𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝓿𝓲𝓷𝓰𝓽 𝓮𝓽 𝓾𝓷

230 22 4
                                    

Nous nous sommes tous levés très tôt ce matin, nous avons rapidement déjeuner puis vers la fin de la matinée, nous étions tous devant l'hôtel et nous nous séparions pour le reste de la journée. Tévy et les garçons ont reprient la direction de la salle de concert pour ranger le matériel et trier les photos prises la veille. Victoria et moi, sommes parties en direction du centre-ville. Bras dessus, bras dessous, victoria m'entraîne tout enjouée dans les rues de Copenhague. Chaque endroit que nous traversons à une histoire pour Victoria et cette dernière me les raconte toutes sans exception.

- Ici, c'est le magasin où j'ai acheter ma première basse, et là, c'est la rue où je passais tous les jours sans exceptions, et là, il y a un succulent restaurant...

Victoria continue, rues après rues, une nouvelle histoire découlait de ses lèvres. A la fin d'une marche qui me semble interminable, nous nous arrêtons devant une jolie maison à colombages.

- C'est ici, déclare Victoria en gravissant la première marche, voilà la maison où j'ai grandie.

Je prends à mon tout le temps d'admirer l'architecture. La couleur grise de la pierre est parfaitement adaptée aux colombages noirs qui strient la maison toute entière. Les volets sont noirs eux aussi, tout comme la porte. Les quelques marches qui conduisent au perron sont en granite. Voyant que Victoria attend une réaction, je gravis les marches pour la rejoindre devant la porte. Elle toque une fois et la porte en bois s'ouvre sur une jeune fille aux cheveux noirs.

- Vic s'exclame-t-elle, je ne m'attendais pas à te voir, tu m'as manqué !

Les deux filles se prennent dans les bras et s'embrassent sur les joues. Victoria se sépare de la fille aux cheveux de jais et se tourne vers moi.

- Willow, je te présente ma sœur, Veronica !

Je souris à Veronica et lui sert la main.

- Enchantée, je suis Willow...

Sa sœur m'attire à elle et me prend aussi dans ses bras.

- Je sais qui tu es, Vic m'a beaucoup parlé de toi !

Je me détache d'elle et regarde Victoria avec de grands yeux.

Veronica rit.

Victoria hausse les épaules et souris à son tour.

- Aller venez, déclare sa sœur, je vous sers un truc à boire ?

- Un Prosecco pour moi, lance Vic en suivant sa sœur.

- Will ?

- Oh je prendrai un verre d'eau, merci dis-je.

- Tu es sûr ?

- Certaine !

Je rejoins les filles dans la cuisine tout en admirant la beauté du lieu. La maison est simplement décorée, les meubles sont tous en chêne clairs, les napperons qui les recouvrent sont bordeaux. Les lampes pendues au plafond sont en kraft gris et la moquette au sol est grise également. Je prends place à table, à côté de Victoria et face à sa sœur.

- La maison est magnifique.

- Je te ferrais visiter après si tu veux ? Me demande Victoria.

J'acquisse plus que ravie.

- Alors, demande Veronica en engloutissant son verre, parle moi de toi.

- Oh et bien, je suis étudiante en cinéma a Paris...

- Non, non, je ne veux pas entendre parler de chose si banale, parle moi de choses croustillante. Tiens, par exemple, tu as un copain ?

Je me liquéfie. Veronica est vraiment sans gène, un peu comme Vic. Généralement c'est une qualité que j'apprécie mais là, en ce moment, la seule chose que je souhaite c'est de disparaître dans un trou.

Tout naît des flammes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant