29

607 57 8
                                    

Je suis de retour dans le kiosque de jardin en compagnie de Wilfried. Il me sourit comme jamais. Il tient mes mains dans les siennes et les caresses doucement avec ses pouces.

_ Je suis sûr que tu prendra la bonne décision, j'ai confiance en toi

Une larme s'échappe de mon oeil alors que je lui rend son sourire.

_ Merci d'avoir été ma lumière au milieu des nuages noirs

Son sourire s'agrandit alors que j'ouvre doucement les yeux sur un plafond blanc. Les machines autour de moi bip lentement. Je regarde autour de moi, on dirai que je suis à l'hôpital. Je suis branché à plusieurs appareils et j'ai des perfusion sur les deux bras. J'ai les membres totalement engourdis mais je n'ai mal nul part.

William entre dans la pièce et se fige un moment en voyant mes yeux ouverts. Je prend une grande inspiration mais ne peut pas empêcher les larmes de couler quand je le vois. J'essaye d'appeler son nom mais j'ai quelque chose dans la gorge qui m'empêche de parler. En voyant mes efforts, il accourt vers moi et me fait signe de me calmer pendant qu'il appuie avec insistance sur un bouton.

_ Calme toi, ils t'ont mis un tube dans la gorge parce que tu étais déshydratée, mais tout va bien maintenant

Il caresse mes cheveux en me baisant doucement mon front pour que je le calme. Je rassemble mon énergie pour lever mon bras et le toucher. Il prend ma main et entrelasse nos doigts. C'est si bon d'être enfin près de lui. Il essuye doucement mes larmes pendant qu'une infirmière vient vérifier mon état.

Elle vérifie les indications sur les écrans, vérifie mes perfusions, puis me met une petite torche dans les yeux. Elle me pose ensuite quelques petites questions pour vérifier que je suis bien consciente. Je cligne une fois des yeux pour dire oui, et deux fois pour dire non. Elle prend ensuite mon dossier et y griffonne rapidement quelque chose.

_ Tout à l'air d'aller bien. Le docteur passera dans quelques instant pour retirer votre tube. En attendant essayez de vous ménager, vous êtes encore très faible

Elle nous sourit poliment avant de s'en aller. Le bras sur lequel j'ai reçu une balle est soigneusement pansé, je peut bouger mes doigts sans problème. Mais ma jambe, je ne sens pas ma jambe, je regarde la couverture en appréhendant de l'ouvrir. William voit où mon regard se dirige, il tente d'enlever la couverture mais je retiens sa main et le regarde avec inquiétude.

Il hausse la tête avec un regard confiant. J'hésite un moment, mais finis par le laisse faire. Il retire doucement la couverture et dévoile ma cuisse enveloppé dans un épais bandage. Je pousse un long soupire de soulagement en posant ma tête sur l'oreiller. Ma jambe est complète.

_ Quand tu es arrivée, l'extérieur de ta cuisse avait presque entièrement pourit, et la balle à l'intérieur avait commencé à prendre de la rouille. Ta chance était que rien n'a touché l'os. L'opération était très difficile et ils ont dû te réanimer trois fois, mais ils ont réussis à sauver ta jambe

Entendre que j'ai frôler la mort plus de trois fois me fait verser quelques larmes pendant que je m'agrippe à William. Il me caresse doucement la tête en me disant que tout va bien maintenant. D'ailleurs, j'ai l'impression que ma tête est plus légère, quelque chose à changé. Mais je n'y prête pas trop attention et finis par m'endormir dans les bras de William.

Je me réveille un peu plus tard dans la journée. William n'est pas à côté de moi, le tube n'est plus dans ma gorge non plus. Ma bouche est sèche avec un goût de plastique très désagréable. Je me redresse pour prendre de l'eau sur la table de chevet. A ce moment là, Munika entre dans la pièce. En me voyant réveillé, ses yeux deviennent humides.

Loli Tome 2 : L'effrontéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant