L'Uchiha examinait la situation avec grande attention. En tout, ils étaient trois, deux prêt à attaquer et un autre un peu plus loin en train de méditer. Etait-ce un allié des deux autres ? Comment pouvait-il continuer à méditer dans une telle situation ? Sasuke détourna son regard d'Enjin afin de le poser sur l'homme mat qui lui faisait face. Cet homme lui était familier, puis après l'avoir longuement examinait tout lui revint.-À voir ta tête, on dirait que tu te souviens enfin de moi, déclara Koên en caressant sa cicatrice. Depuis ce jour maudit, il y a neuf ans, où tu m'as infligé cette blessure, je n'ai cessé de te rechercher tout en préparant ma vengeance.
Sasuke se souvenait à présent parfaitement de sa rencontre avec Koên et Sutôbu. À cette époque, il était encore l'apprentie d'Orochimaru, un élève fidèle à son maître. Le senin lui avait ordonné de détruire une troupe de mercenaire dont le chef était un grand maître d'arme adulait par le bas peuple pour ses bienfaits. Orochimaru lui avait proposé en secret de s'allier à lui voyant en cet homme un pion parfait, mais celui-ci avait décliné son offre n'étant pas dupe aux intentions de l'homme serpent avec une telle alliance. Sasuke et quelques ninjas d'Oto avaient été chargés de l'éliminer, lui et ses troupes. Lors d'un combat avec cet homme, il avait blessé son fils au visage. Celui-ci et un autre mercenaire avaient réussi à lui échapper. Ce jour-là, tant de sang avait coulé. C'était la première fois qu'il avait ôté la vie d'un homme. Pendant son apprentissage auprès d'Orochimaru il avait tué et regardé mourir tant de gens innocents. Aujourd'hui encore, les remords de ses crimes passés le hantaient.
-Tu as tué devant mes yeux mon père que j'admirai. Cet homme qui m'avait tant donné, cet homme que j'admirai te me la prit sans aucun regret, cracha Koên dont le visage était déformé par la haine qu'il éprouvait pour son adversaire, mais aussi par la douleur de ses souvenirs. Pendant toutes ses années, je t'ai cherché en vain, mais il faut croire que les dieux ont enfin entendu mes prières. Aujourd'hui enfin je vais pouvoir accomplir ma vengeance, mais avant cela, je veux te voir souffrir comme j'ai souffert lorsque j'ai vu un gamin prendre la vie de mon père. Je n'est malheureusement pas pu avoir ton gamin mais en prime j'ai eu t'a bien aimé , si j'avais su qu'elle était si belle et bonne je te l'aurais piquer bien avant .
Sasuke regardait cet homme qui se tenait à quelques mètres de lui avec une tels haine que Sakura sentit son corps frissonner entièrement . Mais tout les deux, ils se ressemblaient tellement, il était le reflet de lui même . Il comprenait sa douleur, ils se considéraient comme des esprits vengeurs ne vivant uniquement pour la vengeance. Mais à présent, il n'était plus le même que celui d'autrefois, il avait changé.
-Sutôbu neutralise le, ordonna Koên.
À peine eut-il reçut le commandement que le géant abaissa violemment sa massue sur l'Uchiha. Celui-ci eut juste le temps de l'esquiver grâce au Sharingan. La puissance du coup fissura le sol. Cet homme était impressionnant, il se déplaçait à une vitesse fulgurante que même avec l'aide de ses pupilles héréditaires, il avait du mal à lire les mouvements de son adversaire.
Sakura observait avec grande attention le combat. Elle voyait parfaitement que Sasuke avait du mal à esquiver les attaques de Sutôbu. Koên portait toute son attention à l'affrontement qui se déroulait devant ses yeux n'en perdant pas la moindre goutte et cela était parfait. Elle jeta un coup d'œil vers Enjin, celui-ci avait toujours les yeux fermé comme si de rien n'était. Constatant qu'elle n'était plus surveillée, la kunoichi attrapa furtivement un des kunai posé sur le sol que le brigand mat avait sorti de ses affaires.
Du côté de Sasuke, le shinobi de la feuille commençait enfin à s'habituer à la vitesse de son ennemi, mais l'immense massue, qu'il faisait tournoyé autour de lui, l'empêchait d'attaquer directement celui-ci sous peine d'être salement amoché voir même tué. Le seul moyen pour lui de s'en débarrasser était de trancher l'arme avec son épée Kusanagi. Alors qu'il bondissait en arrière afin d'échapper aux assauts du géant, le ténébreux dégaina son épée, prêt à parer la prochaine attaque. Sutôbu refreina ses ardeurs constatant que son adversaire changeait de tactique. Les deux hommes étaient à présent à une dizaine mètre l'un de l'autre observant chacun son opposant. Ce fut Sutôbu qui passa à l'action en premier, il fit tourner son arme autour de lui battant l'air sans pour autant avancer vers l'Uchiha qui se mit immédiatement sur ses gardes. C'est alors que le bout de la masse se détacha du manche. Maintenant un boulet couvert de pointe aiguisée relié au reste de l'arme par une chaîne se dirigeait sur le ninja de la feuille à une vitesse effarante. Sur le coup, le jeune homme fut surpris par cette offensive, mais cela fut de très courte durée avant que ses lèvres n'esquisse un sourire. Une telle attaque était pour lui un jeu d'enfant à contrer, car grâce à son épée, il n'avait plus qu'à attendre que le projectile soit à la bonne distance pour l'anéantir. Lorsque ce fut le bon moment, Sasuke abattit son katana tranchant net le boulet dont les deux partie passèrent de chaque côté de lui avant de terminer leur course dans un énorme rocher après avoir pulvérisé quelques arbres au passage. Le ténébreux leva la tête vers son adversaire afin de voir la réaction de celui-ci face à l'échec de son attaque surprise, mais il n'était plus là. Il sentit au même moment une poigne monstrueuse s'emparer de son crâne et le soulever du sol. Face à la pression que son ennemi exerçait sur sa boîte crânienne, il avait l'impression qu'il allait la lui broyer d'un moment à l'autre. Le ninja du feu lâcha par réflexe son épée afin d'essayer de libérer sa tête de la main du brigand. L'attaque de Sutôbu n'avait été qu'en fait un leurre afin d'attirer son attention sur le boulet plutôt que sur lui, lui permettant ainsi de le prendre par derrière. À la seconde même où il avait posé ses yeux sur le projectile, Sutôbu avait gagné. Comment avait-il pu tomber dans un piège aussi grossier en connaissant les aptitudes de son adversaire ? Le jeune homme concentra son chakra afin de former un Chidori avec tout son corps. C'était là le seul moyen pour lui de se libérer de l'emprise du brigand ainsi que de lui porter une attaque directe, mais cela fut en vain, car son jutsu s'annula immédiatement en rencontrant l'armure de son agresseur.
VOUS LISEZ
Je vous protégerai
FanficIl a seulement suffit d'un soir pour que sa vie bascule Elle à tant voulue qu'il lui accorde de l'attention elle en à eu. Il finit par regretter. Elle fuit. Il l'a retrouve. Mais il ne l'a...