08

794 49 1
                                    

Nous arrivons à destination bien plus vite que je ne le pensais. Wilfreid n'a toujours pas ouvert la bouche, j'espère ne pas l'avoir offusqué. Mais il faut aussi comprendre que je lui ai tout dit sur moi mais lui cherche à rester impénétrable. L'accord que nous avons ensemble nécessite la transparence, et je compte bien avoir toutes les réponses à mes questions.

Il se gare à l'entrée d'un champ et nous descendons pour faire le reste du trajet à pied. C'est un champ de raisins qui s'étend sur une bonne centaine d'hectares. Cela nous prend d'ailleurs plusieurs de minutes pour le traverser. Nous rencontrons plusieurs ouvriers qui saluent respectueusement Wilfreid qu'ils semblent même surpris de voir. Sur le chemin, il ceuille quelques raisins que nous goutons en marchant, il sont si frais et juteux.

Enfin, nous arrivons devant une sphère en verre, une immense sphère en verre, aussi haute qu'un immeuble d'une dizaine étages. Elle est tellement large que l'on pourrait croire que c'est la fin du terrain, en observant bien, on comprend que ce n'est que le milieu. Les portes automatiques s'ouvrent et Wilfreid me fait passer un premier, avec aux lèvres un sourire d'excitation. On dirait qu'il n'est plus faché. Nous entrons et sommes nez à nez avec une chaine de fabrication, c'est une usine? Usine de quoi?

Sur les tapis éléctriques je vois défiler des tonnes de bouteilles, il y'a aussi des casiers de bouteilles transportés par des grues. Je regarde mon compagnon d'un oeil interrogateur, mais il se contente de me sourire et de prendre ma main. Nous traversons les travailleurs trop occupés et concentrés pour remarquer notre présence et entrons dans l'ascenceur pour aller au premier sous sol.

Je commence à stresser, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Cet endroit a 5 sous sols d'après les boutons de l'ascenseur. Que peut on bien cacher si profond sous la terre? Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur une pièce plus sombre aux lumières tamisée. Ça ressemble à un restaurant mais c'est bien vide. Il n'y a qu'un bar dans le coin avec deux chaises, et une table au centre de la pièce avec ses deux chaises.

Sur les murs, des bouteilles sont entreposées comme du miel dans une ruche d'abeilles. Wilfreid me fait assoir près de la table et va chercher une bouteille dans le coin du mur, la toute dernière rangée. Je remarque une grande enveloppe posée sur la table et je commence à me poser bien trop de questions.

_ Tu compte m'expliquer?

_ Patience

Il revient avec la bouteille et deux verres, nous serre et s'assoir en face de moi. Il me fait signe de boire pendant que lui même sirote son verre. Je fais comme il veut et bois, c'est sucré mais pas tellement, et je sens l'alcool à l'intérieur, le goût est assez fort mais ce n'est pas désagréable et je ne me sens pas bourré. C'est un peu étrange tout ça mais j'aime bien alors je continue à boire.

_ Ça te plait?

_ Oui, qu'est ce que c'est comme vin?

_ Voici la base de mon business

_ Du vin? Je ne savais pas que tu fabriquais du vin

_ Forcement, seul des vrais consommateurs de vin peuvent connaitre le Royal Brown

Je regarde mon verre à moitié vide, du vin, il n'y a rien de bien louche ni de bien compliqué là dedans.

_ Ok. Maintenant, quel est le côté immergé l'iceberg?

Il éclate de rire en entendant ma question. Il prend la bouteille et se ressert un verre.

_ Est ce que tu sais tout ce qu'il est possible de mettre dans une bouteille de vin?

_ De quoi tu parles?

_ De drogue, de drogue rare, de technologie rare, d'objets rares, de ressources rares

Loli Tome 2 : L'effrontéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant