kio qui avait toujours de belles joues roses. Il était très gêné de la situation et ne savait pas pourquoi cette fille hantait ses pensées mais il ne pouvait rien y faire et il voulait bien avoir une réponse à ses questions. Il regarda son meilleur pote qui avait toujours un sourire avant de deglutir et d'avaler une gorgée d'eau.

Josh- hum... bon choix mon pote...

Quinton- sauf qu'elle a un gosse...

Kio tourna son regard vers quinton et fronça les sourcils avant de deglutir et de recommencer à parler. Il ne voyait pas en quoi ça dérangeait qu'elle avait un enfant surtout qu'elle était célibataire depuis la naissance de son fils donc kio avait toutes des chances ou du moin... c'est ce qu'il essayait de se dire pour ne pas déprimer. Pour une fois qu'il s'intéressait à une fille et qui en plus plus était célibataire il n'allait pas se formaliser juste parce sur avait déjà eu un enfant.

Kio- et alors?

Jaden- et bah... elle est peut être en couple...

Kio- non... elle... est célibataire le père les... as abandonné à la naissance...

Il se mordit les lèvres pendant que josh lui tapota l'épaule pour lui montrer sa fierté. Depuis 4 longues années kio avait été célibataires et ne parlait à aucune fille, toutes les filles avec lesquelles il était sorti étaient la que pour son argent et kio ne les aimait pas vraiment donc à la place de continuer à enchaîner les conquêtes d'un soir, il voulait trouver une fille avec qui il pourrai imaginer un avenir et comme cette fille habitait des pensées depuis la fois où il l'avait vu, il voulait voir si tout ce qu'il espérait pourrait se réaliser avec elle.

Josh- alors fonce... on ne fait pas attendre son futur mec!

Vinnie- il a raison!

Il afficha un sourire et replaça ses cheveux avant de reprendre une gorgée d'eau et de continuer à parler parler ses collègues mais cette fois ci d'un sujet un peu moin personnel et qui le gênait moins. Il allait suivre les conseils de josh et de vinnie et essayer de tenter quelque chose avec elle... de toute évidence, il ne pensait plus qu'à elle depuis le sauvetage et il voulait apprendre à la connaître et par la même occasion entrer dans sa vie et celle de son fils pour voir où est ce que tout ça le mènerai.

Suite...

Fireman CyrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant