— Bonjour bonjour ! Dit elle en lançant son horrible sourire.
— Bonjour, dame De La Rivière. répondirent les élèves d'une voix sans enthousiasme.
— Et bien, vous ne m'avez pas l'air en forme aujourd'hui... Bon commençons par une petite présentation: Je suis dame de la rivière et vous n'avez pas intéré à perturber mes cours sinon...et bien je trouverais le meilleurs moyen de vous punir...
Un silence de mort s'installa...
— Parfait ! Bon, aujourd'hui nous allons voir l'alphabet elfique. Je vais
dire les lettres dix par dix et vous allez les répéter. Une erreure et vous devrez passer au tableau pour le répéter tout seul. Alors, un conseil: soyez attentifs.
Elle commença à répéter cette alphabet imprononçable. Juliette avait de plus en plus de mal a le répéter et commançait à fatiguer...
Quand Dame De La Rivière passa devant elle: sa langue fourcha et elle se trompa de prononciation.
— Oh ! Et bien on a une volontaire pour passer au tableau ! Lança t-elle, ravit.
Juliette s'avança, la tête basse en trainant les pieds. Elle avait envie de pleurer... Quand elle arriva au tableau, Dame de la Rivière lui fit signe de commencer. Elle s'apprétait à commencer et... miracle ! La sonnerie retentit ! Elle sentit l'adrénaline retomber et la professeur lui indiqua de retourner à sa place pour ranger ses affaires. Dame De La Rivière avait l'air contrariée et vexée.
Juliette s'empressa de sortir de la salle de classe pour rejoindre ses amis. Elle poussa un long soupir de soulagement.
— Et bah ! J'ai bien cru qu'elle allait t'arracher le coeur de la poitrine ! Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre que moi était capable d'un tel courage ! se vanta Terra.
— Ne parle pas de courage ! J'étais à deux doigts de m'évanouir ! Je te jure que j'ai vu ma vie défiler...
— Ah, ma pauvre Juliette... Tu n'as vraiment pas de chance ! dit Diana.
— Et ce n'est pas la dernière fois que ça arrivera... Cette prof, tu vas devoir la supporter encore deux ans... compléta Sakura.
Juliette manqua de s'étouffer avec sa salive.
— Deux ans ?!
— Malheureusement...oui.
— Bon, alons manger ! En plus, aujourd'hui au self c'est frite a la sauce andole ! — Miam !
— Euh... c'est quoi la sauce andole...?
Diana ne put s'empecher de lacher un petit rire, apparement elle n'était toujours pas habituée à son ignorence sur le ce monde...
— Une sauce très répendut dans notre monde. Tu vois, c'est un peu comme la sauce bolognaise dans votre monde ! Dit Diana. — Cette sauce est à base de noix de lacanduria. Se sont de petites noix dorées au gout salée et laiteux. Lui indiqua Terra.
— Un peu comme des noix de cajou ou des noix de macadamia, non ? — Des noix de quoi ?! Demanda Terra surpris par les étranges noms de ces noix.
— Noix de cajou et noix de macadamia... Tu sais quoi, laisse tomber ! lui dit elle pour éviter de se faire remarquer d'avantage par les élèves rangés autour d'elle.
— Mouis...
Quand ce fut leur tour, une dryade leur étant inconnue jusqu'a présent cria: — Deux tables de quatres !
Ils levèrent la main et la dryade les laissa passer. Ils mangèrent en discutant de beaucoup de choses. Et Juliette pensait avoir trouvé son nouveau repas préféré.
L'après midi, ils firent quelques heures de sport avec Mlle.Privès et elle dut faire équipe avec une fille qu'elle ne connaissait pas du tout. UNe certaine Blue Prime. Elle était très timide et avait du mal a adrésser la parole a Juliette mais elle avait un vrai talent pour la dance ! Blue avait des cheveux étranges : ils étaient bleu ciel, comme ses grands yeux. Elle se servait de ses cheveux et de sa frange longue pour se cacher le visage. Elle paraissait réservée, et avait quelque chose qui lui donnait un air mignon et délicat.
Dans ce collège le sport étudié avait été totalement inventé par l'école. Un sport artistique, mélange de gymnastique rythmique, de gymnastique artistique , de dance moderne et de dance classique...
Ils appelaient ça de la Dance. Pas vraiment d'originalitée... Il existait plusieurs " agrés " : le sol, les engins, et la piste.
Le sol était une sorte de parquet de dance un peu plus souple ou l'on devait élaborer des chorégraphies dans les quelles il devait y avoir des éléments gymniques, des pas de dance, des poses, des portés, et des éléments musculaires.
Les engins c'était un peu comme a la gymnastique rythmique : il y avait des massues, un ballon, un cerceau, et un cercle. Les massues sont deux batons en plastiques avec d'un coté du baton une petite boule, et de l'autre coté une grosse boule. Le ballon, c'est comme un ballon en caoutchou normal mais un peu plus petit. Le cerceau c'est un cerceau... Et enfin, le cercle, c'est deux grands cerceaux accroché de manière a former une sphère. On s'y accroche pour y faire des figures.
Les élèves sont sensé faire des chorégraphies pour accompagner les mouvements fait avec ses engins.
La piste est vraiment l'agré le plus étrange... une sorte de toboggan sur lequel on fait des figures de gymnastique !
