haruki

1.6K 77 126
                                    

Le soir du test d'aptitude, ma mère m'a appelé pour que je vienne la voir dans le salon.

« Pourquoi m'as-tu appelé maman ? » lui demandais-je.

Pas de réponse.

Je m'assois sur le canapé juste à côté d'elle.

Elle affichait un regard sombre et vide.

« Eh oh maman ! » dis-je en montant de ton.

Je posa ma main sur son épaule.

« Excuse-moi T/p...il faut que je te dise quelque chose. » me dit-elle.

Elle ne me regarde toujours pas.

Je la secoua légèrement avec ma main.

« Dis-moi, arrête de tourner autour du pot s'il-te-plaît. » la suppliais-je.

Elle tourna la tête vers moi et nos regards se croisèrent.

« T-ton père, il ne reviendra pas... »

En prononçant ses mots, elle commença à pleurer. Mes larmes quand à elles, elles commençaient à couler, doucement, en silence.

Mon père était autrefois un grand héros. C'est lui qui m'a inspiré cette voie, la voie héroïque. Son nom de héros était Float. Il avait hérité de deux alters : la télékinésie et le fait de flotter.

Il y a 5 ans il est tombé dans le coma après le fameux combat d'All Might contre All for One. Mon père faisait parti de l'équipe d'intervention de secourisme pour aider les personnes piégées sous les décombres.

Il s'est sacrifié pour aider un jeune enfant. Depuis lors, il est tombé dans un profond coma.
J'en ai beaucoup souffert mais j'avance de l'avant comme il me l'a toujours appris.
Je lui ai fais une promesse la dernière que je l'ai vu :

Devenir une héroïne qui aidera les gens avec le sourire.

« J-je suis d-désolée m-ma chérie...j'aurai di l'empêcher d'aller à c-cette mission. » dit ma mère entre deux sanglots.

Je lui pris la main et lui dit :

« Maman, c'est trop tard pour avoir des regrets ou des remords, ce qui est fait, est fait. Papa a fait son devoir en tant que héros, on ne peut pas revenir sur ça. Je suis fier de lui, de ce qu'il a accompli. Bien évidemment, je suis triste car pendant 5 années j'ai espéré pouvoir lui reparler un jour mais, c'est comme ça. » lui dis-je en souriant malgré les larmes qui dévalaient sur mes joues.

« Tu es forte ma fille mais, n-ne caches pas t-tes émotions au fond d-de toi sous prétexte que t-tu dois être forte pour ton prochain. » me dit-elle difficilement.

Elle serra davantage ma main dans la sienne.

« Ça ira maman. Je t'aime et je ferai tout pour devenir la plus grande des héroïnes. » lui dis-je en posant ma tête sur son épaule.

« Je t'aime aussi ma petite T/p... demain je m'occuperai de la paperasse à propos du décès de ton père et de l'enterrement. Il y a l'héritage aussi m-mais va te coucher, tu as cours demain même si je comprendrais si tu ne veux pas y aller. » dit-elle doucement en me caressant les cheveux.

« J'irai. Il faut avancer... bonne nuit, maman. » dis-je en baissant mon regard.

Elle me prend dans ses bras.

« Il faut se soutenir T/p. J-je suis sûr que toi aussi, tu trouveras quelqu'un qui te comblera telle la seconde moitié de ton âme...» me dit-elle pendant que j'essuyais ses larmes du bout de mes doigts.

souris pour moi, izuku midoryia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant