21- Pacte entre un serpant et un enfant

933 46 8
                                    




Le soleil venait à peine de se lever, éclairant et réchauffant le paisible village de Konoha. Shin finissait de se préparer pour l'Académie tandis que sa sœur jumelle dormait encore avec Momo à ses pieds.

-Rin lève-toi, sinon nous allons encore être en retard, dit le garçonnet en enfilant son maillot. Je ne pense pas qu'Iruka sensei supporte encore bien longtemps nos retards quotidiens.

-Encore cinq minute, répondit Rin d'une voix plein de sommeil.

-Tu m'as dit la même chose, il y a vingt minutes, rétorqua sèchement son frère. Si tu ne te lèves pas immédiatement, j'irai seul à l'Académie et toi, tu te débrouilleras.

-Ah non ! Shin n'a pas le droit de partir sans Rin, cria la fillette en sortant brusquement sa tête de sous la couette.

Les paroles de son frère avaient été pour elle un électrochoc. Elle bondit hors du lit, rassemblant à toute vitesse ses affaires avant de se précipiter dans la salle d'eau. Elle en ressortit cinq minutes plus tard au grand soulagement se son jumeau. S'il y avait bien une chose que la fillette ne supportait pas, c'était d'être séparé de son frère. Pour elle la présence de celui-ci à ses côtés était capitale même s'il n'était pas toujours en sa compagnie, le simple fait de l'avoir a porté de vue lui suffisait amplement. Sans lui elle se sentait perdu et abandonné. Après tout, ils étaient nés ensembles et rien au monde ne pourrait les séparer. Le lien qui les unissait était inaltérable. Les deux enfants rejoignirent leurs grands-parents au rez-de-chaussée. Leur grande mère finissait de préparer leurs bentôs, quant à leur grand-père lui lisait son journal assis à table. Son attention fut attirée par l'arrivé des jumeaux. À chaque fois qu'il les voyait, il ne pouvait s'empêcher de sourire. Ses enfants étaient vraiment adorables. Ils s'installèrent à tables afin de prendre leurs petits déjeuner.

-Eh bien, voilà une chose bien rare. Vous ètes en avances aujourd'hui, remarqua la mère de Sakura en servant les jumeaux.

-Rin était prête, mais Shin ne voulait pas se lever, déclara la fillette en dévorant son déjeuné.

En entendant cela, Shin manqua de s'étouffer. Elle n'est pas culottée, songea-t-il. Qui est-ce qui traînait tous les matins au lit? Qui est-ce qui le mettait tous les jours en retard? Ce n'était certainement pas lui. Et dire qu'il avait la gentillesse de l'attendre et voilà comment elle le remerciait.

-Quelle menteuse, rétorqua-t-il en prenant la tête de sa sœur entre ses deux mains afin de lui pincer gentiment les joues.

Rin ria aux éclats. Elle adorait le taquinait surtout le matin et cela était réciproque. Les deux adultes contemplaient leurs petits-enfants avec un regard chaleureux. Cela faisait tellement longtemps que personne n'avait ri dans cette maison. La fugue de leur fille les avait vraiment bouleversés. Ils s'étaient longtemps reproché de n'avoir pas été assez proche d'elle dans les moments difficiles ou de ne pas l'avoir assez soutenu dans sa carrière de ninja. Une fois leur repas terminait, les jumeaux partirent pour l'Académie Ninja. En chemin, Rin rencontra quelques-unes de ses amies ce qui renfrogna son frère qui marchait à présent en retrait, ne voulant pas se mélanger avec elles. Lorsqu'ils arrivèrent en cours, Iruka les félicita d'être arrivé à l'heure pour une fois. Les cours de la matinée se déroulèrent sans encombre. Shin exécuta à merveille tous les exercices de Genjutsu et de Taijutsu donnés par le professeur. Tous cela étaient tellement simples pour lui, que l'intérêt se transformait vite en ennui. À la pause déjeuner, les étudiants sortirent dans la cour afin de se restaurer. Shin et Rin s'installèrent au pied d'un arbre. La fillette remarqua que son frère était songeur et qu'il avait un regard inquiet.

-Maman me manque aussi à Rin, dit-elle tristement.

Cela allait bientôt faire une semaine que leur mère était parti et qu'elle ne leur avait donné aucune nouvelle, ce qui était normal lors d'une mission. Mais, pourtant Shin avait la certitude que quelque chose lui était arrivée.

Je vous protégeraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant