Chapitre 37

8 3 0
                                    

Sakura, Diana et Juliette discutèrent toute l'après midi puis toute la soirée pour se raconter tout ce qu'elles avaient vécus de leur côté.
- et ducoup tu sors avec terra ? Demanda diana.
- pas vraiment... on est toujours amis mais dernièrement je lui est mit un râteau... heureusement, il l'a assez bien prit et on est vite redevenu amis.
- ah oui...
Cette nuit la, Aila poussa un cri qui réveilla tout le monde. Aiko accourut et alla lui demander se qu'il se passaient. Celle ci expliqua avoir vu un énorme serpent aux écailles argentés et aux yeux bleues profonds.
Elles se recouchèrent promettant à l'amie de Myriam d'être la en cas de besoin.
Ce fut le matin et delancy se réveilla. Heureusement car, si elle ne s'était pas réveillé ils auraient dû la porter tout le long de la marche.
- on est repartit pour une journée ! S'exclama Diana.
- Aiko ? Demanda Sakura.
- Oui ?
- Sait-on combien de jour à peu près nous devrons encore marcher ?
- euh... non pas vraiment... on a aucun moyen de le savoir malheureusement... répondit elle.
La journée passa vite et on commençait à sentir le manque d'entrain dans le rythmes de marche qu'ils prenaient.
Même Juliette commençait à avoir la « flemme » de marcher... mais c'était ainsi...

Pdv sakura :

Sakura était plus que soulagé de s'être réconcilier avec ses deux amies mais elle gardait tout de même une part de jalousie bien enfouis au fond d'elle. Elle espérait que ce côté d'elle n'aurait plus jamais à ressortir.
Pour l'instant elle se contenait et cela avait l'air de bien fonctionner.
Sinon, ça faisait quelques temps que Sakura ressentait des vagues d'émotions bizarres. Elle ne savait absolument pas de qui elles venaient mais parfois ça l'empêchait de dormir et lui donnait des frissons ou des mal de tête.
Être empathie n'était pas toujours un avantage, enfaite... ce n'en était tout simplement pas un.
- les amis, ça vous direz qu'on se pose près d'une rivière pour que les hydrokinesistes puissent reprendre des force ? Proposa Baptiste.
- bonne idée ! Y'en a t'il une à proximité ? Demanda aiko.
-o...
Baptiste fut immédiatement coupé par delancy qui répondit sèchement:
- oui.
Le blond soupira discrètement.
Une fois la rivière atteinte, ils remplirent leurs gourdes et mangèrent. Ils avaient prévus des rations mais la, ils étaient presque a court.
Ce soir, ils s'arrêteraient sûrement un peu plus tôt pour qu'une équipe puisse aller chasser et cueillir des fruits.
Il était 18h et Sakura recommençait à avoir mal à la tête.
Elle entendit un cri masculin. Celui de Natheo.
Elle courut vers lui tout comme les autres.
- qu'est ce qu'il se passe ? Demanda Diana.
- u-un serpent !
Natheo était terrifié alors qu'à première vu ce n'était qu'une vulgaire couleuvre.
- calme toi Natheo, ce serpent est inoffensif. Tu recule lentement et en tapant dans le sol avec tes pieds.
- non ! J'ai trop peur !
Portia s'avança toute calme. Elle prit le serpent dans ses mains et chuchota:
- chut... tout va bien...
Elle le porta dans ses mains et le déposa un peu plus loin dans un buisson. Elle revint et lança:
- voila !
Aiko dévisageait Portia, comme tout le monde ici présent.
- qui y a t'il ? Demanda t-elle.
- tu n'as pas peur ? Lui demanda Lucas surpris.
- bien sûr que non ! Les serpents, je les adores ! Ma mère en a un et c'est notre animal de compagnie. J'ai grandi avec ! Expliqua elle.
- ah oui... bah moi j'en suis phobique... désolé les amis ! S'excusa Natheo.
- ne t'en fait pas, on a tous une phobie ! S'exclama Juliette.
- c'est bien vrai. Acquiesça aiko.
Tout le monde se retourna vers delancy et aiko.
- quoi ? Vous voulez connaître les nôtres ? Vous croyez vraiment qu'on est intouchables à ce point ! S'esclaffa la japonaise.
- bah c'est que... voilà quoi !
- jai toujours était terrorisée par les aiguilles. Avoua aiko.
- ah bon ? Pourtant tu les utilises pour le combat, non ? Demanda Sakura.
- oui. Mais le fait que j'en ai peur fait que je les utilises très bien et que dans mon esprit, se sont des armes redoutables. Cela m'aide beaucoup, même si parfois j'ai peur d'essayer de nouvelles choses...
Sakura admirait aiko. Elle était belle, forte et pratiquait des arts-martiaux mieux que quiconque. Sakura aussi faisait des arts-martiaux et aiko lui donnait l'envie de continuer et de la rattraper .
Pdv Juliette :
Ce soir Juliette ferait partit de l'expédition de chasse et les autres lui apprendraient à chasser.
A 18h30 ils arrêtairent de marcher et se posèrent.
Delancy et son equipe iraient cueillir et Aiko et son équipe iraient chasser.
Aila surveillerait le campement.
Ils partirent à la chasse et Juliette voulut tenter quelque chose. Elle se posait une question: pouvait-on tracer les pensées d'un animal ?
Voilà pourquoi elle essaya.
Elle étendit sa conscience et essaya de trouver un animal. Dans sa tête il y eu comme une image, un plan de la forêt. Cela faisait comme un radars et montrait les animaux en rouge.
Elle indiqua l'emplacement d'un lapin, puis d'un autre et d'une sorte de sanglier avec des ailes que ses amis appelait un aiglier.
Aiko demanda à Juliette:
- comment as ty fait pour trouver tous ses animaux ? Tu as une ouï surdéveloppée toi aussi ?
- euh... non pas vraiment...
- alors comment ?
- jai tracé leurs pensées.
Et la, un silence de mort s'installa. Lucas prit la parole à son tour:
- tu veux dire que tu es rentré dans la tête d'un animal ?
- oui... pourquoi ?
- et bien... je crois que personne n'y était jamais arrivé... je ne sais pas... continua aiko. Bref, rentrons. On a de quoi manger pour encore trois jours.
Ils retournèrent au camp et mangèrent comme des rois, racontant les incroyables émotions effets du talent de Juliette.
Ils s'endormirent rapidement et Juliette dormit dix heures pour la premiere fois depuis une semaine.

Le Dernier DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant