Chapitre 17

14 5 0
                                    

Une semaine était passé depuis l'étrange événement des toilettes et c'était aujourd'hui que Juliette allait enlevé ses béquilles.
Elle avait rendez vous avec madame Enia à 10h au centre de soins. Ce matin, elle enfila un t-shirt large violet qu'elle rentra dans son short blanc préféré.
Ses bras étaient guéries mais Lucas lui avait appris à mettre un bandage tout les matins autour de ses mains et de ses avants bras pour éviter d'avoir des bleues avec les béquilles.
Elle dit ses bandages, enfila ses baskets blanches et attrapa sa brosse à cheveux.
Elle les démêla vite fais et laissa les mèches qui rebiquaient tranquilles.
Elle se saisit de sa paire de béquille et se précipita dans les escaliers pour aller au centre de soins.
Quand elle arriva madame Enia enleva son plâtre et le remplaça par de simples bandages car « l'attele ne servirait à rien à ce stade ».
Juliette tenta de nouveau de marcher et tomba à plusieurs reprises avant de réussir.
Elle rentra chez elle et se mit tout de suite aux révisions car les examains de mi année approchaient à grande vitesse.
Toute la journée elle révisa et le lendemain elle put enfin reprendre les cours normalement.
Elle fut très heureuse de reprendre les cours mais elle ne se rendait plus compte à quel point c'était difficile de travailler en permanence.
Elle ne faisait que réviser durant les deux semaines d'après en prévention des examens de mi année.
Cet après-midi la dame de la rivière n'était pas là alors elles eurent un trou au lieu du cours d'elfique.
Les trois jeunes filles décidèrent alors d'allé s'installer dans la cour de récréations pour discuter et parler d'autres choses que de cours.
– Alors Juliette c'est qui ton prof préférée ? Demanda Sakura.
–E... Je sais pas trop... Je pense que c'est lord mouamelou...
–Ah je vois c'est vrai que tu la tu as beaucoup de chance tu sais ?
–Oui peut-être que tu l'auras l'année prochaine... Lança Juliette en parlant à Sakura.
D'un coup une cloche sonna extrêmement fort, ce qui les surpris les trois filles et qui les poussa à aller voir se qui se passait.
Elles étaient inquiètent et ne savaient pas trop se qui se passait.
Les filles rejoinrent Lucas et baptiste, qui étaient accompagnées de delancy.
Lucas lui était un peu perdue et baptiste essayait de voir d'où venait ce bruit.
Delancy, elle paraissait complètement tétanisé. Elle faisait bien moins la maline que d'habitude.
Sakura avait sentit le stresse que dégageait delancy. D'ailleurs même Juliette l'avait perçu.
- delancy ! Si tu sais ce que signifie cette cloche, dit le nous, je t'en supplie... demanda Sakura.
- je...
Elle baissa la tête et regarda son épaule.
- c'est... l'alerte intrusion...
Lucas, diana et baptiste se regardèrent droit dans les yeux.
- Juliette, vient avec nous. Sakura, tu reste la et tu fais attention que delancy ne fasse pas de bêtise ! Lança baptiste.
Elle hocha la tête sans vraiment savoir se qu'elle allait faire.
Une fois éloigner du groupe, baptiste repris la parole:
- bon, je vous explique le plan. On va former deux équipes. Une brute et un cerveau. Les voicis: juliette et lucas. Diana et moi même.
- a parce que maintenant je suis une brute ? S'esclaffa diana.
- évidemment ! Bref, Juliette est ce que tu es capable de maintenir une conversation télépathique entre plusieurs personnes afin que tout le monde entende tout le monde ? Continua baptiste.
- oui ! J'ai vu ça avec mon professeur au dernier cours.
- parfait ! Alors, dès que nous serons séparé, nous devrons compter sur toi en tant que nôtre seul moyen de sauvetage.
Elle acquiesça.
- l'équipe Lucaliette vous partez vers le bureau de la principale et l'équipe baptiana on part dans l'autre direction, c'est à dire les dortoirs.
- ok c'est compris ! On y va ? Dit lucas
- ouais ! Lança diana.
- ok c'est parti ! Ordonna baptiste.
Juliette et lucas coururent le plus qu'ils pouvaient tendis que Juliette essayait de se concentrer pour maintenir la discussion télépathique.
- Juliette ? Tu veux que je te porte pour que tu puisse mieux te concentrer ?
- euh... si ça ne te dérange pas, oui, ça m'aiderait.
- ok!
Il l'attrapa et la plaça sur son dos, comme les enfants. Elle posa ses mains sur ses tempes et ferma les yeux.
Elle fit comme mouamelou le lui avait appris. Elle chercha l'esprit de tous les gens qu'elle voulait réunir et fit comme si elle prenait leurs esprit pour les enfermer dans une boite afin qu'ils ne s'échappent pas.
-vous m'entendez ? Demanda elle par télépathie.
- oui ! Répondirent ils à l'unisson.
- parfait ! Alors, on y va à fond !

Le Dernier DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant