11

698 51 0
                                    

Il est déjà 9h du matin, mais la pluie ne s'est pas arrêté. J'ai passé toute la nuit dans l'obscurité de la chambre de Wilfried, assise sur le lit, un de ses costume dans les mains, regardant mélancolique les rideaux de la fenêtre s'agitant à cause de vent. Même si une semaine s'est déjà écoulée, même si tout s'est produit sous mes yeux, même si je l'ai vu par moi même, je ne réalise toujours pas que Wilfried est mort.

Je me sens vide et seule, je n'ai envie de rien ni de personne. Munika me demande de me préparer depuis une demie heure mais mon corps et mon esprit ont bien du mal à répondre à l'appel. D'autant plus qu'aujourd'hui sera une journée des plus éprouvante, c'est aujourd'hui que je l'enterre. Rien que d'y penser, des larmes silencieuses coulent le long de mon visage.

Mais il ne sert à rien de retarder l'échéance, alors je finis par me préparer sans beaucoup d'énergie. Munika me propose un petit déjeuné mais je refuse, elle continue à insister alors je prend une pomme que je n'arrive même à manger qu'à moitié. Ensuite, l'enfer commence. Nous allons recupérer son corps à la morgue, puis entamons une longue marche jusqu'au cimetière.

Une grande foule est présente, des personnalités celèbres, la presse, des hommes politiques, des femmes d'état, mais ils ne m'intéressent pas. La plus part sont présents juste pour faire bonne figure et garder leurs liens avec mes affaires. D'autres sont là par pure hypocrisie, ceux qui détestait Wilfried pour son success. Pour ma part, je sais qu'il n'y a que Munika qui partage réellement ma douleur.

Elle connaissait Wilfried depuis bien plus longtemps que moi. Ils se sont connus lors de son service militaire, il l'avait sauvé d'un bombardement in extremis alors que sa famille venait de mourir d'une fusillade. Elle lui devait beaucoup et lui aussi lui devait beaucoup pour sa fidélité.

Je me tiens à coté de son cercueil soutenue et transporté par six hommes en uniforme. Munika me tient la main afin de m'encourager à être forte. Le transport du corps se fait dans le silence le plus solennel, cet homme mérite le respect. Je caresse le cerceuil en me rappelant les bons moments en sa compagnie, j'ai l'impression que c'était hier que l'on buvait du thé dans le pavillon de la maison.

Je ne vois pas le temps passer, que nous arrivons déja devant cinq petites marches en pierres grises qui nous mènent jusqu'à un immense caveau en verre. Je l'ai fait construire en l'honneur de mon mari. Il y'a assez d'espace dans ce caveau pour que la moitié des personnes présentes puissent y entrer sans trop se serrer.

Les hommes qui soulèvent le cerceuil de Wilfried le dépose sur un lit mécanique sortant d'une fosse bien profonde. Le prête vient dire quelques mots pour guider l'âme du défunt et apaiser celles de ses proches affligés. Puis, je prend la parole.

_ Wilfried Brown, un homme beau, intelligent, attentif, attentionné et gentil avec ses proches, mais un véritable fléau pour ses ennemis. Il était stricte, mais surtout il gardait la tête haute en toute situation. Voilà pourquoi aujourd'hui, c'est la tête haute que je te dis au revoir, au revoir mon amour. Mais ce n'est qu'un au revoir, car on se retrouvera dans l'au delà

Munika me tient la main pendant que je cache mes yeux humides derrière des verres fumé. Le lit mécanique se met en marche et le corps descend lentement dans la fosse. Ensuite, la ronde autour de la fosse commence. Les personnes présentes passent unes à unes près de la fosse, y jettent une fleur blanche, puis la contourne. Cette étape prend du temps vu la quantité des personnes présentes.

Mes yeux restent fixés sur le cerceuil au fond de cette fosse. Certaines personnes passent derrière moi pour me tapoter l'épaule et me dire quelques mots d'encouragement à l'oreille, mais je ne prête réellement attention à aucun d'entre eux. C'est presque la fin de la cérémonie, quand arrive un homme que je ne connais pas mais qui me semble familier. Il fait le tour du cerceuil sans y jetter aucune fleur mais en me fixant d'un regard bleu intense.

Puis, il passe derrière moi en caressant sans gêne mon dos dénudé. En temps normale j'aurai réagis et il serai peut être déjà mort devant tous, mais là, mon corps ne réagis plus, j'ai la chair de poule jusque dans mes cheveux, je me met à transpirer à grosse goutes et ma respiration est plus lente. Il rapproche sa bouche de mon oreille et je peut sentir son parfum aussi sauvage que sa voix roque, il articule quelques mots avec son accent espagnol.

_ Mes sincères condoléances madame Brown, je regrette de n'être pas venu plus tôt pour compatir physiquement à votre douleur

Il caresse le long de ma colonne vertébrale avec son pouce, j'ai du mal à respirer et je commence à avoir trop chaud, quand finalement il retire sa main de mon dos, me dit que j'ai tout son soutient pour passer ces moments difficiles, avant de s'en aller sans se retourner. Je le regarde sortir du caveau en se mêlant à la foule et je me dis que son visage m'est très familier, surtout son regard bleu perçant.

Munika pose sa main sur mon épaule, ce qui me fait sursauter.

_ Est ce que vous allez bien, madame?

Je hoche lentement la tête en essayant de paraître normale et je me reconcentre sur la cérémonie. Une fois la fosse pleine de fleurs, on m'apporte une corbelle pleine de terre dont je prend une poignet et la jette solennellement dans la fosse.

_ Repose en paix Wilfried...

Puis je ferme les yeux parce que le reste est insupportable à regarde pour moi. Une dizaine d'hommes se suivent à la chaine avec les pelles remplies de terre afin d'ensevelir le corps. Ils sont si coordonnés qu'il ne leur faut pas longtemps avant que la fosse ne soit combler et que le cercueil de William ne soit plus visible. Puis un homme vient placer une grande plaque de verre sur le tas de terre.

S'en suit une minute de silence qui me laisse couler quelques larmes. Ça y est, c'est bien et bel finit, je me sens si vide.




















Après la cérémonie, un repas est organisé dans l'une des propriétés de Wilfried...plutôt dans l'une de mes propriétés. Tous ceux qui était présents à la cérémonie y sont. Je cherche cet homme aux yeux bleus mais je ne le vois nulle part. J'y reste encore quelques minutes pour faire bonne figure et saluer quelques personnalités, mais je finis par demander à Munika d'appeler la voiture pour rentrer chez moi. Sur le chemin du retour, elle manipule sa tablette avec un ère très préoccupé.

_ Un problème?

_ Il semble qu'il y ai un intrus dans la maison

_ Quelqu'un à réussit à s'infiltrer? Qui est ce?

Elle me tend la tablette, c'est une page d'information incomplète sur Christopher Santiago Rodriguez, le fils de Wilfried. C'est lui l'intrus? Je regarde sa photo, je n'en crois pas mes yeux, c'est l'homme qui m'a semblé familier et qui a retenu mon attention lors de la cérémonie. Je comprends mieux pourquoi il m'a fait cet effet, il a les même yeux que sont père, mais avec quelque chose en plus que je ne peut pas expliquer.

_ Comment est il entré?

_ Je n'en ai aucune idée, il faut que je sois sur place pour examiner les lieux. C'est trop dangeureux pour vous, je vais demander au chauffeur de vous conduire dans une autre de vos propriétés

_ Non, je veux le rencontrer

_ C'est trop dangeureux, nous ne connaissons pas ses intentions

_ Raison de plus pour avoir un entretient avec lui

_ Monsieur s'est toujours méfié de cet homme, ne prenez pas de risques

_ C'est pour ça que tu es là, pour me protéger

Je lui rend sa tablette en soutenant son regard en guise d'autorité, elle finit par baiser la tête en reprenant son outil.

_ Comme vous voudrez, madame

Nous arrivons donc à la maison au bout de quelques minutes. Je descends de la voiture, suivit par Munika.

_ Où est il?

_ Dans vos appartements

Je soupire d'exaspération et marche fermement en direction de l'ascenseur. Je vais devoir lui apprendre les bonnes manières.

Loli Tome 2 : L'effrontéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant