Nous sommes le soir jour du concert, le moment où tout débute. Nous sommes dans les coulisses, le groupe se prépare pour le premier concert de la tournée. Je suis assise à côté d'Ethan, une main posée tendrement sur sa jambe pendant qu'il applique du crayon sous ses yeux. Une étrange bonne humeur m'emplit depuis ce matin, je flotte sur un petit nuage.
En me réveillant, j'avais peur de trouver le lit vide à côté, encore une fois, mais je me trompais. Ethan dormait encore, son corps coller au mien se soulevait au rythme régulier de sa respiration. Je me suis levais en prenant garde à ne pas le réveiller. J'ai enfilais sa chemise soigneusement plié sur la chaise d'à côté. J'ai enveloppé mon corps encore nu sous le doux tissu blanc. Elle tombait pile sous les coutures de ma culotte, histoire de ne pas en monter trop. Tout le monde dormait encore, des ronflements résonnaient de temps à autre. La lumière perçait déjà aux travers des épais rideaux. Sans un bruit, je me suis dirigeais vers le balcon, le carrelage était froid sous mes pieds. Après un moment, quelqu'un ma rejoint. C'était Victoria. Elle se frottait les yeux tout en ajustant le long tee-shirt qui l'habillait.
- Vous êtes rentrez tôt hier soir avec Ethan. M'a-t-elle dit.
Je me souviens avoir détourné les yeux en me sentant rougir.
- Oui, nous étions fatiguaient.
- En rentrant, nous vous avons trouvez endormis. Je dois dire qu'ont étaient étonner mais on à tout fait pour ne pas vous réveiller. Damiano semblait préoccuper, toi et Ethan sembliez si paisible, blottis l'un contre l'autre.
Je ne lui ai rien répondu sur le moment, je me remémorais la soirée d'hier, je me reconstituais chaque caresse, chaque mot, chaque baiser. Je connais en partie les sentiments de Vic à mon égard et je n'avais aucune intention de créer des tensions inutiles, surtout au tout début de la tournée. Je me souviens encore m'être tourné vers Victoria et de lui avoir fait face, j'ai plongeais mes yeux dans son regard océan, ses yeux sont si beaux. Je lui ai pris les mains et j'ai déclaré :
- J'ai pris conscience de mes erreurs et je ne les regrette pas. Elles m'ont fait avancer et grâce à elles, j'ai découvert une autre face de moi, j'ai exploré mes sentiments comme je ne l'avais jamais fait. Je suis désolé de t'avoir ennuyé avec Damiano mais c'est du passer maintenant, je ne lui en veux pas et la vie à enfin retrouver un train de normalité.
Elle m'a souri et prise dans ses bras, notre étreinte à durer un long moment avant que nous ne retournions à l'intérieur. Les autres avaient commencé à se réveiller et en un clin d'œil, tout le monde était prêt pour la journée qui nous attendait. Juste avant que nous ne sortions de l'hôtel, j'ai pris Ethan à part pour lui demander si nous pouvions attendre avant d'annoncer au reste de nos amis ce qu'il s'était passé. Je ne me sentais pas prête à officialiser notre relation, je ne sais pas pourquoi mais une partie de moi s'attache ailleurs, malgré tout, une partie de moi ne veux pas oublier ce qu'il s'est passé quelques jours avant. Évidement Ethan a compris et à accepter sans faire d'histoires. Il a simplement déposé un tendre baiser sur mon front avant de rejoindre le groupe.
Nous voici donc en coulisses, quelques minutes avant le début du concert. Le stress est palpable même si chacun fait de son mieux pour le dissimuler. Thomas et debout, Tévy maquille soigneusement ses paupières d'un fard mauve. Damiano enfile une veste en cuire qu'il boutonne avec soin, Victoria teste sa basse et l'accorde à sa convenance. Ethan et moi sommes assis devant une coiffeuse, je le contemple embellir son visage de poudre et de paillettes. Malgré la convenance dont nous avons fait preuve aujourd'hui, nous n'avons pas pu retenir quelques gestes affectueux. Une main sur une cuisse, un bras sur une épaule. Tout ce que j'espère, c'est que personnes ne se doute de ce qui nous lie désormais. Une fois que chacun d'entre eux est fin prêts, des instructions de dernières minutes sont donnés. Chaque membre accepte puis se dirige sur scène. Tévy et moi avons pour but de photographier le groupe durant leur performance étant donné que le photographe est absent ce soir. Nous acceptons, cette mission est un honneur que nous prenons très à cœur. Måneskin apparaît à peine sur scène qu'une houle de cris agite la salle. Leurs noms sont criés, ils sont acclamés. Cette ambiance me rappelle le concert auquel nous avons nous aussi assisté quelques mois plus tôt. Le temps passe si vite. Les premières notes s'échappent de la guitare de Thomas rapidement suivit par Vic et Ethan ainsi que Damiano qui y ajoute sa voix. Un frisson me parcourt, leur musique m'a toujours fait vibrer. La délicieuse harmonie qui lie chacun des membres est une bénédiction pour mes oreilles. Je commence à prendre quelques clichés, je ne sais pas ce qu'ils donneront mais je prie pour qu'ils ne soient pas trop mauvais. Le public est enflammé ce soir, Damiano à vraiment le pouvoir de captiver toute personne qui l'écoute, qui l'observe. Il tient chacun de ses auditeurs au creux de sa main, il lui suffit d'un geste du bras pour que des milliers de cris soient poussés. Sa voix mélodieuse ricoche à merveille sur chacune de ses chansons, je connais par cœur la plupart d'entre elles et je me surprend moi-même à les fredonner tout en les photographiant.
