Shizune ouvrit la porte et les fit entrer. L'Hokage était assise derrière son bureau, dont les piles de dossiers qui autrefois cachaient la femme avaient disparu. Apparemment la nouvelle assistante était d'une grande aide pour son maître.-Tsunade la vieille, mission accomplie, s'écria Naruto en montrant la fleur de cerisier.
La senin fusilla du regard le jeune homme avant de le poser sur son ancienne apprentie. Les deux femmes se dévisagèrent longuement avant que Sakura ne baisse les yeux. Elle se sentait nerveuse et le fait que ancien sensei la fixe comme cela, la mettait de plus en plus mal à l'aise et décida alors de prendre la parole afin de s'expliquer.
-Tsunade-sama, Je sais que j'ai mal agi. Fuir le village était totalement stupide et immature de ma part et en agissant ainsi, je vous ai déshonoré. Je suis prête à recevoir le châtiment que l'on inflige au traître, dit la kunoichi en s'inclinant devant cette femme qu'elle considérait comme une seconde mère.
En entendant cela Shin et Rin se crispèrent en s'accrochant de toutes leurs forces à leur mère. Pourquoi parlait-elle de Châtiment? Ce mot était si effrayant. Leur mère n'était pas une criminelle, elle n'avait rien fait de mal. Les autres personnes qui étaient présentes regardèrent un instant Sakura, qui restait penché à fixer le sol en attendant sa sentence, avant de passer à l'Hokage qui ne la lâchait pas du regard. Le visage de la kunoichi légendaire était comme figeait, elle était si sérieuse qu'il était impossible pour les shinobis de savoir à quoi elle pensait.
-De quoi est-ce que tu parles, Sakura? Demanda Tsunade brisant ainsi ce silence des plus inquiétant. Si je devais châtier tous les shinobis qui ont quitté le village sans permission, alors il me faudrait me punir aussi. Car l'aurais-tu oublié? Moi aussi, j'ai fui et abandonné Konoha autrefois. Et si Jiraya ne m'avait pas retrouvé, je serais encore en train de vagabonder en compagnie de Shizune et à vivre dans mes souvenirs, expliqua-t-elle sereinement. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais t'infliger un quelconque châtiment.
Sakura se releva les yeux écarquillés. Elle contemplait son maître. Décidément Tsunade était trop indulgente, mais c'était une personne munie d'une grande sagesse même si elle s'emportait facilement. Naruto, Shizune et les jumeaux soufflèrent soulagés. Ils pouvaient enfin se détendre, chassant ainsi cette atmosphère oppressante présente dans la salle. Shin fixait l'Hokage. Il lui était très reconnaissant et elle était bien la grande femme dont sa mère lui avait tant fait les louanges, une femme de confiance.
-Et puis je comprends tes raisons, ajouta-t-elle en regardant les deux enfants.
Tsunade se leva afin de voir de plus prés ses deux êtres qui essayaient vainement de passer inaperçu. Rin la regardait admirative tout comme son frère. Cette femme était dotée d'un tel charisme. Elle était vraiment impressionnante.
-Te demander l'identité du père me paraît inutile tellement la réponse est flagrante, dit-elle en laçant un regard furtif en direction de l'Uchiha qui était un peu en retrait par rapport aux autres. Qui aurait cru que l'illustre clan Uchiha aurait finalement une descendance, continua-t-elle en se positionnant à la hauteur des enfants afin de mieux les examiner.
Pas de doute, ils étaient voués à devenir de grands ninjas comme leurs ancêtres, songea-t-elle. Bientôt tout le village serait au courant de cette nouvelle et cela l'inquiétée. En effet, le sang de ce clan était convoité par un grand nombre de shinobis, dont la plupart étaient mal intentionnés et si par malheur ils venaient à apprendre l'existence de ses nouveaux héritiers. Ils pourraient bien décider d'agir afin de se les procurer. En réfléchissant à tout cela, la fuite de Sakura était tellement logique, car après tout, elle avait déserté Konoha pour protéger ses enfants, mais aussi son village.
VOUS LISEZ
Je vous protégerai
Fiksi PenggemarIl a seulement suffit d'un soir pour que sa vie bascule Elle à tant voulue qu'il lui accorde de l'attention elle en à eu. Il finit par regretter. Elle fuit. Il l'a retrouve. Mais il ne l'a...