Le vieux se rapproche de plus en plus, et plus il se rapproche plus je me rend compte qu'il n'ai peut être pas si vieux que ça, en tout cas il dégage un carisme de dingue. Mais plus il se rapproche, et plus la servante derrière moi tremble de peur. Arrivé devant moi, il me sourit chaleureusement et me baise doucement la main, comme si de rien n'était alors que la femme derrière moi est en panique totale.
_ E-excusez moi monsieur...je ne sais pas à quel moment elle est sortit...m-mais je vous assure qu'elle n'a rien vue...et je vais m'occuper d'elle comme vous l'aviez demandé...s-s'il vous plait...
_ Ne t'inquiète pas, je vais m'occuper d'elle, tu peut disposer
Et elle s'exécute en vitesse et la tête baissée, quand à lui, il ne me quitte pas des yeux. D'un petit geste de la main, il m'invite à le suivre pendant que nous discutons.
_ Avez vous passé une nuit paisible?
_ À vrai dire ça fait très longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi
_ Des soucis? Si jeune?
_ Bien plus qu'il n'y parait
_ Et c'est pour cela que vous avez voulu sauter ?
Sa question ne manque pas de me faire ricaner.
_ Non, attendez, dit comme ça je passe pour une suicidaire
_ Et ce n'est pas le cas?
_ Non! Bien sûr que non! Je ne vis peut être pas la meilleure vie qui soit, mais je tiens à la vie
_ Ce n'est pas ce qui semblait hier, vous aviez l'air perdue, triste, desespéré, déprimée...
_ Non... non! Oui je me suis perdue sur la plage et je ne m'attendais pas trouver une chute d'eau à cet endroit, du coup j'avoue avoir admiré la vue d'un peu trop près. Mais pour tout le reste, je vous rassure, j'ai des problèmes mais c'est pas la fin du monde
Mais quelle menteuse! Hier encore tu étais à deux doigts de tomber en dépression, et maintenant tu fais la fière !? N'importe quoi... Quoi qu'il en soit, ma réponse à l'air de lui plaire, vue le petit sourire en coin qu'il affiche.
_ Et est ce que vos problèmes vous permettraient d'avoir cette journée de libre?
Je m'arrête et le regarde avec incomprehension, alors il s'arrête aussi et s'explique.
_ À cause de problèmes personnels, cela fait assez longtemps que je n'ai pas eu de compagnie, et il faut dire que quelques minutes à discuter avec vous suffisent à voir que vous êtes de très bonne compagnie
_ J'accepterais volontier mais je ne...
_ Acceptez
Son regard est si insistant qu'il est impossible de dire non, je hoche la tête et il me sourit enchanté. Il est vraiment trop beau pour un simple vieux.
_ Munika
La servante de tout à l'heure sort de nulle part pour répondre à l'appel, elle nous écoutait? J'en sais rien, peut être qu'elle est juste trop professionnelle. Il lui dit de s'occuper de moi et que je dois être prête à 11h, puis il nous tourne les talons et commence à descendre les escaliers à toute vitesse.
_ Attendez!
Il se retourne surpris et reviens quelque peu sur ses pas.
_ Vous ne m'avez toujours pas dit qui vous êtes
Ma remarque le fait sourire, mais il se contente de dire que nous aurons le temps de faire plus ample connaissance devant une tasse de thé. Ainsi, il me laisse entre les mains de la dénommée Munika.
VOUS LISEZ
Loli Tome 2 : L'effrontée
RomanceJe suis partie et j'ai refait ma vie Je suis partie et je suis devenue quelqu'un Je suis partie pour te fuir Je suis partie mais je n'ai pas pu t'oublier Je suis partie mais toujours tu viens à mon secours Je te dois tellement mais je ne serai jama...