13 - Je serais leurs père et personne d'autre !

1.3K 59 9
                                    





Sasuke pénétra, impassible dans le bureau du Godaime. Il s'avança jusqu'au devant de celle-ci et attendit qu'elle se décide à parler. Ce ne fut qu'une fois son assistance hors de la pièce qu'elle prit enfin la parole.

-Je pense que tu sais la raison pour laquelle je t'ai convoqué, Sasuke, dit-elle en fixant l'Uchiha dans les yeux, les mains croisées devant sa bouche.

-Oui, mais sachez que je n'étais au courant de rien, répondit-il froidement.

-Peu m'importe que tu étais ou pas au courant, rétorqua prestement son interlocutrice en se levant afin de se poster devant sa fenêtre. Je ne t'ai pas convoqué pour parler avec toi de ton irresponsabilité et encore moins pour te faire la morale, ajouta-elle sévèrement, déçue par le comportement du jeune homme.

Pourquoi les hommes étaient tous les mêmes, à fuir constamment la responsabilité de leurs actes? Songea la senin. Cela la mettait hors d'elle.

-Si tu es ici, c'est pour m'entretenir avec toi au sujet de la sécurité de ses enfants, enchaîna-t-elle en posant son regard sur son village. Tu as bien conscience qu'en étant tes descendants, ils vont devenir l'objet de convoitise de pas mal de monde et notamment d'Orochimaru.

Sasuke fut parcouru de frissons en entendant le nom de cet homme qui autrefois fut son maître. Ce monstre qui l'avait plongé au plus profond des ténèbres et de la solitude, qui l'avait corrompus au mauvais côté du ninjutsu. Les années, qu'il avait passé à ses côtés étaient certainement les pires de sa vie et pour le jeune homme ce sujet était tabou tant les souvenir de cette époque lui était dure à supporter. Il était évident qu'il avait acquis une grande puissance auprès du senin, mais celle-ci était factice, car la véritable puissance réside dans la force de son cœur comme lui avait fait comprendre Naruto. Mais, pourtant, il avait toujours autant de mal à ouvrir ce cœur aux autres. Si Orochimaru apprenait l'existence de Shin et Rin, il échafauderait sûrement un de ses plans machiavélique pour se les procurer. Mais cela jamais il ne le permettrait. Jamais il ne laisserait vivre à ses deux enfants l'enfer qu'il avait vécu.

-Je vois que tu as saisi la situation, constata Tsunade en remarquant que le visage de son shinobi s'était obscurci à l'entente du nom de l'homme serpent.

-Je connais bien Orochimaru. En le trahissant, j'ai détruit son rêve de vengeance envers Konoha, car pour lui le sharingan était indispensable pour arriver à ses fins, expliqua-t-il avec une certaine rancœur et haine dans la voix. Donc pour lui, Shin et Rin sont deux nouvelles chances qui s'offrent à lui.

-Tant que ses deux enfants resteront dans l'enceinte du village, ils seront en sécurité, mais je vais quand même assigner quelqu'un à leur protection, conclu l'Hokage en regagnant sa place.

-Et je présume que vous pensez à moi, en déduit froidement son interlocuteur.

-Exactement. Mais ne te méprend pas. En aucune façon je t'oblige à assumer ton rôle de père. Si tu préfères, considère cela comme une simple mission de protection, ajouta-t-elle en plongeant son regard dans celui du jeune homme afin de noter une quelconque réaction.

Sasuke resta de marbre face à ses propos. Pensant qu'elle en avait enfin avec lui et qu'il pouvait disposer, il s'apprêta à quitter la salle, mais celle-ci le retint sur le seuil de la porte.

-Encore une chose Sasuke, reprit-elle. Des enfants ont autant besoin d'un père que d'une mère afin de les guider. Une présence paternelle même minime leur est indispensable pour leur bien-être. Sakura est une très belle femme et elle n'aura aucun mal à trouver un homme qui acceptera de jouer ce rôle auprès de Shin et Rin. Mais sincèrement, je pense qu'il serait préférable que se sois toi et non un autre, aussi bien pour tes enfants que pour elle et toi.

Je vous protégeraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant