BONNIE
Je me suis assez prise la tête depuis le début de l'année pour me plonger dans le noir comme les autres années.
Alors, je me suis préparé, j'ai mis une petite robe étant donné que le soleil est de sortie, avec la chaleur qui suit, je me suis maquillée très légèrement et j'ai pris mes affaires pour rejoindre mon frère et son copain.
Louis m'a gentiment laissé ma journée, tandis que je trouve avoir déjà un peu abusé. J'ai repris le travail depuis le début du mois de juin. Je ne fais pas les visites sous les demandes de mon cher meilleur ami, mais ça me fait déjà du bien. Je sors de l'appartement, je vois des gens, je travaille, je prospecte.
Quand j'arrive en bas de mon appartement avec l'intention de rejoindre mon frère et Ronan au petit restaurant auquel, on doit déjeuner ce midi. Je suis assez surprise de voir un certain rappeur. Je lui souris et ne tarde pas à rejoindre les bras de Ken, alors que je passe mes bras autour de sa taille et l'un des siens prend place autour de mes épaules et sa deuxième main rejoint mes cheveux.
- T'es rentré ?
- Bien vu, il ricane.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? je lui demande en me reculant légèrement.
- Surprise ? il a l'air peu sûr de lui. Mais tu rejoins quelqu'un, on dirait.
- Faut arrêter de me faire des surprises Ken. Je vais commencer à m'y habituer.
- C'est peut-être le but, il embrasse ma joue avant de plonger mes yeux dans les siens. Tu vas où ?
- Je vais manger avec Kyle et Ronan.
- Je vais te laisser alors.
- Non non. Tu te joins à nous, s'il te plaît.
Il fait semblant de douter, mais il ne tarde pas à me tirer jusqu'à sa voiture.
- C'était bien les États-Unis ?
- Totalement. Mais je t'y emmène bientôt, il me lance un petit regard.
Je pourrais mourir pour ce genre de regard. Ses yeux sont remplis de sentiment et ma mémoire me balance des souvenirs d'il y a des années.
- Et tu m'emmènes où exactement ?
- Quelque part.
- T'es trop nul, je lui réponds alors que je tourne le visage vers la fenêtre.
Et même s'il parle, je n'écoute plus du tout, du moins, je lui fais croire. Il finit par poser sa main sur ma cuisse pour attirer mon attention, mais mon regard reste figé sur la rue.
- Tu boudes àl ? il me demande en serrant ma cuisse avec sa main. Nini, je te parle.
Je le laisse toujours seul face au silence et si je voudrais pas à tout prix avoir une réponse, j'aurais souri.
- T'es une vraie peste quand tu t'y mets.
Sa main reste sur ma cuisse jusqu'à ce qu'il trouve une place et qu'il se gare. Je sors de la voiture avec mon sac. Mais avant que j'ai le temps de rejoindre le couple un peu plus loin, Ken passe ses bras autour de mon ventre pour me tirer vers lui, mon dos contre son torse.
- S'il te plaît Nini. Je t'ai dit, je vais t'habituer aux surprises.
- Et tu sais que j'aime pas attendre.
- Je sais. Mais je veux juste voir ton regard briller comme tout à l'heure.
Cette petite phrase brise totalement ma carapace et un sourire fend mes lèvres.
- On part avec qui ?
- Le S-Croums, ton reuf, son gars et les filles.
- Louis ?
- Je crois aps. Il bosse.
Je hoche la tête et après un bisou sur ma joue, Ken nous laisse rejoindre les deux hommes. Kyle est très peu surpris qu'il soit là et il me lance même plusieurs clins d'œil, mais je fais pas attention et me concentre seulement sur les deux amis d'enfance.
[...]
J'enlève mes baskets et me laisse tomber sur le canapé, les garçons font la même chose. Ken lève ma tête pour ensuite la mettre sur ses cuisses.
- Nini, faut qu'on te parle d'un truc.
Je tourne mon visage vers mon frère qui a l'air de stresser. Il est très rarement stressé et garde facilement son sang-froid, tout l'inverse de moi.
- Qu'est-ce qui a ?
- Tu veux pas qu'on parle dans la cuisine.
- J'ai vraiment aucun courage à bouger Kyle. On a marché une grande partie de l'aprèm. Pis, c'est Ken et Ronan.
Il souffle et regarde rapidement son copain avant de plonger ses yeux dans les miens.
- On va emménager ensemble, il m'avoue.
Je me relève rapidement, le sourire aux lèvres.
- Mais c'est trop bien. Où ?
- Chez moi. C'est le juste milieu entre nos deux taffes.
- Et tu peux rester ici.
- Faut que je rachète l'appart' aussi.
- T'as déjà la moitié, donc, ça sera vraiment une somme symbolique avec laquelle je vais te faire un gros cadeau pour ton anniversaire, ris mon frère.
Je le rejoins avant de me lever et de me laisser tomber sur les deux hommes, j'encercle le cou de mon frère et le sert contre moi.
- Je suis fière de toi Kyle.
- Merci ma petite sœur.
Ken les félicite rapidement avant que le couple ne quitte l'appartement pour se retrouver un peu tous les deux.
- Je vais bouger aussi.
- Tu veux pas rester avec moi ? je fais ressortir un peu plus ma lèvre pour le faire craquer.
- Ok. On se fait un film ?
Et ça fonctionne.
- ça me va. Mais je vais prendre une douche et me changer.
- Ok. Je peux prendre une douche après toi ?
- Ouais. J'irai te chercher des vêtements à Kyle ok.
Après qu'on ait pris chacun notre douche, on se pose dans le canapé. Et alors qu'on en a deux, je suis couchée sur le corps de Ken, ma tête sur son torse, ses mains dans le bas de mon dos.
Je suis très peu concentrée sur le film, mes yeux contemplent le visage de Ken, ses petites rides, ses traits de visages, ses grains de beauté, ses yeux bruns posés sur la télé.
- Arrête, il me demande.
- Non.
- Regarde le film.
- Non.
Il souffle et se tourne complètement vers moi, ses yeux plongent dans les miens.
- Tes yeux puent l'amour Nini.
Je pose mon menton sur son torse et me contente de le regarder. Je le vois souffler et se tourner une nouvelle fois vers la télé.
J'aurais aimé qu'il pose ses lèvres sur les miennes, qu'il m'embrasse comme avant, qu'on fait renaître pour de bon ce lien. Mais on prend notre temps, mais ça devient long.
J'ai besoin de lui.