PLK
Je rentre dans l'appartement de celle que je considère comme ma reuss, comme Lena et Enzo. Je sais aps de quoi je serai capable si quelqu'un venait à s'en prendre à l'un d'eux.
-Nini ? Je l'appelle quand je rentre dans l'appartement avec Alba.
- Tu penses qu'elle est là ?
- Je sais pas où elle pourrait être d'autre, je lui réponds. Attends-nous là, je vais aller voir dans sa chambre.
- Je devrais partir Mathieu.
- Quoi ? Non, je veux que tu la rencontres et ça va lui changer les idées. Reste s'il te plaît.
- Ok, elle me sourit.
Je me rends dans la chambre de ma sœur. Je souffle quand je vois que les rideaux sont fermés, mais l'obscurité n'est pas totale dans la pièce. Je vais les ouvrir avant de me mettre à côté d'elle. Je vois que ses yeux sont ouverts, elle me regarde.
- C'est quoi aç ? je lui demande en prenant la peluche qu'elle a dans ses bras. C'est laid.
Elle frappe mon épaule avant de la récupérer.
- C'est ma maman qui me l'a offert, elle me répond avec des armes à la place des yeux.
- Pourquoi je ne l'ai jamais vu ?
- Je l'avais laissé chez Ken quand on s'est séparé. Je crois, on fait garde partagée, elle ricane.
C'est rare que ce jour-là, elle sourit, ou même, elle rit. Mais je suis pas surpris que son rire soit dû au grec.
- Garde partagée ?
- Ouais. Il voulait me la rendre, mais je lui ai dit qu'il devait la garder.
- Pourtant, c'est la tienne.
- Il a mis mon parfum dessus pendant trois ans pour avoir une partie de moi quand il allait mal. Il me l'a ramené hier pour que je surmonte ma journée d'aujourd'hui un peu plus paisiblement, elle me sourit avant de plonger son nez dans la peluche.
Je m'approche de la peluche et fronce les sourcils quand je reconnais le parfum de Ken.
- Il te l'a parfumé en plus. Un vrai...
- La ferme. Trouve une meuf et on en parle, elle me répond.
- Bah justement, elle est dans ton salon.
Elle se relève et me regarde en fronçant les sourcils.
- Comment ça ?
- Alba. Elle est dans ton salon.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant couillon ?
Elle va pour se lever, mais je la tire par le bras pour qu'elle retombe dans son matelas.