𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝓿𝓲𝓷𝓰𝓽-𝓷𝓮𝓾𝓯

172 20 4
                                    

--------------Point de vue de Tévy-----------------

Will vient de passer la porte, quand celle-ci claque, des frissons parcourt mon dos. Je vois le visage de chacun de mes amis se décomposer, même Thomas qui n'est pas directement concerner reste béa. Damiano tourne la tête vers moi, son regard m'implore de sauver la situation.

- Restez ici, je lance à la dérobé. Je vais la faire changer d'avis.

Je lâche le bras de Tom et me précipite à la suite de Willow. J'ai sur elle l'avantage de la taille, mon mètre soixante-quinze fait pâlir son petit mètre soixante. Je déboule dans la rue, mes yeux révulsés arpente chaque angle, chaque croisement. Willow est là, je la vois traverser un passage piéton quelques rues plus basses. Je m'élance à sa poursuite, bousculant un nombre incalculable de gens sur mon passage. Un point de côté s'empare de ma hanche mais je ne flanche pas. Je la rattrape assez vite, elle marche tête basse, écouteur aux oreilles.

- Willow arrête toi ! Dis-je en lui enserrant le bras.

Mon amie se stoppe, elle enlève l'écouteur de son oreille gauche pour mieux m'entendre.

- Tévy, prononce t'elle un peu étonner. Qu'est ce que tu fais ? Retourne au studio.

Je la contemple et constate avec effrois qu'aucune émotion ne transparaît sur son pâle visage. Elle qui a toujours une mine souriante, sa figure n'est plus qu'un masque de tristesse. Froid et blessé. 

- Non Will, c'est à toi de revenir au studio. ( Je resserre ma main sur son bras. ) Tu ne peux pas faire ça, tu ne peux pas partir.

Elle relève la tête pour me fixer, elle plonge froidement ses yeux dans les miens.

- Si Tévy, je peux, je dois.

- Mais non enfin ! Je déclare en vain. Tu n'as pas besoin de partir, ta vie est ici, nous sommes ici.

Un voile de colère recouvre son visage.

- Ma vie est ici ! Hurle-t-elle avec haine. Non Tévy, ma vie n'est pas ici, la tienne oui. Tu as Thomas, tu as trouvé quelqu'un qui t'aime et que tu aimes en retour. Moi je n'ai rien ici.

Elle se penche en avant, les yeux clos pour éviter aux larmes de s'inviter.

- Willow, ce serrais une erreur de partir, tu a tout ici aussi. J'ajoute d'un ton calme.

Je devine sans mal les pensées de Will, elle se torture l'esprit avec toute sorte de supposition. Elle s'imagine que tout le monde la hait mais c'est faux. Je ne sais comment le lui faire comprendre.

- Je ne veux pas Tévy, formule-t-elle en rouvrant les yeux. Je ne supporte plus de souffrir et de faire souffrir ceux que j'aime. Victoria et Ethan mérite le bonheur, il mérite de trouver quelqu'un pour se réveiller désirer chaque matin. Quelqu'un qui n'aime qu'eux. 

- Tu peux être cette personne. J'articule tandis qu'elle reprend son souffle.

- Non Tévy, non, tu ne comprends pas ! Abois-t-elle sans réussir à se contenir. J'aimerais mais je ne peux pas. Je suis une mauvaise personne Tévy, ils ne peuvent pas m'aimer moi, tu comprends, c'est mal. Je suis toujours celle qui fait souffrir tout le monde et je ne le supporte plus, je les aime trop pour oser tenter le diable.

Je voudrais la prendre dans mes bras, lui dire que tout ira mieux mais je ne peux pas. Elle est tellement persuadée qu'ils la détestent qu'elle se brise le cœur toute seule.

- Mon avion part tôt ce soir précise-t-elle, je fais un vol direct jusqu'à Paris. Ne viens pas, dit aux autres de ne pas venir non plus. Je ne sais pas quand je reviendrais, je ne sais pas si je reviendrais. Prends soin d'eux Tévy, je t'en prie, veille sur eux.

Je laisse rouler une larme sur ma joue, je n'ai pas la force de l'essuyer. Je n'ai même plus la force de retenir Willow qui se dégage doucement de mon étreinte. Elle vient tendrement embrasser mon front avant de disparaître. Je vois son onduleuse silhouette s'effacer à l'angle de l'église.

