BONNIE
Je me regarde encore une fois dans le miroir, pour vérifier une dernière fois que rien ne cloche dans ma tenue.
Comme si je cherchais encore à lui plaire.
Peut-être que c'est le cas inconsciemment. Peut-être que je cherche encore à ce que son regard se pose sur moi, comme avant.
- Aller Nini. T'es courageuse, t'as vécu bien pire qu'une petite confrontation avec ton ex que t'aime toujours.
Je frotte mon visage pour me donner un minimum de courage. Je finis par sortir de mon appartement pour rejoindre ma voiture et finir par aller à l'adresse que m'a envoyée Éloïse un peu plus tôt dans la semaine.
Encore une fois, je prends une grande bouffée d'air pour me donner du courage et rejoindre la porte de l'immeuble. Je sonne et attends quelques secondes qui me paraissent être une éternité avant qu'il ne me réponde.
- C'est qui ?
- C'est Bonnie.
- Bonnie ?
- Ouais. Tu veux bien me laisser entrer ?
- Ouais, ouais, bien sûr.
J'entends le petit bruit significatif quand la porte s'ouvre, je la tire vers moi et monte doucement les escaliers jusqu'à ses studios. J'essaye encore une fois de me convaincre que je suis une personne courageuse, qui n'a pas peur.
Je vois Ken devant le studio dans lequel il devait bosser. Au vu de son regard, je comprends qu'il est tout aussi choqué de ma présence ici.
Je me demande encore ce que je fais là. C'était à lui de venir vers moi et pas l'inverse.
Mais sa meilleure amie sait être convaincante apparemment.
- Salut, il me fait un petit sourire auquel je réponds.
- Salut.
- Entre.
Je rentre dans la pièce. Je souris en me rappelant quelques souvenirs.
- Pourquoi t'es là ? Il me demande.
- T'as une meilleure amie qui est assez convaincante.
- Pourquoi ça m'étonne pas ? Il rit.
- Parce que c'est Éloïse, et il ne m'a pas fallu longtemps pour la cerner.
On finit par s'asseoir tous les deux. L'un en face de l'autre. Mes yeux sont plongés dans les siens, je vois son regard brillant.
- Je veux qu'on parle tous les deux, je lui souris.
- Ok.
- Pourquoi ?
Il souffle et passe les mains sur son visage avant de plonger son regard dans le mien.