Ethan est là, allongé de tout son long. Ses longs cheveux corbeaux cours le long de ses joues pour tomber en cascade sur ses épaules.
Il semble paisible.
Je ne peux m'empêcher de le fixer, il est d'une grande beauté .
Je ne fais pas demi-tour par peur de le réveiller, je prends place à ses côtes sur le divan et je pose ma tête sur l'accoudoir qu'il n'occupe pas.
Je sors mon portable de ma poche et commence à faire le tour de mes réseaux.
En ouvrant l'un d'eux, je découvre que Victoria et les autres ont commencer à me suivre, et avec eux, de nombreux inconnus.
Je reste paralyser quelques instants devant l'écran, je n'aurais jamais pensé voir ça un jour, du moins pas de mon vivant.
A côté, Ethan bouge et manque de tomber. Par réflexe, je me penche pour le rattraper mais mon geste est trop brutal et il le réveille. J'essaye de me rasseoir comme si de rien n'était mais il ouvre les yeux avant et il me fixe. Ses yeux sont mis clos et à moitié cacher sous sa chevelure, il balle et recule pour se caler dos à l'accoudoir voisin.
Quant à moi, je le regarde toujours les yeux grands ouvert comme si c'était une bête prête à se jeter sur moi.
Il reprend peu à peu ses esprits et semble remarquer ma présence car il se lève d'un coup en se frottant les paupières.
- Will...Willow ! Mais que fait tu ici enfin ?
Il semble surpris mais je distingue tout de même une pointe de colère dans sa voix.
- Excuse-moi, je ne trouvais pas le sommeil et je suis descendue ici. Je ne voulais pas te réveiller.
- Non ne t'en fais pas, je ne dormais pas vraiment.
Je me redresse suite à ses dires, que fait il ici, encore plus si il ne dormait pas ?
- Je vais te laisser, je reprends. Excuse moi encore de t'avoir dérangé.
Je me lève à mon tour et je défroisse mon pantalon.
- Comment va ta tête ?
Je stoppe mon mouvement pour lui adresser un regard. Il est le premier à me poser la question depuis longtemps.
- Bien, je pense ne garder qu'une petite cicatrice.
J'ai dit ça d'un ton froid que je regrette aussitôt. Ethan est plein de bienveillance et moi, je me braque.
Il fait quelques pas dans ma direction, un petit sourire soulève ses pommettes.
- Et comment va ta tête ?
- Et bien.... Comme je viens de dire, il ne restera qu'une...
- Je ne parle pas de ta blessure, susurre-t-il en passant son pouce sur mon ancienne plaie. Je parle de ton mental.
Je suis figé sur place, la main d'Ethan est chaude sur ma joue et la façon qu'il a de caresser ma blessure est pleine de douceur.
- Je...
- Ce que tu as vécu est traumatisant Will, je comprendrais que tu sois bouleversé.
- Je vais bien, je te le promets.
Je murmure cela doucement, étonner de la façon dont il est entreprenant. Si doucement que s'en est ridicule.
- Tu es si forte murmure t'il sans enlever sa main.
Je me sens rougir, mais cela m'importe peu. Le moment est trop intense pour que j'ose me dégager. Quelque chose dans ses yeux m'envoute. Lui qui est d'habitude réservé et timide, la manière dont il soutient mon regard est perturbante.
- Oups, je dérange à ce que je vois déclare Victoria, surprise.
Je suis la première à détourner le regard, derrière l'unique vitre de la salle, je vois Damiano, Thomas et Tévy nous dévisager.
- Oh euh non... Enfin...
Victoria ricane et déclare :
- Vous ne devinerez jamais. Thomas et Tévy sont arrivés en prétendant avoir le cadeau du siècle, dépêcher vous si vous ne voulez pas manquer la surprise !
Le nom de mon amie me remmène à la réalité, j'avais complètement oublié qu'elle était partie.
Je me retourne vers Ethan, il m'observe toujours, il à cependant retiré sa main.
- Allons y avant de tout manquer déclare t'il en partie à contre cœur.
Je passe devant lui pour franchir la porte en première.
En me voyant, Victoria me lance un regard complice que je tue avec un mouvement de tête qui l'a fait rigoler.
- Alors voilà, commence Tévy une fois que nous sommes tous regroupés. Une belle année nous attend et je souhaitais la commencer en marquant le coup !
Elle regarde Thomas qui prend la suite. - Après, je ne sais combien de magasins, Tévy à trouver le truc idéal. J'ai voulu la dissuader dit il en levant les bras, mais elle à trop bon cœur pour que je lui refuse quoi que ce soit.Tout en les écoutant parlé, je suis heureuse de remarquer à quel point mon amie semble s'adapter. Elle trouve toujours sa place peu importe où elle va, je n'ai pas vraiment cette chance.
Elle semble aussi beaucoup aimer Thomas, le regard qu'elle pose sur lui m'en dit beaucoup.
- Alors s'enthousiasme Damiano, nous allons le voir quand, ce cadeau !
- J'attendais que l'on pose la question s'émerveille Tévy, il est juste là, dehors !
Nous la suivons tous, intriguer par tant de mystère. Nous changeons une fois de trottoir et à sa demande nous fermons les yeux.
- Alors prêts ? Demande t'elle
- Évidemment !
- Alors ouvrez les yeux !
Nous yeux s'ouvrent tous en même temps et nous restons sans voix.
Un Van
Le cadeau de Tévy est un van !
Bien garé, un van Mercedes noir est entouré d'une banderole rouge avec un nœud.
- Quelle merveille s'esclaffe Damiano en s'approchant. Il touche du bout des doigts la carrosserie, elle brille tellement que j'en ai mal aux yeux.
- Je sais ce que vous pensez minaude Tévy, « c'est trop » mais je vous assure que ce petit bijou nous serra très utile. Thomas m'as dit que votre voiture de fonction était vieille et en mauvais état alors pour vous remercier, j'ai pensé à vous en offrir une nouvelle !
Les étoiles qui illuminent son regard nous dissuadent tous de protester.
- C'est vraiment... Adorable déclare Vic en serrant Tévy dans ses bras.
- Merci, dit à son tour Ethan, ce n'étais pas nécessaire...
Je lui donne un coup d'épaule pour l'empêcher de continuer.
- Merci, conclut-il en me lançant un regard amusé.
- Je suis ravie que ça vous plaise ! J'ai hésité entre plusieurs modèles.
Elle commence à les énumérer, je ne l'entends plus. Je pose mes yeux sur Damiano qui observe notre nouveau véhicule comme si c'était une perle rare.
Je me dirige vers lui et je tapote son épaule.
- Tu vois ça Will, une nouvelle voiture, c'est un signe, un signe qu'une nouvelle vie, une nouvelle aventure commence !
Je ne l'ai jamais vu aussi enthousiaste, je sens mes joues rosir, pas par gêne, non, par bonheur.
Une nouvelle vie commence et comme dit Dam, ceci est peut-être un signe que tout se passera bien.
VOUS LISEZ
Tout naît des flammes...
FanfictionÀ Rome pour un concert, les choses tournent mal et la vie de Willow prend très vite un nouveau tournant. Des choix difficiles lui seront proposés, des dilemmes vont lui être exposés. Malgré l'irréalité de la...