Je retourne mécaniquement au studio, mes pleurs glissent silencieusement, laissant derrière eux une peine incontestable. Je n'en veux pas à Will, je suis triste pour elle. Elle a tant souffert, et alors qu'elle trouve enfin des personnes qu'elle aime, elle se renferme. Cela lui fait si peur qu'elle préfère détruire ce qui naît pour éviter de briser ce qui pourrait être.

- Tévy ! s'écrie Thomas en se précipitant vers moi tandis que je me glisse dans la pièce.

Je m'effondre quand il me prend dans ses bras, je pleure jusqu'à ce que les larmes ne veuillent plus couler.

- Où est Will ? Demande Ethan, apeuré.

- Partie. Dis-je en essayant de retrouver mon calme.

Je me ressaisis, Vic et Ethan ont besoin de mon soutien. Il n'est pas trop tard, je peux encore essayer de sauver la situation, je le dois.

- Comment ça partie ! S'exclame Vic affolée. Tu devais la ramener, elle devait revenir.

- Je sais Vic, je suis désolé. Je répond toujours agrippé à Thomas.

- Pourquoi n'est elle pas revenue ? Demande Damiano étrangement calme.

- Elle est persuadé que Vic et Ethan la déteste et ne la mérite pas. Elle veux partir avant que ce ne soit trop dur et que tout le monde souffre trop. J'explique le souffle court.

- Mais c'est faux ! S'égosille Ethan. Je ne la déteste pas, je ne le pourrais jamais !

- Il est impossible de la détester ! Ajoute Victoria. Elle se trompe !

- Tu la connais mieux que personne, me dit Thomas en passant ses bras autour de mes hanches. Tu sais comment elle réagit, comment peut on faire pour la convaincre de rester ?

Je suis touché par l'implication qu'il montre, c'est un gars si gentil, je n'aurais pas pu trouver mieux.

- Je suis prêt à tout pour qu'elle revienne. S'écrie Ethan sans cacher sa peine. Elle fait partie du groupe, elle est essentielle.

- Ethan à raison, concède Damiano. Måneskin ce n'est pas seulement moi et mes musiciens, Måneskin c'est également la sagesse de Tévy, et la bonté de Will. Sans vous, nous ne sommes plus un groupe, sans vous nous ne sommes plus rien.

Je suis touché, je ne pensais pas Damiano si sentimental. Je ne le pensais d'ailleurs pas autant attacher à nous.

- Son avion part tôt. ( Je regarde ma montre. ) C'est dans trois quart-d 'heure.

- Ça nous laisse peu de temps, remarque Victoria. Il faut qu'on se dépêche.

- Il reste quelque chose à faire avant.

Depuis que Willow m'a parlé de sa " triple romance ", j'ai toujours redouté le moment ou elle devrait choisir. Je me rends compte que finalement, ce ne serra pas à Willow de choisir mais à Victoria ou à Ethan de prendre une décision.

- Quoi ? Demande Victoria en enfilant déjà sa veste.

- Vous... Will... Je ferme les paupières, incapable de regarder les personnes dont mes prochains mots vont briser le cœur pour la deuxième fois en une journée.

- Willow vous aime je commence, elle est amoureuse de vous. Chacun de vous entretient une relation spéciale avec elle mais le problème c'est que... vous êtes tous les deux dans son cœur. Si vous arriver à la faire revenir, ce n'est pas pour que tout reprenne où ça s'est arrêter quand elle est partie. Willow ne le ferra pas, elle à préféré partir plutôt que de faire ce choix mais vous, vous devez. Vous devez choisir celui qui restera avec elle. Je sais que ça vous paraît impossible de choisir, vous l'aimer, tous les deux, je le vois. Mais si vous ne le faites pas pour vous, faîtes ce choix pour Willow. Elle mérite de trouver le bonheur, d'être aimé.

Quand Ethan et Victoria tournent la tête ne même temps pour se dévisager, je prends conscience de l'ultimatum que je viens de poser. Je demande à l'un d'eux de renoncer à celle qu'il aime, pour la voir s'épanouir sous ses yeux avec un autre. C'est cruelle, mesquin mais pourtant primordial. C'est le prix à payer en amour.

Tout naît des flammes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant