Elles arrivèrent dans leurs salle de classe et Sakura s'installa, suivit de Diana et de Juliette, laissant une place libre à côté d'elle.Toutes les autres personnes prirent une place sauf Portia qui était la dernière. Elle balayait la pièce du regard avec l'espoire de trouver une autre place que celle à côté de Juliette. C'était peine perdue car, à peine le professeur arrivé, il lui désigna celle-ci. Elle s'installa avec dégout, la tête haute et en essayant d'ignorer Juliette.
— Bonjour, je suis Mr.Etafe votre professeur d'élémentalisme. il écrivit son nom de famille au tableau avec une écriture incroyablement complexe qu'elle n'avait jamais vu auparavant.
Diana leva la main:
— eumh, monsieur ?
— Oui ?
— Mon amie viens de l'autre monde...
— Oui, et ?
— Et bien elle ne lit pas l'elfique. Réliqua elle sur un ton d'évidence. — oh ! Oui ! Excuse moi, je n'est pas l'habitude...
— Bref, je voudrais vous caller un peu sur le sujet avant de commencer le cours. Je suppose que vous êtes tous au courant pour les éléments, les catégories, les pouvoirs...
— Oui. Lancèrent ils a l'unisson.
— Parfait, et bien, ici, dans cette classe, vous apprendrez a mettriser les votres... euh... je veux dire LE votre...
Tout le cours se déroula ainsi, avec comme professeur quelqu'un de totalement perdue dans ses pensées phylosophiques. Le cours suivant était celui de physique. Le professeur était encore plus étrange que Mr.Etafe.
— Bonchour, che chui le profecheur de phychique: Monchieur Bamakouache. — Bonjour ! S'exclamèrent ils en choeur.
— Auchourd'hui nous allons étudier la nochion de gravité intra et exch tra terrestre...
Juliette, perdue dans ses pensées n'écoutait rien de se que le prof disait. Le cours se termina, et se fut a la professeur de mathématique de se présenter:
— Bien le bonjour ! Je suis Mme.Aquiesçout. Cette année est votre première année de collège et je vous souhaite d'avoir de bons résultats pour les examens de mi-année et de fin d'année.
Elle avait peur que les maths soient différentes ici qu'ailleur, mais au final cela revenait à peu près au même.
— Je vous distribue des cartes et un stylé. Vous allez jouer avec votre voisin. elle montra du doigt les équipes puisfinit par désigner Portia et Juliette...
Portia attrapa les cartes et commença a distribuer en parlant toujours sur un ton aussi doux et perchée:
— Bon. Et bien pas besoin de faire des présentations je supose. Juliette prit le stylo sur la table et l'ouvrit quand Portia lui prit des mains: — Enfaite, non. C'est moi qui décide ici. Et j'ai décider que JE suis la maitre du jeu. Quand le cauchemard prit fin, le moment fatidique arriva: l'elfique. Juliette demanda à Diana:
— Il est comment le prof d'elfique ?
— et bien... c'est que...
Toc Toc Toc...
A peine eu elle ouvert la bouche que la prof arriva. Quand elle entra, Juliette resta bouche bée. Devinez qui se trouvait devant elle...
Dame De La Rivière.
VOUS LISEZ
Le Dernier Dragon
FantasyJuliette entend les pensées des gens depuis qu'elle a 3 ans. Elle se pensait sorcière et seule a être ainsi jusqu'au jour où elle découvre une école incroyable ou tous sont comme elle dotés de pouvoirs surnaturels... la bas elle apprendra à dompter...