Dans ce sport, il y a différent niveaux. Pour les repérer, chaque niveau a une couleur et l'on possède des chaussettes ou des chaussons de la couleur de notre niveau.
niveau un : chaussettes blanches,
niveau deux : chaussons blancs,
niveaux trois: chaussette grises,
niveau quatre: chaussons gris,
niveau cinq : chaussettes roses,
niveau six: chaussons roses,
niveau sept: chaussettes bleues,
niveau huite: chaussons bleus,
niveau neuf : chaussons arc-en-ciel,
niveau dix: chaussettes noires,
niveau elite: chaussons noirs.
Si on se pensent prêt à changer de niveau, il faut faire une demande au près de l'entrèneuse pour passer un " test de niveau " ou elle demande de réaliser des figures du niveau au quelle on veut aller. Si on a plus de quinze sur vingts, le test est réussi et on passe au niveau. Si on a moins de quinze sur vingt, on reste a son niveau actuel...
Pendant le cour de sport, tout le monde passa un test de niveau pour connaitre son niveau de base et Juliette fut en niveau cinq, ce qui, était apparemment asser bien pour une débutante. Diana se retrouva également en niveau cinq et Terra en niveau quatre. Sakura se retrouva en niveau six et Mlle.Privès lui avait dit qu'elle était a la limite du niveau sept ! Elle était apparemment très forte en sports artistiques de base...
Pendant l'entrainement, ils devaient faire des équipe de deux avec: 1 niveau un avec 1 niveau deux. 1 niveau trois avec 1 niveau quatre. 1 niveau cinq avec 1 niveau six. 1 niveau sept avec 1 niveau huite. 1 niveau neuf avec 1 niveau dix. Les élites devaient s'entrainer pour les compétitions.
La particularité du cour de sport était que toutes les classes du collège le faisait ensemble l'après-midi et que toutes les classes du lycée le faisait ensemble le matin.
Diana alla se mettre avec Sakura et Juliette dut se mettre avec la seule restante du niveau six: Blue Prime.
— Euh... Bonjour...Blue ? dit Juliette
— B-bonjour... Blue se cacha derrière ses cheveux bleues. — Ca te dirais qu'on se mette ensemble pour l'exercice...? Demanda elle — Euh... si tu veux...
Au fond, cette Blue lui ressemblait énormément...
— Eumh, c'est quoi ton prénom...?
— Juliette.
Blue resta muette.
Anticonstitutionnellement... un mot bien compliqué... mais le pire était que en elfique le mot le plus long se prononcait :
arcmhastrifeérgetyqualaesticampoleritica... ( introduire au prochain cours d'elfique)
Le cours se déroula asser bien, mais Blue paraissait incroyablement forte par rapport a elle et cela l'épuisait rien que de la regarder... Elle était surement destinée a rester en niveau cinq pour le restant de ses jours... Diana, elle, paraissait extrêmement alaise avec le niveau cinq et même si elle était au même niveau que Juliette, elle avait l'air d'être en niveau huite... ce qui ne traina pas car deux minutes plus tard, la prof la remarqua et alla la voir pour lui annoncer qu'elle l'avait sous estimer et qu'elle devait rejoindre Sakura en niveau six...
Juliette était épuisée et avait soiffe. Elle dit a Blue qu'elle allait boire et se dirigea vers les sacs quand elle apperçu... les elites. Elles étaient deux, aussi forte l'une que l'autre. Juliette resta au moins un quart d'heure devant elles. Ce qu'elles faisaient étaient inhumain. Elles avaient une grâce incroyable, et faisaient des mouvements lui étant totalement inconnue. Toutes les figures gymniques qu'elles faisaient n'étaient autres que des quadriuples saltos, des triples vrilles et des cinquiuples vrilles...
Elle se ressaisit et avait l'impression qu'elle venait d'être hypnotisée. Elle retourna au près de Blue. Le cours se terminit et Juliette était toujours autant perdue dans ses pensées.
— Je suis trop contente !!! Je suis directe passée en niveau six ! Euh... Bah, tu m'écoute pas Juliette ?
— Ah! désolé... il ce trouve que j'ai assisté a l'entrenemment des niveaux elites et cela me perturbe énormément...
— Je vois ça ! lanca Diana en riant. Mais je dois avouer que Linoa et Louanna sont très fortes !
— Linoa... et Louanna... d'étranges prénoms... mais j'aime bien... attends, elles sont soeurs ?!
— Non.
Cela la rassura, toutes les deux étaient de vrais contraires. Une des deux avaient des cheveux verts, l'autres en avit des roses pastels. Leurs seul point commun étaient leurs yeux jaunes-dorés.
Diana continua :
— Elles sont jumelles !
Juliette s'arrêta net et cria si fort que toutes la cours devait l'avoir entendut: — Pardon ?!
Elle cru que ses yeux allaient sortir de leurs orbites.
— Bah... oui ! Qu'est ce qui te surprends autant ?
— Euh... c'est que elles ne se ressemble absolument pas et puis...
— Oui, c'est vrai... Bref, c'est pas bien grave ! Le prochain cours va être génial, on va travailler nos talents ! J'ai tellement hâte !
Diana continuait à parler mais Juliette ne l'écoutait plus. L'histoire des jumelles l'intriguait trop. Elle aurait aimé leur parler, mais de son niveau actuel, elle était loin de pouvoir les atteindre. Mais peut être un jour y arriverait, qui sait ?
VOUS LISEZ
Le Dernier Dragon
FantasíaJuliette entend les pensées des gens depuis qu'elle a 3 ans. Elle se pensait sorcière et seule a être ainsi jusqu'au jour où elle découvre une école incroyable ou tous sont comme elle dotés de pouvoirs surnaturels... la bas elle apprendra à dompter...