PDV Lottie
Je me tourne dans le lit et je regarde l'heure, 7 heures. Il a plu des cordes toute la nuit et le vent n'a pas arrêté de souffler. J'attrape mon portable et j'envoie un message à Dustin.
_________
Moi:
Coucou comment c'est passé ta nuit ?❤️
_________
Je me lève et je descends dans la cuisine où je retrouve Tania en train de dévorer son petit déjeuné.
Moi: Bonjour.
Tania: Salut, bien dormis ?
Moi: Pas trop non et toi ?
Tania: Je me suis endormis devant la télé hier soir, je me suis réveillée avec un mal de dos.
Moi: Il faut que tu fasses attention à toi.
Elle me sourit, je me sers une tasse de café et je regarde mon portable, pas de réponse de Dustin.
Moi: Tu vas en cours aujourd'hui ?
Tania: Non l'école est fermée. J'ai vu sur internet que plusieurs arbres étaient tombés, qu'il y avait des routes inondées en ville.
Moi: Ils disent si il y a des blessés ?
Je déverrouille mon portable et je vais voir les News.Tout en buvant mon café je lis les informations quand mon regard s'arrête sur une image d'un hélicoptère complètement détruit. « Crash d'un hélicoptère du centre de sauvetage. » J'ouvre l'article et je le lis, mon palpitant s'accélérant. Il y avait dans l'hélicoptère trois personnes. Deux personnes sont mortes.
Moi: Non...
Tania: Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi: Dustin.
Elle se lève et vient regarder au dessus de mon épaule.
Tania: Il est sauveteur ?
Je regarde mes messages il ne m'a toujours pas répondu. Sans plus attendre je l'appelle en me rongeant l'ongle. Il décroche à la troisième sonnerie.
...: Oui ?
Je regarde mon portable, j'ai bien appelé Dustin alors pourquoi c'est une femme qui me répond. Je fronce les sourcils.
Moi: Dustin est là ?
...: Vous êtes ?
Moi: Sa petite amie et vous ?
Un nouveau scénario se fait maintenant dans ma tête. Il m'aurait menti en me faisant croire qu'on avait besoin de lui au centre ?
...: Je suis infirmière à l'hôpital Saint-Antoine.
J'apporte ma main à ma bouche et je sens les larmes couler sur mes joues.
Moi: Si c'est vous qui décrochez ça veut dire que Dustin est à l'hôpital. Est-ce qu'il va bien ? Il est sauveteur, il a eux un accident d'hélicoptère.
Infirmière: Je ne peux pas vous répondre pour le moment, nous sommes surchargés avec l'inondation on doit déplacer les patients. Je suis désolée.
Moi: S'il vous plaît...
Elle a raccroché.
Tania: Il va bien ?
Je me lève.
Moi: Je dois me rendre sur place.
Tania: Lottie les routes ne sont pas dégagées et la tempête est toujours là.
Moi: Je dois le voir, j'ai besoin de savoir si il va bien.
Elle me regarde avant de me laisser passé. Je monte à l'étage pour me changer. Je m'habille rapidement en enfilant un legging et un sweat.Basket au pied et sac en mains je sors dans le garage pour sortir la voiture. Je fais appelle deux kilomètres qu'un arbre est en travers de la route. Je le contourne en montant sur le trottoir et je continue ma route remplie d'obstacles jusqu'à l'hôpital.
Arrivé à celui ci je me rends à l'accueil.
Moi: Bonjour, je viens voir Dustin.
La femme me regarde.
Infirmière: Vous êtes la femme qui a appelé ? Sa petite amie ?
Moi: Oui.
Infirmière: Vous vous êtes mise en danger pour rien. Je ne peux pas vous donner de nouvelles pour le moment.
Moi: On parle de mon fiancé ! J'ai le droit de savoir si il va bien ! Si il va s'en sortir !
...: Mademoiselle.
Je me retourne et je tombe sur un médecin d'une quarantaine d'années.
Médecin: Il ne sert à rien de s'en prendre au personnel, nous sommes débordés alors si on peut éviter un problème de plus.
Je regarde l'infirmière le regard rempli de larmes.
Moi: Dites moi juste si il va bien.
L'infirmière regarde le médecin.
Médecin: Qui est le patient ?
Moi: Dustin Shelton, il est secouriste et il a eu un accident d'hélicoptère.
Médecin: C'est un miracle qu'il soit encore en vie. Ses deux collègues n'ont pas eu cette chance.
Moi: Il va bien ?
Médecin: Il est sortie du bloc opératoire il y a 3 heures.
Moi: Je peux le voir ?
Il dépose un dossier à l'infirmière et se tourne vers moi.
Médecin: Suivez moi.
Le cœur battant à vive allure je le suis dans les couloirs jusqu'à une chambre. Mon regard se pose à travers la vitre et je vois Dustin un bandage autour de la tête et un plâtre à la jambe.
Médecin: Comme je vous l'ai dit il a eu beaucoup de chance et c'est même un miracle qu'il soit encore en vie quand on voit l'état de l'hélicoptère.
Il était conscient quand les urgences sont arrivées.
Il ouvre la porte et me laisse rentrer.
Médecin: Je ne peux vous laisser que quelques minutes.
J'hoche la tête et il referme la porte me laissant seule avec Dustin. Je pose mon sac dans un coin et je m'approche de l'homme de ma vie. Je glisse ma main dans la sienne et de l'autre je caresse son visage ou l'on peut voir des coupures quelques fois profondes.
Moi: Salut Superman.
Je le regarde, il a l'air tellement apaisé endormie dans ce lit.
Moi: Tu n'étais pas censé monter dans cet hélicoptère ! Tu n'imagines pas à quel point j'étais inquiète lorsque j'ai vu l'article sur internet.
Je lui caresse la joue.
Moi: Le médecin a dit que tu avait eu beaucoup de chance, que tu avais plus de chance de mourir que de survivre. Sache que je n'aurais pas accepté de te perdre une seconde fois. On doit se marier et ensuite avoir des enfants, je refuse de vivre ça avec quelqu'un d'autres que toi.
Le médecin tape sur la vitre me signifiant la fin de ma courte visite. Je me penche vers Dustin pour embrasser tendrement ses lèvres.
Moi: Je t'aime.
VOUS LISEZ
Mon Sauveteur (Vol 24)
RomanceDustin Shelton Lottie Regan Ensemble depuis plus de 6 ans, ils sont aujourd'hui séparés après que Lottie soit partie sans rien dire. Dustin essaie de reprendre sa vie en main depuis son départ mais pas facile quand son ex devient la petite amie du m...