Sakura marchait derrière l'Uchiha observant le dos de son partenaire. Depuis qu'il l'avait secouru, il ne lui avait pas décroché un seul mot confirmant sa pensée, Sasuke Uchiha était furieux contre elle. Elle se sentait honteuse vis-à-vis de lui, même minable. Une fois de plus, elle avait entravé la mission de ses coéquipiers les obligeant ainsi à changer leur plan afin de lui venir en aide. Non seulement elle mettait en péril la mission, mais aussi la vie de ses amis ainsi que celle de son fils.-Sasuke, je t'en prie parle-moi. Cris-moi dessus si tu veux, mais dis- moi quelque chose, supplia la fleur de cerisier qui n'en pouvait plus de ce silence.
Le ténébreux continua sa route sans rien répondre avant de s'arrêter quelques pas plus loin. Sakura fit de même, la tête basse, attendant de recevoir une remontrance de la part de son amant.
-Est-ce si dure de me faire confiance Sakura ? demanda le jeune homme entre ses dents tout en serrant les poings sans pour autant se retourner.
La kunoichi leva la tête surprise par la question de son partenaire. À sa façon d'agir et de parler, elle savait qu'il était en colère après elle, par conséquent elle s'était préparée à recevoir toute cette colère ou au mieux à entendre l'éternel "Sakura, tu es lourde".
-Est-ce si difficile de croire en moi ? ajouta-t-il. Je t'ai fait la promesse de ramener Shin afin que tu reste en sécurité à Konoha avec Rin, mais à première vu cela n'était pas suffisant pour te rassurer et apaiser tes craintes. Si cela avait été Naruto qui t'avait fait cette promesse, serais-tu resté à Konoha ?! demande-t-il furieux en se retournant vers son interlocutrice qui apparemment était abasourdie par ses paroles.
-Pourquoi me parles-tu de Naruto ?
-Lorsque Naruto t'avait promis de me ramener au village quand j'étais parti rejoindre Orochimaru, tu es resté sagement à Konoha à l'attendre. Mais lorsque c'est moi qui te fait une promesse, tu n'en fais qu'à ta tête ! Pourquoi est-ce que tu crois plus en Naruto qu'en moi ?!
Pourquoi est-ce qui lui parlait de Naruto et de cette vieille promesse ? On ne pouvait pas comparer sa désertion de Konoha et l'enlèvement de Shin, cela était deux choses totalement différentes. Il est vrai que Naruto lui avait promis de ramener Sasuke après sa trahison, mais il avait échoué la première fois et après cela elle l'avait toujours accompagné . En ce qui concernait la mission de sauvetage de Shin, le démon renard en faisait partie aussi, mais ce n'était pas pour autant qu'elle était restée au village. Ramener le garçon que l'on aime à la raison et sauver son fils, la chair de sa chair , la prunelle de ses yeux sont deux situations incomparables. Est-ce que par hasard Sasuke serait encore jaloux de Naruto ? Le Jinchuuriki avait toujours su trouver les mots justes pour apaiser les souffrances d'autrui comme il l'avait fait pour Neji, Gaara du désert, Tsunade ainsi que lui. Cela était sûrement un don qu'il avait acquis de sa propre souffrance. Dans le passé et même encore maintenant quelques mots du garçon suffisaient à la rassurer, ce qui avait établi entre eux deux un lien très fort. Mais jamais elle n'aurait pensé qu'il enviait ce côté-là de son ami .
-Je suis désolé, mais c'est la vie de mon fils qui est en jeu, répliqua la fleur de cerisier en baissant les yeux.
-Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais inquiet pour toi ! J'ai tellement eu peur de te perdre, rétorqua l'Uchiha dont la voix était devenu plus douce en prononçant ses derniers mots. Ne recommence plus jamais ça. Je te demande juste de me faire confiance je te ramènerai notre fils saint et sauf sois en sûr.
Le shinobi fixait le sol trop gêné pour regarder sa partenaire en face. Cela ne le ressemblait pas de dire de tels mots. D'habitude, il l'aurait simplement traité d'idiote, bien trop fier pour lui dire le fond de sa pensée, mais là, les mots étaient sortis tous seuls comme si son cœur avait pris le dessus sur son orgueil. Sakura elle fût tellement surprise qu'elle ne su quoi répondre , Sasuke c'était inquiété pour elle et en plus de sa il lui avait promis de ramener leurs fils saint et sauf elle ne pu s'empêcher et esquissa un sourire.
VOUS LISEZ
Je vous protégerai
FanfictionIl a seulement suffit d'un soir pour que sa vie bascule Elle à tant voulue qu'il lui accorde de l'attention elle en à eu. Il finit par regretter. Elle fuit. Il l'a retrouve. Mais il ne l'a...