Le lendemain Juliette envoya un message à sa petite sœur, iris pour voir si tout allé bien.
Elle lui répondit que dernièrement elle avait fait un petit malaise et que les médecins avaient eu très peur. Heureusement elle était tellement tenace qu'elle s'en était sorti sans problème.
La chimiothérapie fonctionnait mais lentement et donc, cela risquait de durer encore quelques années.
Juliette n'arrivait toujours pas à se faire qu'une petite fille comme elle soit atteinte d'une si horrible chose.
Ça petite sœur précisa que leur mère allait mieux mais que dès qu'il y avait un virus dans les parages, il était pour elle.
Iris rassura Juliette en écrivant cette phrase:
« mais, ne t'en fait pas, Théo s'occupe bien de nous. 😄 »
Juliette dit contente de voir que son petit frère âgé de seulement 12 ans puisse s'occuper de sa famille.
Merci, Théo. Pensa t-elle.
Bref, la soirée passa à une vitesse incroyable et elle eu une idée.
Quand diana rentra, elle lui demanda:
- coucou, est ce que ça te dirait de faire un portrait de ma petite sœur ?
- oh ?! Euh oui évidemment ! C'est juste que je ne m'attendait pas vraiment à ça...
- super merci beaucoup !
- il me faut juste une photo d'elle et je te fait ça en une heure même pas !
- d'accords !
Juliette prit la photo que sa sœur lui avait envoyé un peu plus tôt.
Elle l'envoya à diana et celle ci passa la soirée à dessiner.
Vers 22h diana lâcha un petit rire de satisfaction et brandit son dessin, fière d'elle.
-Et voilà !!! Lança t-elle.
Juliette s'empressât d'aller voir et fut éblouie par cet incroyable dessin.
- diana, t'es vraiment incroyable comme fille... c'est magnifique !
- hihi, merci ! Mais pourquoi ma tu demandé de faire ça ?
- oh... en faite ma sœur est atteinte d'un cancer. C'est une maladie de notre monde qui détruit tes cellules et qui te tue peu à peu... il y a ce qui s'appelle la chimiothérapie: c'est un médicament qui te soigne en détruisant les cellules de cancer. Ce médicament te fait perdre tes cheveux car ils sont fragiles et peut aussi te rendre la peau très sèche.
Bref, iris a sut qu'elle en avait un à l'âge de huit ans. Je voulais lui faire un cadeau car cela faisait longtemps et aussi pour qu'elle sache que j'ai de très gentils amis.
- oh... la pauvre... et elle va mieux ?
- disons que elle a un risque de à tout moment mourir mais que elle s'en sort vraiment bien pour l'instant. Dans deux ou trois ans, si tout ce passe bien, elle pourra reprendre sa vie normal.
- je croise les doigts pour elle ! En tout cas, y'a sœur est magnifique. Elle te ressemble beaucoup d'ailleurs !
- merci, ça lui fera plaisir !
- peut être même que dans quelque années elle se découvrira un talent et qu'elle viendra ici !! Annonça diana.
- se serait génial !
Les deux filles se couchèrent et se réveillèrent le matin à neuf heure et demi.
Juliette déjeuna avec diana puis elle reçu un appel... de sa sœur...
- allo ? Que ce passe t-il ?
- Juliette ! C'est urgent ! Théo a déclenché son pouvoir ! Il a le pouvoir du feu et...
Juliette écarquilla les yeux de peur d'entendre la suite.
-... et il vient de mettre le feu à la maison !
VOUS LISEZ
Le Dernier Dragon
FantasyJuliette entend les pensées des gens depuis qu'elle a 3 ans. Elle se pensait sorcière et seule a être ainsi jusqu'au jour où elle découvre une école incroyable ou tous sont comme elle dotés de pouvoirs surnaturels... la bas elle apprendra à dompter...