Chapitre 13

24 4 0
                                    

Ils traversèrent tous les trois les couloirs puis ils entrèrent dans la chambre de Baptiste. Celle ci était dix fois plus grande que celle de Juliette.
Il y avait même une boule disco à la place du lustre habituel .
Il y avais une dizaine de personnes : delancy, Portia, terra, Sakura, diana, natheo, blue, lucas, aila, aiko, un garçon qu'elle ne connaissait pas, Baptiste et elle.
Baptiste lança :
- je vais chercher à manger ! Toujours laisse parler son estomac !
- Lucas, diana, Sakura et elle ne dansaient pas mais ils rigolaient tous ensembles. Baptiste demanda ensuite :
- je peux vous emprunter Juliette ?
Ils acquiescèrent.
Il l'emmena et la fit dansé.
- sit moi Juliette, est ce que par hasard, lucas et toi vous seriez en...
Le visage de Juliette vira au rouge cramoisie puis elle balbutia une réponse net de sa voix tremblante :
- non.
- ouf... j'avais peur que Lucas me mente...  mais s'est dommage quand même... je verrais bien la team julicas !
Ses joues redevinrent rouges. Baptiste fut tiré par le bras par quelqu'un.
- Baptiste ? J'ai besoin de toi.
- ah, delancy ! J'arrive, laisse moi deux minutes.
- mouis...
Il serra Juliette de manière à ce que son oreille arrive à ça bouche.
- tu sais, je ne suis pas aveugle. Je sais ce que tu ressens pour lui et j'ai la net impression que cela pourrait être réciproque alors... lance toi !
Il la relâcha, partant en arrière et laissant Juliette seule au milieu de la piste de dance.
Les mots de Baptiste résonnaient dans sa tête. Peut être qu'il avait raison et qu'elle devais lui dire... mais, et s'il ce trompait?
Elle sortit de la piste et alla sassoir sur un banc au calme.
Une fois seule sur le banc, elle commença à re réfléchir à tout ça. Elle tourna légèrement la tête et vit quelque chose bouger à sa droite. Elle sursauta et se retourna d'un bond.
Elle n'était pas seule et ce garçon était la depuis en début de la fête. Il avait un casque noir sur les oreilles et regardait le vide de ses yeux de chats jaunes et bleues. ( un œil de chaque.)
Ces cheveux noirs et lisses retombaient comme une frange sur ses yeux.
Il portait un survêtement noir et blanc.
Quand il me vit me retourner, il baissa son casque :
- Juliette ?
- euh... oui... et toi ?
Il haussa les épaules, en m'expliquant qu'elle n'avait pas besoin de connaître son prénom.
- tu na donc aucun ami ?
- bien sûr que si. J'ai mes chats. Ce sont eux les amis et je les aimes de tout mon cœur.
A cette instant, un chat couleur caramel sortit de nulle part et vint carresse le visage de l'inconnue.
- oui c'est Goupix. Elle c'est Athena. Dit il en désignant une femelle au pelage gris clair.
Et elle, c'est kairi. Finit il en montrant une magnifique minette noire aux yeux verts.
-Ooh et Aqua et ici.
Une autre chate blanche aux yeux bleues avança vers lui en frottant son menton contre le bord du banc.
- et bien, ça en fait des chats !
- oui. Mais je les adores. Se sont les meilleures amies.
- oui je comprends.
- bon, le bruit me perturbe alors je vais remettre mon casque. Au revoir.
Il renfila son casque et replongea son regard dans le vide tout en caressant ses chats.
Ce garçon n'avait pas l'air très sociable...
Elle se leva à la recherche de Baptiste pour lui en demander plus puis rebroussa chemin de peur que delancy ne l'agresse.
Elle retourna voir terre, Sakura et diana .
- Juliette ! Tu es enfin revenue ! Lança terra
- il voulait quoi baptiste ? Demanda Sakura
- euhm... on a parlé de ... enfin c'est personnel.
- mouais...
- si tu na pas envie de le dire et bien c'est ton choix !
- envie de dire quoi ?
Demanda Lucas en arrivant cinq verres à la main. Il posa les verres sur la table et diana lui sauta dessus.
-wouoooh ! Cria il sous le cou de la surprise .
Terra éclata de rire et les autres suivirent le mouvement. Lucas venait de se renversé les cinq verres sur lui.
- bon... je vais allé chercher des serviettes !
Il revint les bras chargés de serviettes.
Il épongea la table et Baptiste lui donna un coup de main. Après Lucas lança :
- je reviens, je vais me chercher un autre t-shirt. Ma chambre est à côté !
Ils acquiescèrent.
Baptiste vont s'assoir entre Juliette et diana et dit:
- ca va ? Vous ne vous ennuyez  pas trop ?
- non moi ça va. Répondit Juliette.
Diana lui donna un coups de coude dans le ventre.
- pfff... imbecile !
- j'avoue que venir demander à diana si elle va bien! C'est un peu...
Sakura fut coupée.
- on connaît déjà la réponse quoi ! Compléta terra.
- et alors... on sait jamais...
Baptiste tenta de se lever puis se rassit immédiatement.
-ooh... t'as pas fais semblant...
- désolé... t'as pas trop mal, ça va ?
Baptiste afficha in grands sourire puis mit un coups de coude dans le ventre de diana.
- pff... imbecile!
- tas pas honte de demander si ça va à Baptiste ? Lança Lucas en entrant un sourire en coin.
- bon les amis, jai une idée. On va écrire des questions sur des petits morceaux de papiers. Et ensuite on tirera chacun notre tour une question. On devra y répondre et après ce petit exercice on se connaîtra tous!
- ouiii !! Super idée ! Cria diana
Baptiste se leva et attrapa deux feuilles de papier et six stylos. Il coupa les deux feuilles en trois chacune puis les distribua à ses amis.
- voila! Maintenant vous pouvez recouper à volonté votre papier pour y écrire des questions.
Sakura et Juliette écrivaient des questions du genre « quel est ton talent » et diana et terra écrivaient des questions plus personnels comme : « quel est ta couleur préféré ? » .
Ce qu'écrivaient Lucas et baptiste restait un grand mystère.
Quand tout le monde eu finit, ils melangeairent tous les morceaux de papier et les mirent dans une boîte vide.
- diana tu commence. Et attention, vous n'avez pas le droit de mentir...
- okay !
Elle tira son morceau de papier et le lit à voix haute.
- « quelle est ta couleur préférée ? » ( question de terra) .
- alors diana ?
- euhm... enfaite j'hésite... le noir et le rouge je pense !
- super ! A toi Lucas.
Il tira un papier sur lequelle était écrit :
- « ton talent ? Et la catégorie que tu métrise le mieux ? » .  Mon talent c'est la terre. La catégorie que je métrise le mieux : les plantes !
Ce fut au tour de Sakura.
- « de quel pays vient tu ? » lit elle a voix haute.
Je suis née au Japon mais originaire de Corée du sud .
- donc t'es deux parents sont nées en Corée?
- oui c'est ça. Mes parents habitaient déjà au Japon depuis trois ans quand ils m'ont eu. Ils ont donc décidé de me donner un prénom japonais.
- okay ! Cette fois c'est à moi!
Il attrapa un bout de papier et rigola.
- c'est l'ironie du sort ! Ricana t-il. Bon je la lis : « es-tu en couple ? » .
Tout le monde éclata de rire puis terra lança hilare:
- c'était ta question !
- oui...! Bon je vais répondre mais certains sont déjà au courant ici. Oui. Je suis en couple.
Diana, lucas, terra et Sakura ne furent pas surpris. Mais elle eu un petit coups d'électricité dans le dos. Elle avait une petite idée de avec qui il était mais n'en était pas persuadé. Elle posa alors la question:
- avec qui ?
Il rigola.
- delancy !
- ooh...
Cela confirma ses soupçons.
- oh d'ailleurs cela m'a donné une idée! Je reviens dans deux secondes !
Il revint avec quelqu'un : delancy.
- bon, maintenant delancy joue aussi.
- c'est une blague j'espère. Lança elle .
Elle se retournera vers baptiste.
- je ne veux pas discuter avec elle. Elle est si ennuyeuse et... pathétique.
Elle connaissait cette face de delancy mais malgré ça, cela lui fit une pointe au cœur.
Diana serra le poing. Son frère étant à côté d'elle lui attrapa la main pour la faire se détendre.  Diana n'en fit rien car elle se leva.
- diana... assis toi s'il te plaît... chuchota Lucas.
- non. Eh ! Delancy !
- encore toi ? Qu'est ce que tu veux ?
Diana éclata de rire.
- c'est une blague j'espère ! Tu viens d'insulter ma meilleure amie et tu ose demander qu'est ce que tu veux ? La sérieusement tu dépasse les bornes.
- t'emmêles pas la rouquine.
- Sakura calme les avant que ça dégénère.
Sakura se leva de son siège et ferma les yeux. Elle les rouvrit et toucha la main de diana et de delancy. Ces deux là se calmèrent ( enfin, diana plus que delancy ) et delancy partit en lançant un regards froids à Baptiste.
- désolé les amis... apparemment ce n'était pas le bon jour pour delancy... en ce moment elle devient de plus en plus... étrange et fatigue beaucoup plus vite...
- merci beaucoup Sakura. Je crois que tu nous a sauvé la vie. Car sans toi je crois que on aurait tous finit brûlé ou embroché avec un morceau de glace. Lui dit lucas
- derien ! Après, je me devais d'agir si on ne voulais pas que cette bataille dure éternellement. Lui répondit elle.
- je vois. Tu métrise l'empathie. Tu peux donc sentir et contrôler les émotions?
- oh, tu as compris ? Oui c'est ça . Je ne sais pas si tu te rends compte mais bizarrement c'est très fatiguant et dangereux. Bref je suis H.S et je crois que je vais rentrer.
- oui, je crois qu'on va tous rentrer ! Malgré tout il est presque une heure du matin.
Baptiste se leva et alla jusqu'à son lit sous il arrêta la musique et d'où il dit:
- alors . Désolé de vous interrompre mais il sera une heure du mat dans cinq minutes. Oui, oui je sais ! Le temps passe trop vite ! Mais ne vous en faite pas on refera ça ! Donc je veux que tout le monde soit dans son lit à une heure ! Bonne nuiiiiiit !!!
Il remit la musique à fond pour les dernière minutes . Maintenant on aurait dit une boîte de nuit. Les cinq minutes passèrent très vites et tout le monde rentra.
Juliette etait épuisée après cette soirée. Elle s'allongea sur son lit et s'endormît très rapidement.

Le Dernier DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant