BONNIE
Ma belle-mère vient de monter dans la voiture, on se fait la bise avant que je ne remette le contact.
- Tu vas bien ?
- Très bien et toi ? je lui demande.
- Mon fils a vingt-neuf ans aujourd'hui et en plus de ça, j'ai l'honneur de connaître le sexe de mon petit-fils ou de ma petite fille avant lui.
- D'ailleurs, il fait un peu la tête. Mais je compte lui dire dès ce soir, quand on sera tous les deux.
- Vous comptez pas le dire aux garçons ?
- Non, juste le parrain et la marraine, je lui réponds.
Je sais qu'elle va avoir un choc tout à l'heure quand elle va apprendre qu'il n'y a pas un mais deux bébés. Qu'elle ne va pas être grand-mère une fois, mais deux fois.
- Yves ne viendra pas ce soir.
Je tourne la tête vers elle en fronçant les sourcils. On a décidé, avec Ken, de faire un repas avec tous ses proches, ses parents, sa sœur et Louis et le S-croums.
On voulait faire un truc cool et simple, sachant qu'on a toujours été un couple de petit vieux et que bientôt, on sera soit trop heureux, soit trop occupé ou trop fatigué avec l'arrivée de nos petits bébés.
- Pourquoi ?
- Il a toujours pas accepté ta grossesse. Il accepte pas que Ken ne soit pas avec quelqu'un que lui accepte, qu'il ne l'écoute pas au doigt et à l'œil.
- Il accepte pas. Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
- Parce que tu as trop l'habitude, malheureusement.
- C'est pas grave pour moi. Mais pour Ken, pour les enfants qu'on va avoir, c'est injuste.
- Je sais ma belle. D'ailleurs j'ai une question, pourquoi tu m'as demandé à moi de venir ?
- Parce que j'aurais aimé vivre ce moment avec ma mère et que je peux pas. Alors, je le vis avec la maman de mon amoureux et ça me va parfaitement, je lui souris.
On reste silencieuse jusqu'à la clinique. On attend très peu de temps avant que mon médecin ne vienne nous chercher.
- Vous allez bien ?
- Oui, toujours un peu de fatigue, mais ça va.
- Et comment ils vont là-dedans ?
Je souris quand je vois dans ma vision périphérique Carole se tournait vers moi.
- Je crois que ça va.
- Vous avez ressenti quelques coups ?
- Oui, depuis une semaine, je ressens quelques coups et le papa aussi.