𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝓺𝓾𝓪𝓽𝓸𝓻𝔃𝓮

240 22 23
                                    

Un frisson me parcourt et me réveille, en ouvrant les yeux, je découvre le lit vide à côté. Un poids se forme dans ma poitrine. Je me lève en espérant trouvé Damiano en train de siroter une tasse de café sur la terrasse, mais rien. Personne n'attend dans le salon, aucun mot n'est posé sur le comptoir. Rien. Je scrute mon téléphone dans l'attente d'un appel ou d'un message qui expliquerait ce départ soudain. Plus les minutes passent et plus la culpabilité grandit.

Ai-je fait quelques choses de mal ? Regrette-t-il ?

Après délibération, je décide de lui passer un coup de fil. Quelques secondes me suffisent pour trouver son numéro, je le compose et la sonnerie résonne. Dans le vide malheureusement. Le compteur des minutes s'affiche pour m'annoncer que je suis officiellement sur son répondeur. Malgré tout mon sang-froid, je ne trouve rien à lui dire. Après tout, il ne me doit rien. Il a très bien pu partir pour une urgence au studio.

Le studio ! Je pense, comme si une idée de génie venait de ce manifester.

Je compose cette fois le numéro fixe du studio que Thomas m'a donné au tout début de notre amitié. Cette fois, pas besoin d'attendre, une voix féminine décroche dés la première sonnerie.

- Allo ?

- Allo, Vic ?

- Willow, c'est toi ? Sa voix d'habitude posée est légèrement tendue.

- Oui, c'est bien moi, je déclare en riant.

- Oh pardonne moi Will, ton numéro n'était pas enregistré.

- T'inquiète, dit Damiano est là ?

- Non, d'ailleurs ça fait 25 minutes qu'on l'attend pour commencer à répéter. Ethan commence à s'impatienter.

- Ah, dis-je simplement.

- Écoute, Will, je dois te laisser, j'ai un autre appel, mais viens au studio ce serra plus simple. Je t'envoie l'adresse.

Sur ce, elle raccroche et je me retrouve de nouveau seule. Sans attendre une minute, j'enfile une paire de chaussures et dévale mes escaliers à toute vitesse. Je parcours Rome avec pour seul repère, l'adresse de Victoria. J'ai beau être là depuis un moment, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de visiter. Mon regard se perd de rue en rue, je déambule comme une ombre. Je demande même plusieurs fois mon chemin en essayant d'adopter un bon accent Italien. Après ce qui me semble des heures, j'arrive enfin devant le dit immeuble. Il a une architecture somptueuse, des arches en font le tour et de grandes gargouilles sont disposer aux quatre angles. Voyant qu'il faut un code pour passer la porte, je préviens Victoria que je suis là. En trente secondes top chronos, un visage souriant vient déverrouiller la porte.

- Salut Will.

- Bonjour Ethan. 

Je rentre dans l'enceinte du bâtiment et fait ensuite la bise à Ethan. L'ensemble marron qu'il porte est très élégant et il émane de lui une douce odeur de coco.

- Suit moi, le studio est par ici.

Nous ne montons même pas d'étage, un simple virage à droite et nous y voilà. Ethan ouvre la porte et s'écarte pour me laisser passer, je le remercie en le gratifiant d'un sourire.

- T'en a mis du temps remarque Thomas qui s'approche, on a cru que tu t'étais perdue !

- Eh bien, c'était le cas, je lâche en regardant une fois de plus mon portable.

- Sérieux, tu t'es vraiment perdue ? Continu Thomas en saisissant sa guitare.

- Oui dis-je en baissant les yeux.

Tout naît des flammes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant