Chapitre 36

9 3 0
                                    

Ça y est... le jour du départ est arrivé...
Ce matin la, le ciel était bleue, degagé, et une magnifique couleur rose-orangé tirant vers le vert puis le bleue le tintait.
Le soleil était encore bas et on n'en voyait pas la moitié. La lune était haute, elle, et était rouge sang.
Chaque fille avait du se créer une tenue adepte à l'environnement. Juliette avait eu besoin de l'aide de diana mais c'était bien débrouillé.
Elle arborait sa tenue prête pour une grande aventure.
- bon, c'est partie !! Cria Diana.
Ils firent la première partie du chemin en se teleportant grâce aux cristaux de la dernière fois.
Ils arrivèrent en pleine forêt.
- bon, que ce soit bien clair, cet endroit est dangereux, donc, vous restez groupé, d'accords ?
Juliette fit oui de la tête, et tous les autres firent de même.
- et puis, je voulais vous expliquer le programme de la journée.
Elle s'éclaircit la voix.
- réveil a 6h du matin. Ensuite on mange tous ensemble, puis on s'habille. Départ à 7h, on marche toute la journée jusqu'au couché du soleil ou on s'arrêtera. On plante les tentes et on installe les sacs de couchage. On dort et rebelotte. Les informa Aiko.
- ok !
Delancy prit la parole à son tour et expliqua:
- les deux unités ne seront pas forcément séparés. On fera la plupart du chemin ensemble. On se séparera peut être juste pour allé chasser ou chercher de quoi manger.
La petite troupe commença son avancée dans la forêt. Ils marchèrent toute la journée comme prévu et Juliette avait mal aux jambes et très faim. Mais bon, elle s'y habituerait sûrement vite.
Aila et Portia faisait parfois des crises de panique à la vu d'une araignée ou d'une fourmis mais rien de plus grave que cela n'était arrivé.
Sakura ignorait toujours aussi royalement ses amies et traînait avec Portia et delancy puis parfois avec Aila.
Le premier jour passa, puis un deuxième et encore un troisième...
Ils progressaient toujours autant dans la forêt. Mais delancy, elle, n'avait ne pas l'air de bien se sentir. Dès qu'on lui posait des questions pour voir comment elle allait elle répondait d'une petite voix : « peut être . » .
Diana et baptiste avait l'air de se rapprocher pour on ne sait quelle raison mais cela intriguait Juliette. Delancy et Baptiste se séparent, Baptiste invité Diana au bal de mi année, et maintenant ils sont tout le temps ensemble... seraient-ils en couple ?
Non. Non, non et non. Il ne fallait pas y penser. Juste se focaliser sur des choses normales.
Voilà tout.
Tout allait pour le mieux quand Portia lança:
- jai mal à la cheville on peut s'arrêter 5 minutes s'il vous plaît ?
Les filles stoppèrent leur avancée et posèrent leurs sacs par terre.
Portia s'assît sur un bout de bois.
- Je vais chercher de l'eau pour reprendre des forces. Annonça Delancy.
- D'accords! Lui répondit la japonaise.
- euh... aiko ? Demanda timidement Juliette.
- oui ?
- pourquoi delancy a t'elle dit « pour reprendre des forces » alors que nous avons de l'eau ici dans nos gourdes ?
- et bien... disons que vu que delancy est hydrokinesiste, elle a besoin en permanence de se passer sous l'eau fraîche pour que son corps ne se déshydrate pas. Si son corps venait à se vider de son eau, elle ne pourrait plus utiliser sa magie et serait vidée de son énergie... voilà tu sais tout ! Expliqua aiko tout en appliquant du baume sur la cheville de Portia.
- je vois. Rein dit elle simplement.
La mage de l'air se tourna vers Portia et lui demanda:
- ca va mieux ?
- oui, merci. Dit elle.
Aiko se redressa de sa position accroupit et dit:
- quelqu'un veut bien allé voir se que fait delancy ?
- j'y vais ! Annonça louanna.
- je viens avec toi, grenouille. Lança linoa en se plaçant derrière sa sœur.
Celle ci se retourna firieuse.
- arrête de critiquer mes cheveux... je l'ai aime bien, moi...
On voyait clairement que louanna manquait de confiance en elle. Et le pire dans tout ça c'est que ça sœur qui elle n'avait peur de rien dire, en rajoutait pour la ridiculiser. Évidemment se n'était que des taquineries, donc, rien de grave.
- Et oui ! C'est ça d'avoir un garde du corps, hehe !
Elles partirent.
Au bout de quelques minutes de silence, Linoa revint en courant.
- que ce passa t-il ? Demanda tout de suite Aiko.
- Sakura, Portia, Baptiste, Lucas et la nouvelle vous venez avec moi, Aiko aussi. Les autres vous restez la et vous attendez.
Juliette se reconnut en tant que « nouvelle » et courut jusqu'à la source d'eau avec tous ses amis.
Une magnifique cascade d'eau turquoise aux reflets rosés s'écoulait bruyamment d'une Coline. Celle ci atterrissait directement dans une petite rivière mouvementé d'ou sautaient des poissons argentés à contre sens.
En baissant la tête, Juliette put apercevoir directement le corps de Delancy étalé au sol.
Elle courut dans sa direction.
- qu'est ce qu'elle a ?!
- Elle va bien. L'informa Louanna. Elle a perdu conscience et s'est cognée la tête au sol. Elle s'est légèrement ouvert le crâne mais ça va.
La télépathe regardait le visage de delancy dans lequel elle pouvait observer un mélange de terreur, de peur et de stresse. Une larme coulait le long de sa joue droite.
Du sang s'écoulait du dos de sa tête et ruisselait jusqu'à la rivière, donnant à l'eau une tein the rouge avant de se diluer et de revenir à une teinte claire.
Elle comme avait sincèrement a s'inquiéter pour la jeune blonde. Cela faisait deux fois que cela arrivait en moins de deux semaines alors que ça n'était jamais arrivé avant...
- bon, Sakura s'il te plaît stabilise les émotions de delancy pour lui éviter la douleur. Je vais la relever et la recoudre à l'aide de Portia et Lucas. Baptiste toi tu t'occupe de couvrir delancy d'une couche d'eau permanente pour la calmer et lui redonner de la force. Ordonna Louanna de sa voix douce et calme.
- oui ! S'écrient t-il à l'unisson.
Durant quelques minutes ils restèrent la puis louanna demanda à Juliette :
- la télépathe, c'est toi je crois. Tu veux bien dire aux autres que elle va bien et qu'on arrive dans dix minutes S'il te plaît ?
- oui avec plaisir !
Juliette s'exécuta et sentit les expressions rassurées et soulagées de Portia, aila, terra, natheo et diana.
Une fois terminé elle alla voir delancy. Sakura était toujours la à réguler les émotions de son amie.
Juliette ne fit qu'observer de peur de prendre la parole devant Sakura.
Cette dernière s'éclaircit la voix.
- euh... Juliette...
Juliette redressa l'échine. Elle leva la tête, surprise.
- je... je suis terriblement désolé... je ne sais vraiment pas comment t'expliquer... je ne sais même pas pourquoi j'ai réagis ainsi... vraiment, je tiens à m'excuser de tout cœur de t'avoir lâcher en te disaient culpabiliser de la sorte...
- tu sais Sakura... on a tous des défauts et le tiens est ressorti sans que tu ne puisses le contrôler... ça arrive à tout le monde alors, j'accepte tes excuses et j'espère que tu pourras redevenir amie avec diana et moi.
Sakura avait les larmes aux yeux.
- merci beaucoup... tu es une incroyable fille. Une incroyable amie. Alors la seule chose que je peux faire c'est te remercier.
- Mais derien ! Et puis il faut aussi que tu ailles t'expliquer au près de diana ! Je pense que ça la plus touche elle que moi.
- c'est vrai, tu as raison.
- les filles, on y retourne ! Lança aiko.
Elles retournèrent au près de leurs autres amis et ils expliquèrent tout se qu'il s'était passé.
Sakura dit ses excuses à Diana et celle ci les accueillies chaleureusement.

Le Dernier DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant