Chapitre 4

25 5 0
                                    


— Youpiiiii ! On est tous dans la même classe !!! Se réjouissait Diana.
— Personellement, je n'attends qu'une chose: que Juliette est son premier cours d'élémentalisme... Souffla Sakura qui avait l'air d'avoir couru un marathon.
— Pourquoi ça ?
— Ah, je vais encore devoir t'expliquer... Voila: Disons que vu que tu n'as jamais appris à métriser ton pouvoir, et que personne n'est télépathe aux abbords de chez toi, tu ne sais pas contrôler ton esprit. Ton aura et tes emotions s'échappent donc d'en tous les sens. Vu que les autres ne sont pas empathe, ils ne sentent pas tout ça, enfin très peu. Mais comme moi je le suis, que j'étais à côté de toi et que en plus tu stressais comme pas possible, cela m'étais insupportable... En réalité, puisque les personnes de l'autre monde ne savent pas non plus contrôler leurs esprits, cela devait t'arriver souvent, mais en moins puissant, évidemment. Continua Sakura, à bout de souffle et transpirante de partout.
— Ah, je vois... désolée!
— Ne t'en fais pas, va ! Elle s'en remettra ! Et puis, Sakura est une dure à cuire,n'est ce pas ? Lança Diana, en faisant un clin d'oeil à Sakura.
— Oui enfin je n'arrive pas à la cheville d'Aïko en matière d'arts martiaux...
— Mais pourquoi tu te compard toujours a elle ? Aïko ce n'est pas toi. Vous êtes deux personnes totalement différente. Alors arrête de dire ça.
— Merci Diana.
— De quoi ?
— Pour tous ce que tu as fais pour moi, pour tout ton soutiens et pour tes ondes positives que tu m'envoie en permanence. J'en viens même
parfois à me demander si ca t'arrive d'être triste ou en colère... — Mmh... je ne sais pas... c'est vrai que c'est asser rare chez moi... — Ah parce que tu ne le savais pas ? se moqua Terra. Ta naïvetée me surprendra toujours, Diana !
—Mouais...
Ils s'arrêtèrent de discuter lorsque Hanna, la dryade, arriva les mains chargées de ras-du-cous de toutes les couleurs. Elle faisait le tour de leur rangs en les distribuants aux élèves. Lorsqu'elle s'apprêtait à donner leurs ras-du-cous à Diana et Juliette, elle se rappella d'elles et s'exclama:
— Ah, c'est vous les filles d'hier ! Hum... Juliette et... Diana ! c'est ça ? — Oui, c'est bien nous ! s'écria Dianna.
— Super, j'ai réussi à mémoriser vos noms et visages !
Elle donna un ras-du-cou noir avec une pierre en dégradé du rouge au jaune à Dianna puis en tendit un noir à la pierre violette et blanche à Juliette. Celui de Dianna étant beau, elle préférait tout de même les couleurs du siens. Elle entendit ensuite Dianna s'exprimer derrière elle:
— Waah ! Le tiens est trop beau, Sakura !
Juliette se retourna pour pouvoir admirer celui de sa camarade à son tour. Celui-ci était rose pastel agrémenter de quelques reflets saumons et blancs. Sa couleur claire lui donnait un effet lumineux et brillant ce qui le rendait insolite et splendide.
Cependant, autre chose attira sa curiosité. Un peu plus loin dans son rangs, quelque chose avait emmener une foule incroyable à se rassembler autour d'une fille. Cette fois, Juliette était bien décider à allait voir qui ou ce qui attiré une telle attention. Elle s'avança vers le rassemblement et essaya de se glisser entre les personnes. Pour une fois que sa petite taille lui servait à quelque chose... Elle continuait de s'immicer au coeur de la foule et avait l'impression qu'elle ne se
terminerait jamais. Quand elle atteint le centre, cela devait faire au moins cinq minute qu'elle n'avait pas respirer d'air frais. Elle chercha ce qui attirait tant l'attention et découvrit avec surprise que ce n'était qu'une fille qui montrait son collier avec fierté et en se ventant de tout son être. Quelqu'un s'exclama:
— Waouh, Myriame! T'es vraiment chanceuse ! C'est toi qui à le plus beau, ça c'est sûr !
— Evidemment que c'est moi qui l'est ! Ca parait logique ! répondit Myriame toujours aussi vantarde. Et puis, je suis la fille de la directrice alors...
Cette dernière annonce emmena encore plus de chahut dans l'assemblée.
— Pfff... bande de nulos vas ! Le plus beau c'est le miens ! s'écria une jeune fille un peu plus grande et ronde que Myriame sur un ton ironique en s'affalant sur l'épaule de sa copine.
Elle avait des yeux oranges qui faisaient resortir ça peau foncé, et des cheveux noirs attaché en chignon lasse. Elle portait un uniforme jaune orangé et montrait son collier ressemblant fortement à celui de Diana à un détail prêt: le ruban était orange et non noir.
Cette Myriame était vraiment le cliché de " la fille qui fait sa belle": cheveux blonds lissés et brossées avec soins, yeux bleues claires et visage surmaquillé de poudre rose et de glosse.
Le ras-du-cou de Myriame était rose fushia à paillettes et pleins de petits reflets roses pastel l'ornait.
— Et, toi ! Cria la blonde. Je sais que je suis belle mais delà à me fixer aut... heho ! Tu m'écoute ?!
Juliette se ressaisit quand elle compris que Myriame lui
parlait. — Euh... oui ! Désoler...
Myriame détourna le visage, l'air exaspéré. Juliette essaya de sortir de ce regroupement, ce qui fut, à sa grande surprise, bien plus compliqué qu'a
l'allée...
Quand elle en sortit, elle retrouva Diana, Sakura, Terra et... Lucas. — Tiens ! Juliette est de retour ! S'écria Diana.
— Ah ! bah, salut Juliette ! Lança Lucas
— oui, s-salut...
Elle tenta d'enfouir ses joues dans son echarpe - comme à la rentrée - avant de se rendre compte qu'elle ne l'avait pas. Elle essaya donc une autre option: sourire naturellement et faire que si de rien n'était. Elle sentit ensuite Sakura lui donner un coup de coude dans le bras. Juliette se retourna vers elle. Sakura lui lança un sourire béat en lui faisant les gros yeux. Juliette se retourna net par peur que les autres comprennent. Etait-elle si peu dégourdit que ça pour cacher ses émotions ? — Bon je dois te laisser, ca va être a nous d'être répartit. Souhaite moi bonne chance, petite soeur !
— Ok ! A toute Lucas !
Une fois que Lucas fut partit, Sakura se ruat sur son téléphone. Comme part hazard, deux secondes après, Juliette reçut un message de sa part disant: "Je garderais le secret, promis ! ����" .
Juliette n'en attendait pas moins de son amie. Elle se contenta de se retourné et d'adresser un sourire à Sakura en guise de remerciement. Diana se rapprocha de Juliette, qui ce depécha de ranger son téléphone.
— T'étais ou ?
— Je suis aller voir ce qui se passait là-bas. Dit elle en pointant du doigt le rassemblement.
— Mmmh... Myriame je suppose ?
— Certainement ! aquiesca Sakura.
— Oui, c'est ça, Myriame. Et avec elle une autre fille, euh... je sais pas comment elle s'appelle...
— Aïla ? Elles sont toujours ensemble ces deux là ! Lui indiqua Diana.
— En plus se sont des pures contraires. L'une fille de riche, l'autre orpheline. L'une black, l'autre blanche. L'une blonde, l'autre brune. L'une surexiter, l'autre pérchée et superficièle. L'une maquiller, l'autre belle naturellement... On peut continuer comme ça longtemps ! — Ah je vois le genre ! Dit Juliette.
— Bon, on va en cours ?
— Ouais !

Le Dernier DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant