BONNIE
Les gars ainsi que les filles ont décidé de faire une soirée pour mon retour.
Kyle m'a ramené à l'appartement hier matin, mais il est directement reparti travailler. Comme promis, Ken m'a emmené au studio. J'ai même eu le droit de l'entendre rapper, d'entendre un morceau de son nouvel album et j'ai passé une super journée. Elle a eu le don de remettre un sourire sur ma mine triste et de reprendre un petit peu confiance en moi.
- Tu te trouves comment ?
- Bah, je me vois pas vraiment Ilana, je lui fais constater.
- Ah oui, pardon, je me mets à rire face à sa mine gênée.
- C'est bon Lili. Aide-moi juste à me mettre debout et à me maintenir.
- T'es sûr que ?
- C'est ce que je fais en rééducation pour le moment, je la coupe. Et c'est que quelques secondes. Le temps de voir si tu m'as bien maquillée, je lui souris.
Elle décale un petit peu mon fauteuil pour pouvoir m'aider à tenir debout.
Je pose mon regard sur le miroir où je vois mon reflet. Lili m'a maquillée très légèrement, elle a caché mes cernes et mes quelques imperfections.
- T'es vraiment doué, j'essaye de faire un pas en arrière toujours maintenu par Ilana, mais mes jambes ne font que traîner. Merci Lili, je lui dis une fois dans mon fauteuil.
- Tu veux bien garder ton sourire toute la soirée ?
- Je suis rentrée à la maison. Je vais pouvoir sortir plus ou moins comme je veux, donc oui.
- Tu nous as vraiment fait peur, elle ajoute après un petit silence.
- J'en suis désolé.
- T'y es pour rien. On te l'a déjà dit. Mais on s'est tous beaucoup inquiétés pour Kyle, je lui fait un petit sourire triste.
D'après mon médecin, ami de Kyle, mon frère a complètement plongé dans son travail. Il a fait beaucoup de nuit pour pouvoir rester près de moi si on n'avait pas besoin de lui. Et la journée, les autres prenaient le relais.
- Allez viens, on va chercher une robe.
- Je veux pas mettre de robe, je dis sèchement.
- Pourquoi ? Tu adores ça Nini.
- On est au mois de janvier et j'ai pas envie. S'il te plaît.
- D'accord, elle embrasse ma joue et pousse mon fauteuil jusqu'à ma chambre pour pouvoir choisir comment m'habiller.
Alors que j'adorais porter des robes auparavant, maintenant mes jambes sont trop maigres et meurtries, je les aime pas. Je vais devoir prendre du temps pour les apprécier à nouveau, mais je sais que le sport que je vais pouvoir reprendre avec Hakim dans un mois va m'aider.