KYLE
Je souffle quand je sors du bloc, et frotte mon visage.
Je suis fatigué, je bosse un maximum pour ne pas penser à ma sœur qui se trouve dans ce même hôpital, mais dans un tout autre état.
Elle est dans le coma depuis plus de deux mois. Elle était dans un autre hôpital et j'ai tout fait pour qu'elle soit transférée dans celui dans lequel je travaille après qu'elle a été stabilisée.
D'après son chirurgien, ma sœur a failli y laisser la vie. Son cœur a cessé de battre plusieurs secondes. Mais elle est bien trop forte pour nous laisser. Et elle tient trop à ce que Ken lui pardonne, à être présente pour les unions des garçons, pour les enfants du crew, pour sa vie future, qui sera peut-être auprès de Ken.
Mais pour le moment, elle est toujours endormie, notre belle au bois dormant. Les fois où je me suis rendu dans sa chambre, Ken était toujours là, il a mis beaucoup de choses en pause pour être auprès d'elle. Je sais qu'il a peur qu'elle ne se réveille pas. Qu'il ne puisse pas lui dire qu'il lui pardonne.
Je souffle une nouvelle fois quand mon biper me rappelle à l'ordre. Mais je cours très vite quand je me rends compte que c'est la chambre de ma petite sœur qui est inscrite.
Quand j'arrive devant la porte, mon collègue et médecin de Bonnie sort, un léger sourire aux lèvres.
- Elle.
- Elle s'est réveillée, il me coupe. Il y a une petite demi-heure. On t'a pas bipé avant sachant que tu étais au bloc.
- Elle va bien ?
- Du mieux qu'elle peut après un coma de deux mois.
- Et niveau neuro' ?
- Ses yeux et sa mémoire, c'est ok. Elle m'a raconté rapidement tout ce que je pouvais vérifier. Elle m'a donné la date de son accident comme la date d'aujourd'hui. Ses bras, c'est ok. Et ses jambes du mieux possible, mais on savait qu'elle allait avoir besoin de rééducation.
- Elle est sortie d'affaire ?
- Oui. Son cœur tient le coup depuis deux mois. Et t'es le mieux placé pour savoir ce dont elle a besoin pour son cœur.
Je serais capable de me laisser tomber au sol et de pleurer comme un petit garçon. Mais j'ai qu'une hâte, voir ma petite sœur les yeux ouverts.
- Tu peux aller la voir. Je te promets pas qu'elle soit réveillée, elle doit être très fatiguée. Mais t'as peut-être un peu de chance, il me sourit et passe à côté de moi en posant sa main sur mon épaule. C'est une battante ta sœur.
Je souffle et ferme mes yeux quelques secondes avant d'ouvrir la porte de sa chambre. Quand je regarde son lit, je suis déjà soulagé de voir que ses yeux sont ouverts et regarde par la fenêtre.