La suite du concert se déroule à merveille, Tévy teste toutes les positions possibles et inimaginables avec son appareil. Plus jeune, je me rappelle qu'elle adorait faire des clichés de la nature, qui plus est, ils étaient bons !
Je pense en avoir pris une quarantaine et Tévy sûrement le double vu l'ardeur qu'elle adonne à la tache. La dernière chanson se termine sur un un petit discours enjoué de Damiano qui remercie ses nombreux auditeurs de leurs implications ce soir. Il enlève sa lourde veste qu'il jette dans le public avant de s'incliner, chacun des membres fait de même et salue le public à l'aide une révérence avant de disparaître et de nous rejoindre ne coulisses.
- Waouh ! S'écrie Damiano qui est recouvert d'une épaisse couche de sueur. C'était génial, le public était tout feu tout flamme !
- Je suis épuisé déclare Thomas qui s'affale sur le sofa en cuir brun.
Victoria apparaît à son tour, un immense sourire sur les lèvres. Elle pose sa basse avant de me prendre dans ses bras. Un rire euphorique l'emporte tandis que ses bras enserrent mes côtes. Ethan arrive en dernier, il repousse de la main ses longs cheveux avant de se jeter sur moi, il presse une main au creux de mon dos et dépose un baiser sur ma joue, à la limite de la commissure de mes lèvres. Je n'ose imaginer la retenue dont il doit faire preuve à cette instant mais je l'en remercie.
Nous passons le reste de la soirée dans une humeur plus que joyeuse, pas un instant ne passe sans que quelqu'un ne rigole ou s'esclaffe. Cela fait un bien fou. Juste avant de renter à l'hôtel, Victoria propose de nous emmener rendre visite à sa famille demain, avant que nous ne quittions le Danemark. Damiano rappelle à Vic qu'il faut s'occuper du matériel et que le temps nous serra sûrement compter, les deux autres garçons appuie sa décision. Victoria baisse la tête, déçue.
- J'ai une idée propose Tévy, nous ne pouvons pas quitter le Danemark avant que tu ne voies ta famille Vic alors tu devrais y aller, je vais te remplacer et aider les garçons à ranger tout ce qu'il faut. Prends ta journée tranquille, je me cherche du reste.
Victoria retrouve le sourire et se jette au cou de mon amie d'enfance.
- Merci Tévy, tu es géniale, je ne sais pas comment te remercier !
- Il n'y a pas de quoi !
- Willow, si tu ne fais rien demain, tu pourrais m'accompagner ! Propose Victoria
- Oh euh, je ne voudrais pas déranger, dis-je hésitante.
Victoria sourit niaisement et se tourne vers les garçons.
- Vous n'avez pas besoin de Willow demain ? Aller les gars, je n'ai pas envie d'y aller seule !
- D'accord concède Damiano en soupirant, Willow et toi prenez votre journée.
- Merveilleux ! S'exclame Vic en sautillant sur place.
Un sourire timide étire mon petit visage. Je ne sais pas pourquoi je suis si nerveuse à l'idée de rencontrer sa famille. Nous passons le reste de la soirée tranquillement, nous nous couchons relativement tôt, demain serra une longue journée, j'en ai le présentiment.
VOUS LISEZ
Tout naît des flammes...
FanficÀ Rome pour un concert, les choses tournent mal et la vie de Willow prend très vite un nouveau tournant. Des choix difficiles lui seront proposés, des dilemmes vont lui être exposés. Malgré l'irréalité de la...