Chapitre 10 :

4.5K 131 5
                                    

BONNIEJe souffle quand les rayons du soleil viennent réchauffer mon visage, et me réveiller

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

BONNIEJe souffle quand les rayons du soleil viennent réchauffer mon visage, et me réveiller. Je tourne le dos à la fenêtre pour essayer de me rendormir, mais la voix du petit me tient éveillé.

- Allez debout gros tas, il vient m'enlever ma couette.

Je grogne en plongeant mon visage dans mon oreiller. Je finis par sentir son gros corps se poser à côté du mien.

- Heure ? Je demande dans un grognement.

- Quinze heures, il pose ses lèvres sur ma tempe avant de se lever. T'as une heure pour te lever, te laver et faire que tu ressembles plus ou moins à quelque chose.

Je grogne une nouvelle fois avant d'ouvrir pour de bon les yeux, je reste bien cinq minutes à regarder devant moi avant de me lever. Je prends un jogging noir et un sweat à Kyle avant de rejoindre la salle de bain. L'eau chaude m'aide à me réveiller et à évacuer les dernières traces d'alcool, je frotte mon visage pour enlever le maquillage que j'ai pas eu le courage d'enlever cette nuit quand je suis rentrée.

Je regarde rapidement mon téléphone pour voir si j'ai des notifications.

Message :

-> Ilana
J'espère que t'as bien fait dodo. On refait ça très vite 💕

-> Bonnie
T'inquiète beauté 💕

-> Louis
D'accord. J'espère que t'as pas fait faire des bêtises à ma meuf toi 🤨

-> Bonnie
Non, t'en fais pas 😘

-> Ken
J'espère que t'as pas trop mal à crâne ce matin.

-> Bonnie
- Cette après-midi plutôt 😂
- Et non, aucun problème de ce côté-là.
- Merci de m'avoir ramené cette nuit.

Je rejoins Mathieu qui est tranquillement posé sur mon canapé en train de regarder la télé.

Un peu trop à l'aise celui-là.

Je viens me laisser tomber à côté de lui avant de poser la tête sur son épaule.

- T'as autant bu que ça hier ?

- Non, je suis juste fatigué.

- Ouais, il embrasse ma tempe et se lève en me laissant tomber dans le canapé.

Il ricane avant de me tendre les mains pour m'aider à me lever. On finit par quitter l'appartement pour rejoindre un McDo pas trop loin de chez sa grand-mère. Sur la route, je ferme les yeux mais je parle quand même avec lui.

- Et niveau rap ? Je demande.

- ça va écoute, il me répond.

Il ne parle pas des masses sur ça. Je sais qu'il a peur de ne pas réussir, de se planter, de décevoir sa grand-mère, son frère et sa sœur.

- J'ai hâte d'entendre ce que tu vas enregistrer, je lui souris pour le rassurer.

- Ouais.

On reste plusieurs minutes silencieux avant qu'il ne se gare sur le parking. On sort tous les deux, et il passe tout de suite son bras sur mes épaules.

- J'ai hâte que t'écoute aussi, il embrasse ma tempe alors qu'on s'avance.

- Je veux que tu crois en toi, comme moi je crois en toi. Je crois pas en toi parce que je te connais depuis que t'es ado, que t'as été l'une des personnes les plus importantes pour moi. C'est parce que je sais ce que ça donne quand tu rappes, et que je sais que c'est bon.

- Merci ma grosse, il me sourit.

On commande et je finis par payer pour nous deux. On passe un bon moment à rire et à parler. J'ai le droit à quelques regards noirs parce que je sais que le petit plaît aux femmes.

- Elles ont quoi à te regarder comme aç ? Me demande Mathieu.

- Bah, tu plais, je lui réponds bêtement.

- Donc elles te regardent comme si t'étais un os et elles des chiennes ?

- Totalement.

- De sacrée salope.

- Et encore, t'imagines pas quand j'étais avec Ken.

- T'imagines maintenant ? Ricane Mathieu avant de froncer les sourcils. Pardon.

- C'est rien, je lui souris. On a parlé de lui et moi, c'est ok.

- Si tu le dis, il me répond.

Je lève les yeux au ciel et je le regarde finir de manger.

[...]

On vient de rejoindre l'appartement dans lequel vit Mathieu avec sa grand-mère. Cette femme est une crème. Quand Mathieu nous à présenter, elle m'a tout de suite prise sous son aile et m'a dit mot pour mot : "ça va lui faire du bien d'avoir une présence féminine en plus dans sa vie".

- Mamie, je suis avec Nini.

- Ah ma chérie, elle vient dans l'entrée et me prend directement dans ses bras. Tu vas bien ma belle ?

- Très bien et toi ?

- Comme une mamie, elle ricane.

- Ah ouais, et moi j'ai même pas un accueil comme aç ?

- Tu le mérites pas.

Je ricane alors que Mathieu frappe mon épaule quand sa grand-mère nous tourne le dos.

On finit par se battre comme deux enfants avant que je ne le pousse pour rejoindre la vieille dame.

- Tu ne travailles pas aujourd'hui ?

- Non. J'ai pris ma journée.

- Elle a trop bu, intervient Mathieu.

- Pourquoi tu mens ? On a bu ouais, mais on n'était pas retourné non plus, je lève les yeux au ciel.

- Sûr de ça ?

- T'as eu l'impression que j'étais bourré quand je t'ai répondu ?

Je vois à sa tête que non ce qui me fait sourire fièrement. Je me reconcentre sur sa grand-mère avec qui je parle de tout. Mathieu nous regarde avec toujours le même regard de fierté. Il finit par venir embrasser le front de sa grand-mère et ma tempe.

- Je dois y aller.

- Tu fais gaffe, je lui fais un petit sourire.

- T'en fais pas Nini, il embrasse une nouvelle fois ma tempe. Tu rentres comment ?

- Je vais demander à un des gars.

- Ok. Tu m'envoies un message quand t'es chez toi ou chez l'un des gars.

- Promis.

Il quitte pour de bon l'appartement alors que je repose mon regard sur la dame.

- C'est bien ce que tu fais.

- De ?

- Tu fais attention à lui, tu prends soin de lui. Il a besoin de ça, elle me sourit.

- Il était là pour moi quand j'étais au plus mal, quand j'avais besoin de quelqu'un. C'est plus qu'un ami, il est comme mon frère.

- Je sais ma belle, elle me sourit une nouvelle fois avant de changer de sujet.

Dans l'UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant