3- Investigation prometteuses

1.4K 79 6
                                    





La vieille femme fit signe à Naruto d'entrer dans une petite maison en peu à l'écart du village. Le cœur du jeune homme battait à cent à l'heure et impossible de le calmer. Allait-il enfin revoir son amie d'enfance, son premier amour?

-Elle n'est pas là, dit la vieille comme si elle avait lu dans les pensées du shinobi.

-Alors pourquoi m'avoir fait venir jusqu'ici? Rétorqua Naruto dont le ton de la voix ne pouvait cacher sa déception.

-Je voulais juste vous offrir une tasse de thé et bavarder un peu avec vous, répliqua-t-elle en préparant la boisson.

Le shinobi s'installa auprès d'une table basse qui meublait la pièce. À première vue, cette femme n'était pas dans la misère comme il l'avait pensé en la voyant pour la première fois, mais elle n'était ni dans l'abondance. Son habitat était tout à fait banal, mais bizarrement il lui paraissait chaleureux, songea Naruto. Elle était sûrement une femme de paysans. La grand-mère servie le thé à son invité avant de s'installer face à lui.

-Puis-je vous croire? Questionna la vieille en humant le parfum que dégageait son thé.

-Pardon?

-Dîtes-vous la vérité à propos de votre ami gravement malade, expliqua-t-elle en posant délicatement sa tasse. Est-ce la véritable raison pour laquelle vous désirez la rencontrer?

Naruto regarda surpris son interlocutrice. Il but une gorgée du breuvage avant de le reposer à son tour. Il n'avait pas envie de mentir à cette bonne-dame, mais s'il lui disait la véritable raison pour laquelle il recherchait cette femme, elle ne lui dirait peut-être rien la concernant.

-Oui, vous pouvez me croire, mentit-il.

-Alors, je veux bien vous aider. Mais si jamais j'apprends qu'il lui est arrivé quelque chose, je ne vous le pardonnerai jamais, répliqua-t-elle en le menaçant d'un regard sévère.

Naruto était de plus en plus intrigué par le comportement de son Hôte. Pourquoi cette femme lui disait-elle cela? Sakura avait l'air d'avoir de graves ennuis. Est-ce que quelqu'un lui voulait du mal?

-Est-ce qu'elle a des problèmes? Demanda-t-il inquiet par la réponse que cette femme allait lui donner.

-Je ne sais pas, mais lorsque je l'ai rencontré, on aurait dit qu'elle fuyait quelque chose, expliqua t-elle. Elle était apeurée, perdue. Elle ne savait pas où aller.

-Ne vous a-t-elle pas expliqué la raison de son comportement?

-Non, elle m'a juste dit qu'elle cherchait un endroit où elle pourrait mettre au monde et élever ses enfants en toute sécurité.

-Mettre au monde et élever ses enfants! Répéta brusquement Naruto plus que surpris par les paroles de son interlocutrice.

-Oui, quand elle est arrivée au village, elle atteignait le terme de sa grossesse. Elle portait des jumeaux, un garçon et une fille, expliqua la grand-mère à son invité qui était subjugué par ce qu'elle était en train de lui dire. Alors mon mari l'a conduite dans un charmant petit village qu'il connaissait. Un village qui n'est inscrit sur aucune carte.

-Je peux vous poser une question? Demanda le shinobi qui c'était enfin remis de ses émotions.

-Quand est-ce que cela c'est-il passé?

-C'était il y a exactement six ans et cinq mois, répondit la vieille.

Une réponse qui étonna le jeune homme à cause de la précision de celle-ci.

Je vous protégeraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant