Des six heures du matin, diana et Juliette foncèrent a la bibliothèque.
Elles arrivèrent vers six heure et quart.
Jean mouamelou était la et fut extrement surpris de voir des élèves aussi tôt à la bibliothèque.
- ooh, Mais que font des élèves levées si tôt et en plus à la bibliothèque ?
- nous sommes venus faire des recherche.
- je peux vous aidez ?
Juliette allait dire non mais elle avouait que l'aide d'un professeur si cultivé pouvait être primordial.
- et bien... peut être bien que oui.
Ils allèrent tous trois s'installer sur une table.
- vous vous rappelez des deux dernières attaques ?
- oui, évidement.
- et bien les deux jeunes filles qui en sont responsables ont toutes deux un corps mi humain mi animal... nous voulions chercher des livres qui parleraient de ces créatures.
- je vais voir ça tout de suite.
- oh, et, connaissez vous une légende ou un compte parlant de dragon et d'anima ? Demanda diana.
- si, bien sur ! Tu parles du livre « le dernier dragon » ?
- oui c'est ça !
- alors je te l'amène aussi.
Il fouilla dans la bibliothèque pendant une trentaine de minute et revint les bras chargés d'une dixaine de livres.
Il en donna un à diana.
- voila pour toi.
et il posa tous les autres sur la table.
- désolé, il n'y en a pas beaucoup mais je n'ai pas trouvé grand chose parlant de ça...
Juliette se mit au travail et dévalisa les livres. Elle ne trouva que des choses du genre : « le peuple d'elfe antique qui autait était changé en semi homme semi animal a cause de lacrima magique. »
Puis diana s'exclama:
- ju- juliette !
- qu'y a t-il ?
- viens voir!
Juliette s'empressât de se pencher sur l'épaule de diana.
Celle ci pointait du doigts un texte de son livre le teint pâle.
Juliette le parcourut et se figea. Dans le texte, on mentionnait le nom d'un certaine Edina qui serait à la base de toutes les autres animas. Elle aurait exterminé à elle seule les créatures les plus puissantes de l'univers : les dragons.
Elle releva la tête vers lord mouamelou qui regardait les deux filles d'un air peu rassuré.
- lit mon ce texte.
Juliette acquiesça et se lança :
- « il y a des milliards d'années, il n'existait que deux peuples : les anges et les démons. Chaque ange avait un démon à ces côtés pour le compléter et inversement.
Un jour, alors qu'ils s'ennuyaient, les anges et démons proposèrent de créer une nouvelle race. Ils créèrent alors les elfes.
Ceci étaient parfait. Ils étaient dotés de pouvoirs magiques surpassants les lois de la nature et une paix infaillible teignait sur terre.
Puis, les anges et démons, fièrent de leur chef d'œuvre, décidèrent de créer une autre race : ce fut les humains.
Seulement, les humains tournèrent vite mal et finirent par se rebeller contre les elfes.
Les démons et anges, agaçaient, firent naitres les animas pour faire régner la paix. Malheureusement, une des anima prénommée Edina décida de monter un coup d'état contre les anges et démons pour pouvoir à son tour créer des espèces à volonté.
Le combat fit rage et les anges et démons avaient tellement sous-estimé leurs créatures que ils se firent battre.
Seuls un duo d'ange et démon survit. Une ange sur nom de louannales et une demone du nom de linoamene.
Toute deux combinairent leurs dernières forces pour former les dragons et une Pierre magique qui aurait le pouvoir de tout réparer.
Les animas se firent toutes exterminés par le sdragosn sauf trois d'entres elles qui réussirent à s'échapper. Les dragons firent revenir la paix.
Évidement, les trois animas s'étant échappés préparait un plant pour venger les siens.
Elles réussirent au final à éliminer tous les dragons.
On raconte que seul un seul dragon a survécu à ce carnage. »
Lord mouamelou se figea à son tour.
- insinuez vous qu'une simple histoire pour enfant serait vrai?
- oui.
- Mais qui est cet Edina ?
- apparement elle serait leurs chef. Je l'ai vu dans mon rêve...
- oh...
Il y eu un silence.
Les yeux bleues perçants de l'anima vinrent percer le calme régnant dans la tête de Juliette.
Celle ci cria de peur et tomba de son siège.
Elle n'arrivait plus à respirer, secoué de spasmes.
Je te vois Juliette... lanca une voix dans la tête de la télépathe.
Elle fut de nouveau prise de panique.
Elle ferma les yeux tentant de se calmer. Puis... plus rien.
VOUS LISEZ
Le Dernier Dragon
FantasyJuliette entend les pensées des gens depuis qu'elle a 3 ans. Elle se pensait sorcière et seule a être ainsi jusqu'au jour où elle découvre une école incroyable ou tous sont comme elle dotés de pouvoirs surnaturels... la bas elle apprendra à dompter...