Chapitre 30

1.4K 115 5
                                    

PDV Dustin:

La porte du loft claque, je tourne la tête et je vois Calum.
Moi: Salut.
Calum: Hey.
Il me tape dans la main avant de saluer Thao qui dessine assis à table.
Calum: Salut bonhomme.
Thao lui sourit et lui fait coucou avant de reporter son attention sur son dessin.

Calum vient s'assoir à côté de moi.
Calum: Comment ça se passe avec Lottie ?
Moi: Elle m'a fait une frayeur hier, je l'ai retrouvé dans la baignoire la tête sous l'eau. Je crois que ça va lui faire du bien sa journée avec Enza.
Calum: Et toi ça va ? C'est ton ex ça doit pas être facile.
Moi: Ça va.
Je repense à ce matin au réveil.
Moi: En faite non.
Il me regarde.
Moi: Je pensais que tout était derrière moi mais... je crois que j'ai toujours des sentiments pour elle.
Je regarde Calum.
Moi: Je n'arrive pas à la détester quand elle se trouve en face de moi.
Calum: Thao m'a dit que vous aviez dormis ensemble.
Je regarde Thao. Il va falloir que je le surveille quand il joue à la console.
Moi: Il ne s'est rien passé.
Je repense au fait qu'on a faillit s'embrasser.
Calum: Y a six ans c'est elle qui a fait le premier pas.
Je le regarde.
Calum: C'est à ton tour si tu veux la récupérer.
Je me passe la main dans les cheveux quand la porte du loft s'ouvre, je tourne la tête et je vois Lottie et Enza. Mon regard s'arrête sur Lottie, elle a coupé ses cheveux et a refait la couleur qu'elle avait quand on s'est rencontré.
Enza: Salut !
Calum se lève et elle court vers lui avant de l'embrasser. Je me lève et je m'approche de Lottie qui pose ses achats sur la table.
Moi: Ça c'est bien passé ?
Lottie: Oui.
Elle pose son sac à main et me regarde.
Moi: Ça te vas bien.
Lottie: Merci.
On se regarde quand on me saute dessus.
Enza: Salut mon beau frère.
Dustin: Oh non pas elle.
Elle me frappe et rigole.
Enza: On a pensé à toi quand on a fait les boutiques.
Elle attrape un sac et en sort un joli string en dentelle.
Moi: Je mets pas ce genre de chose.
Elle rigole et me le jette.
Enza: C'est pas toi qui le portera idiot.
Je tourne la tête vers Lottie qui est toute rouge.
Moi: Je vais pas refuser un défilé.
Je souris et regarde le bout de tissu dans ma main.
Lottie: Dans tes rêves !
Elle me prend le string des mains et le jette dans un sac.
Enza: Bon on va vous laissez.
Je me tourne vers eux.
Moi: Ok.
Je les raccompagne à la porte, Calum se tourne vers moi.
Calum: N'oublie pas s'est à toi de faire le premier pas.
Moi: Je n'ai pas oublié. Rentrez bien.
Enza me sourit et ils s'en vont. Je ferme la porte et je rejoins Lottie qui montre des habits à Thao. Je jette un œil dans un sac et en sort le sous-vêtements qui est devenue officiellement mon préféré. Je vois Thao me regarder. Je souris et je le mets sur ma tête ce qui le fait exploser de rire. Lottie se retourne et me regarde.
Lottie: Rends moi ça.
Moi: Viens le chercher.
Je souris alors qu'elle s'approche de moi. Je mêle mes doigts au sien et je l'empêche de récupérer son string sur ma tête.
Lottie: Arrêtes.
Un sourire se forme enfin sur ses lèvres. Je souris et la coince dans mes bras son dos contre mon torse.
Moi: Qu'est ce qu'il y a ?
Lottie: Rien.
Moi: Je te connais Lottie je sais très bien quand ça va pas.
Lottie: J'ai vu Ray.
Je la regarde.
Lottie: Je vais retirer ma plainte.
Moi: Il en est hors de question.
Lottie: Il va s'en prendre à toi Dustin.
Je la tourne vers moi.
Moi: Qu'il vienne je l'attends, mais il est hors de question qu'il ne paye pas après ce qu'il t'a fait.
Je lui caresse la joue et elle me prend dans ses bras.

Le repas fini, je débarrasse la table pendant que Lottie va donner son bain à Thao. Mon portable sonne, je le regarde et je vois que c'est mon chef.
Moi: Oui ?
Chef: Ta mise à pied s'arrête maintenant, on a besoin de personnel. Une fusillade a eu lieu en centre ville.
Moi: J'y suis dans quinze minutes.
Je raccroche et je vais frapper trois coups à la porte de la salle de bain.
Lottie: Oui ?
J'ouvre la porte et je vois ma salle de bain inondé.
Lottie: Je vais nettoyer.
Je la regarde, son t-shirt et trempé laissant voir son soutien-gorge rose pastel. Je détourne le regarde pour éviter d'avoir la trique.
Moi: Mon chef m'a appelé, ils ont besoin de moi.
Lottie: Ok.
Moi: Je sais pas quand je rentrerai alors ne m'attends pas.
Lottie: Fait attention à toi.
On se regarde un moment avant que je ne m'en aille.

Arrivé sur les lieux la scène est éclairée par des gyrophares bleu et rouge. Je repère Charles et je m'approche de lui.
Moi: Qu'est ce qu'on a ?
Charles: Des dizaines de victimes sans compter les morts. La police recherche toujours les tueurs. On s'occupe des cas les plus grave en premier.
J'hoche la tête et je me mets au travail. Je trouve un enfant blessé par balle au ventre. Je m'accroupis à côté de lui alors qu'il lutte pour rester réveillé.
Moi: Je vais m'occuper de toi.
...: Ma... man...
Une larme coule sur sa joue, je me dépêche de faire les premiers soins en attendant que les pompiers s'occupe de lui.

Mon Sauveteur (Vol 24)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant