La colère monta ensuite en elle. Juliette ne se contrôlait plus. Son corps ne lui obéissait plus.
Elle cria :
- STOP !!!!!!!!!!
Puis... plus un bruit. Elle reprit conscience et regarda autour d'elle. Elle poussa un crit de surprise .
Lucas, diana, baptiste, terra, Portia, et même delancy étaient tous inconscients.
Que venait elle de faire au juste ?
Elle fondit en larmes, se haïssant de tout son être. Elle culpabilisait déjà en ce disant qu'absolument tout les événements désagréables étaient liés à elle.
- qu'Est ce que j'ai encore fait ? Tout ça c'est de ma faute...
voilà ce qu'elle se répétait sans cesse dans son esprit.
Elle se ressaisit et tenta de se relever pour aller chercher de l'aide, mais ce fut en vain car elle ne tarda pas à faire une crise de panique.
Elle eu beau essayer de se calmer, elle n'y arrivait pas.
Alors, elle se laissa tomber par terre, se laissant à son tour être emportée par la fatigue et le désespoir...
***
Les tintements de la clochette du facteur résonna.
- Juliette ? va ouvrir ! Ordonna la mère de Juliette.
Juliette obéissa et se leva de son lit, malgré la fatigue.
Elle ouvrit la porte et prit le courrier.
Trois lettres.
Comme toujours.
Elle les ouvrit et l'une d'entre elle demandait de l'argent à sa mère, encore .
- Juju ? J'ai besoin de toiiiii !
Ce surnom lui donna la nausée.
Juliette s'empressa d'aller rejoindre sa petite sœur qui venait de l'appeler.
- qu'y a t-il, iris ?
- je sais pas comment m'habiller...
Elle fit la moue .
Juliette enfouis sa tête dans l'armoire de sa sœur et en sortit un t-shirt.
- j'arrive ! Dit elle en allant chercher une jupe dans la chambre de sa mère.
Elle fouilla dans le linge propre et finit par trouver la jupette préféré de sa sœur.
Elle retourna dans la chambre de sa sœur pour lui apporter la jupe puis...
Elle trouva sa sœur étalée par terre. Elle poussa un cri de peur et appella sa mère au secours, car cette dernière était infirmière.
La mère arriva en panique et souleva sa fille.
- Iris ! Criait elle.
La vue de Juliette se troubla puis elle ferma les yeux.
Des larmes coulèrent le long de ses joues.
Les mots du docteur résonnait dans sa tête:
- votre fille est atteinte d'un cancer... espérance... perdues... trop jeune... coma... mort.
L'esprit de la télépathe s'affola d'avantage.
Elle ne se contrôlait plus du tout.
Puis d'un coup elle ouvrit les yeux.
Diana était penché sur elle est la regardait.
Ces yeux brillairent lorsqu'elle aperçu Juliette réveillée.
- Juju !! Cria elle.
Juliette se prit la tête, prise d'une nouvelle nausée.
- oh... désolé... je ne t'ai pas fait mal ?
- non... ça va.
Maintenant elle avait compris.
Elle avait compris pourquoi ce surnom éveillait en elle se sentiment de mal-être.
Tout simplement parce que il lui rappelait l'époque où sa sœur était en pleine santé.
D'ailleurs, diana tout court la lui rappelait.
- ca va ? Tu pleure... dit diana.
Elle essuya sa larme et dit:
- oh! Non, ce n'est rien. Juste un mauvais reve...
- oui je vois...
- vous pouvez m'expliquer ce qu'il s'est passé ?
- ah, oui !
Elle se racla la gorge.
- nous étions à la piscine et d'un coup la tension est montée. Sakura s'est évanouit, et puis d'un coup plus rien. Le noir complet dans ma tête. Je ne me rappelle de rien à part qu'à mon réveil j'avais une énorme bosse à la tête.
Elle se frotta la tête.
- bref, nous avons mis en commun avec les autres, mais c'est pareil pour tous. Plus personne ne se rappelle de qu'il s'est passé après la dispute...
- ah...
Le silence s'installa. Juliette se rappela d'un détail.
- euhm... diana ?
- oui ?
- je me rappelle m'être faite traiter « d'inconstellée » toute à l'heure... mais je ne sais pas ce que cela signifie.
- oh... c'est un therme très péjoratif presque une insulte, enfaite, pour désigner une personne venant du monde humanis. En gros cela veut dire qu'elle te traite comme une intrus, un parasite qui n'a rien à faire la. Et aussi comme une moins que rien.
- humanis...?
- oui, c'est le nom que l'on donne à votre monde. En général on l'appelle tout simplement l'autre monde mais sinon c'est ça le vrai nom.
- et comment s'appelle ce monde alors ?
- stelaria !
Elle hocha la tête.
- une dernière chose, combien de temps ai-je dormit ?
- oh... trois ou quatres jours...
Elle ouvrit de grands yeux.
Elle allait sérieusement ce mettre à révisé.
Alors elle se reposa encore cet après-midi puis se mit au révisions dès le lendemain.
VOUS LISEZ
Le Dernier Dragon
FantasíaJuliette entend les pensées des gens depuis qu'elle a 3 ans. Elle se pensait sorcière et seule a être ainsi jusqu'au jour où elle découvre une école incroyable ou tous sont comme elle dotés de pouvoirs surnaturels... la bas elle apprendra à dompter...