Chapitre 31 :

3.6K 117 6
                                    

BONNIE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

BONNIE

Je relève pas la tête quand la porte s'ouvre et je continue de me concentrer sur les quelques pas que j'essaye de faire sans me tenir au meuble autour de moi.

Je commence à croire que j'en suis capable, à reprendre peu à peu confiance en moi, et peut-être que le bout du tunnel n'est pas si loin.

D'après les médecins, si je commence à marcher, avec ou sans aide, c'est que je suis sur la bonne voie et que ça ne serait tardé que je reprenne un style de vie normal.

Je me retiens à la table de la salle à manger et relève la tête quand la musique s'arrête.

- Pourquoi tu l'as arrêté ? je demande à Ken avec ma baffe dans sa main.

- Je peux savoir ce que tu fais ?

- J'essaye de marcher correctement, pourquoi ?

- Et ton médecin est d'accord ?

- J'essaye juste de faire des petits pas Ken. Je risque pas grand-chose, en plus t'as vu, j'ai mis tout en place pour pas me faire mal.

Je le vois lever les yeux au ciel, pas très convaincu que ça change quelque chose.

- Remet la musique.

- T'es au courant que tu l'écoutes en boucle depuis trois mois ? Depuis ton réveil ?

Je finis par ramener à moi une chaise pour m'asseoir dessus, je prends aussi ma bouteille d'eau qui n'est pas très loin. Je bois une gorgée avant de poser mon regard sur le rappeur.

- C'est pour redevenir cette meuf qui t'as posé un lapin, je lui avoue avec un petit sourire en coin, sourire qu'il me rend.

- Comment ça ?

- Tu te souviens pourquoi j'avais fait ça ? je lui demande.

- Bien sûr.

- Alors, je veux redevenir cette femme. Celle qui avait confiance en elle, qui avait assez confiance pour te poser un lapin parce que tu l'as fait plus tôt dans le mois. Je veux de nouveau pouvoir t'embêter comme je le faisais et que tu me courses parce que t'en a marre de moi. C'est pour ça que je travaille, que je fais attention à ma rééducation, à mes séances de sport avec Hakim. Je me suis posé un objectif et je veux y arriver.

- Ton objectif, c'est de me poser un lapin ? il demande avec un sourire qui me donne envie de le frapper, mais il fait surtout le mien.

- Non. Je veux juste faire ce que je faisais avant. Vivre à fond. Et je vais le faire plus qu'avant.

- D'accord. Mais là, t'as besoin de repos Nini, il vient se mettre devant moi, s'accroupit et pose ses bras sur mes cuisses et de poser sa tête sur ses derniers. Tu prends une douche et je t'emmène manger dehors.

Dans l'UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant