Chapitre 24

1.4K 110 7
                                    

PDV Dustin

Je me réveille dans la nuit. Je me tourne dans le lit quand j'entends des pleures étouffées. J'allume la lumière et je descends. Mon regard se pose sur Lottie assise dans le clic-clac.
Moi: Hé...
Je la vois essuyer ses joues.
Lottie: Pardon je t'ai réveillé.
Moi: C'est rien. Tu veux faire un tour sur le balcon ?
Elle se lève. Je m'approche d'elle et je la soulève. Je la porte jusqu'au balcon et l'assois sur un banc fait de palettes et de coussins. Je m'appuie sur la rambarde.
Moi: Tu veux en parler ?
Lottie: C'est idiot.
Je la regarde.
Lottie: J'ai repensé à ma mère.
Moi: C'est pas idiot c'est normal.
Je la vois frissonner, j'attrape une couverture et je lui pose dessus avant de m'asseoir à côté d'elle.
Moi: Elle te manque.
Lottie: Je lui disais tout.
Je souris.
Lottie: Et maintenant j'ai plus personne.
Moi: Tu as Thao.
Lottie: Il est trop petit pour que je lui partage certaines choses.
Je souris.
Moi: Et Sianna ? Tu lui dis déjà tout non ?
Lottie: Pas tout non.
Je regarde le ciel qui est dégagé, mon regard se pose sur une étoile qui brille plus que les autres.
Moi: Tu vois l'étoile là bas ?
Lottie: Oui.
Moi: Elle peut écouter tout tes secrets, même tes secrets les plus cochons.
Elle rigole, je souris.
Lottie: Merci.
Je la regarde, la lune éclair son visage et malgré qu'elle ait les cheveux en bataille, elle est magnifique.
Moi: De rien.
Elle pose sa tête sur mon épaule.
Moi: Ray sait que tu es là ?
Lottie: Je ne lui ai rien dit.
Moi: Pourquoi ?
Elle hausse les épaules.
Lottie: Je n'ai aucun compte à lui rendre.
Moi: Vous allez vous marier pourtant.
Lottie: Quoi ?
Elle me regarde.
Moi: Ça fait là une des magasines.
Lottie: Tu lis ce genre de truc maintenant ?
Moi: Ça occupe quand on a rien à faire au boulot.
Elle sourit et regarde devant elle.
Lottie: Je ne vais pas me marier avec lui, on ne sort même pas ensemble. Il est pas mon genre.
Moi: Oh vraiment ?
Elle me regarde.
Lottie: C'est peut être un beau mec mais c'est un gros connard. Il est beaucoup trop prétentieux et il est hors de question que je vive avec une servante.
Moi: Il a vraiment une servante ?
Lottie: Oui.
Je rigole, elle pose sa tête sur mon épaule et regarde le ciel.
Moi: Tu me l'aurais dit si tu savais pour le bébé ?
Lottie: Bien sûr que oui.
Moi: Et tu l'aurais gardé ?
Lottie: Ça dépends ce que toi tu aurais voulu.
Je ramène ma jambe sur le fauteuil et je la tiens avec ma main.
Moi: Je sais pas... je ne me vois pas être éloigné de mon fils pendant une semaine.
Lottie: Ton fils ? Parce que tu crois que c'était un garçon ?
Moi: C'est sûr.
Lottie: N'importe quoi.
Je souris, ça m'avais manqué de discuter avec elle.
Lottie: Je suis désolé.
Je dépose un baiser sur son front et on reste à discuter un moment jusqu'à ce d'elle s'endorme sur mon épaule.

Je me lève et la prends dans mes bras pour la remette au lit. Je mets le drap sur elle et mets une mèche derrière son oreille. Je dépose un baiser sur son front et remonte me coucher.

Je me réveille en entendant des voix.
...: Tu as du culot de revenir demander de l'aide à Dustin après ce que tu lui as fait.
J'ouvre un œil reconnaissant la voix de ma mère.
Lottie: Lilou je...
Maman: Pour toi ce sera Madame Shelton.
Je me lève et enfile un t-shirt et un short avant de descends. Je vois ma mère debout face à une Lottie gênée. Son regard se pose pose sur moi et je lui souris avant de regarder ma mère.
Moi: Maman qu'est ce que tu fais là ?
Je regarde Lottie qui est assise dans son fauteuil. Elle me jette un regard avant de baiser la tête.
Maman: Je suis venue te voir, Alexa m'a dit que tu avais été suspendu.
Je lève les yeux au ciel, Alexa et sa grande bouche.
Moi: Rappelle moi de ne jamais rien dire à Alexa.
Maman: Alors c'est vrai ?
Moi: Oui pour deux semaines. Je te propose pas un café tu fais comme chez toi hein.
Maman: Dustin !
Je vois Thao installé à table en train de manger des céréales. Je souris et m'approche de lui en poussant Lottie.
Moi: Tu te régales bonhomme ?
Je lui frotte les cheveux, il hoche la tête et je me sers une tasse.
Moi: Lottie.
Lottie: Non merci, Thao m'en a déjà servie un.
Je m'appuie contre le plan de travail.
Moi: Tu grandi beaucoup trop vite toi.
Il rigole et je souris.
Maman: Tu m'expliques ?
Elle se sert une tasse et s'assoit.
Moi: Qu'est ce que tu veux que je t'explique ? Je l'héberge avec Thao le temps qu'elle aille mieux.
Maman: Elle où ses parents n'ont pas assez d'argent pour lui payer de l'aide peut être.
Je regarde ma mère.
Thao: Ma maman est morte.
Je regarde Thao qui regarde ma mère.
Thao: Et mon père je le déteste ! Il a obligé Lottie à quitter Dustin et elle est tout le temps triste !
Je regarde Lottie.
Maman: Maggy est morte ?
Lottie: D'un cancer, il y a quelques jours.
Maman: Je suis désolé.
Lottie s'essuie les joues.
Maman: C'est quoi cette histoire avec ton père ?
Lottie: Je lui ai proposé de reprendre l'agence, même si je connaissais les problèmes que ça aller m'apporter. J'avais besoin d'argent pour que ma mère puisse se faire soigner.
Maman: Ton père n'a rien fait ?
Lottie: Non. Il a accepté que je reprennes l'agence, je pouvais pas t'entraîner dans les affaires de mon père. Mon choix était vite fait.
Elle me regarde. J'ouvre la bouche mais elle me coupe.
Lottie: J'ai quitté Dustin pour le protéger. Au final mon père m'a proposé d'épouser Ray et c'est lui qui va récupérer l'agence parce que moi je n'ai pas la carrure pour être chef d'entreprise.
Je serre les poings, son père a toujours été un connard.
Lottie: Je suis partie sans rien dire parce que je savais que si je te le disais tu aurais tout fais pour m'aider et je sais pas... par question de fierté je voulais pas de ton aide. Mais j'aurai dû parce que maintenant elle est morte et je...
Moi: Ça n'aurait rien changé.
Elle me regarde.
Moi: Ta mère n'a pas voulu te le dire mais son cancer était beaucoup trop avancé pour qu'elle soit soigné.
Elle apporte sa main à sa bouche pour étouffer un sanglot, Thao se lève et va la serrer dans ses bras.

Mon Sauveteur (Vol 24)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant