10

743 59 3
                                    

Pas mal de temps s'est déjà écoulé ma rencontre avec ce type, Wilfried. Nous avons pu organiser notre cérémonie de mariage. Ça a fait la une des journaux, nous sommes le couple de mafieux le plus regardé par la presse. Depuis tout ce temps j'ai aussi pu apprendre de lui, en seulement un ans seulement, il m'a fait passer du niveau d'un brevet, au niveau d'un doctorat.

Il m'a aussi donné toutes les ficelles du métier. Nous avons travaillé ensemble ma "poker face" afin de mettre en confiance de potentiels acheteur, même les plus autins. Il disait qu'avec mon charme, personne ne pourrait refuser d'acheter nos produits.

Nous sommes également allés dans les pays défavorisés où Wilfried n'hésite pas à investir des millions pour combattre la faim, les épidémies, la guerre. Il m'a expliqué que c'est de son service militaire que lui ai venu l'idée d'alimenter les vices de nos dirigeants, des vices comme la drogue, l'alcool et l'opulence, afin de leur reprendre les richesses qu'ils volent au peuple. Aujourd'hui, nous possédons une vingtaine de puis de pétrole dans le monde dont le peuple et seul peuple peut en profiter.

Un ans et demi s'est déjà écoulé, et même si nous avons accomplis de grandes choses, même si j'ai enfin réalisé mon rêve de devenir une femme forte et indépendante, je ne peut pas m'empêcher d'être profondement attristé. Wilfried est à l'hôpital. Il est pâle et faible, méconaissable. Il a perdu la moitié de ses souvenirs, le cancer est en train d'en finir avec lui.

D'après le médécin, c'est un miracle qu'il ai survécue jusqu'à maintenant, il aurait du y succomber depuis plusieurs mois dejà mais il est resté en vie, et j'ai envie de croire que c'est parce qu'il m'avait promis de faire de moi la personnalité que j'ai toujours rêvé d'être.

Je suis sur un yot, son yot preféré, je regarde la mer en caressant la balecon. Je me rappelle de tous ces moments que nous avons passés ensemble. Il ne m'a jamais touché et si nous avons du nous embrasser quelque fois, c'était plus pour être dans la peau de nos personnages comme il le disait. Je le considérais plus comme un père, un mentor, un guide, une excellente compagnie et surtout un homme plein de ressources.

_ Madame

La voix de Munika me sort de mes pensées, elle me fait signe que la personne que j'attendais vient d'arriver. Monsieur Voganleaft, premier ministre suisse. Il arrive et sourit en me voyant, il est mince et grand, brun aux yeux bleu. Il me baise doucement la main en guise de salutation et complimente ma beauté.

_ Comment faites vous pour demeurer aussi jeune et belle par les temps qui courent? J'ai appris pour votre mari, vous avez tout mon soutient pour passer ses moments difficiles

Il met sa main dans mon dos pendant que nous marchons lentement pour aller nous assoir. Sa remarque sur la santé de Wilfried m'énerve tant elle sent l'hypocrisie mais mon sourire professionnel ne quitte pas mon visage.

_ Merci infiniment, mais vous n'avez pas à vous faire de soucis, il ira mieux sous peu

_ Nous l'espérons tous

Nous nous asseyons l'un en face de l'autre, séparé par une petite table basse.

_ Un peu de thé?

_ Non merci, je pense que vous connaissez déjà mes preférences

_ Oui bien sûr

Je fais signe à Munika et deux hommes apportent un casier de bouteilles de vin. Munika dépose sur la table une bouteille et un petit sachet avec de la poudre à l'interieur, l'échantillon. Dans ces bouteilles là il n'y a pas de vin, mais la marie-rouana la plus pure et la plus fraîche vendue sur le marché. Il prend l'échantillon et le renifle un peu, puis il en renifle plus, et en quelques secondes seulement il termine l'échantillon. C'est un spectacle bien triste, un ministre complètement dépendant de la drogue. Je le regarde en sirotant mon thé, pieds croisés, impassible.

Loli Tome 2 : L'effrontéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant