[8]

1.9K 69 4
                                    




Olivia était rendue à la moitié de la mixtape. Elle n'avait émis aucun commentaire, ni expression faciale. Mathieu s'était rongé tous les ongles, se retenant de fumer pour ne pas la gêner. Et si elle restait silencieuse, incapable de dire à quel point c'était nul ? Il pouvait supporter beaucoup de critiques et n'avait jamais eu beaucoup d'ego sur sa musique. Pourtant, dans l'instant, il était prêt à arrêter sa carrière net si elle faisait un commentaire négatif. Il appuya sur pause.


« Bon, tu veux que je fasse un ulcère ou c'est comment ? » Il lui retira le casque doucement malgré sa tension interne.

« J'aime bien. » Il lui fit les grand yeux, espérant qu'elle approfondisse. « Non, vraiment, t'es super doué. Je comprends mieux tous les disques accrochés. »

« Doué ? C'est le pire compliment qu'on m'ait fait ! » Il ne cacha pas sa surprise. Il avait toujours eu l'habitude d'exaltation devant ses sons. Même Claire était toujours enjouée. « C'est bien une première ! »


Elle s'esclaffa devant lui tandis qu'il rougissait. Il remercia son tabouret tournant pour lui faire dos, prétendant pianoter sur son téléphone. Toutefois, Olivia ne le laissa pas se cacher très longtemps. Elle se leva pour encercler son cou de ses bras, son visage se nichant sur son épaule pour regarder son écran aussi. Il n'essaya pas de le camoufler mais baissa la tête, fermant les yeux, au moment où elle s'appuyait un peu plus contre son dos.


« J'aime ta musique. » Il verrouilla son téléphone. « Mais je te préfère toi. » Il marmonna dans sa barbe et elle ria. « Le mec qui me relève d'un trottoir, qui me fait rire... qui me loge dans un hôtel... miteux... » Elle pouffa encore et Mathieu se dérida. « Plutôt que le PLK qui parle de fesses dans ses sons ou qui parle de drogues. T'es beaucoup plus que ça. »

« Ok, ça me va comme ça, j'imagine. »


Il se retourna doucement pour ne pas rompre le contact et de ses mains la guida entre ses jambes. Ce fut au tour d'Olivia de rougir lorsqu'elle se trouva nez à nez avec lui. Alors, elle prit place sur ses genoux et enfila le casque une seconde fois. Il regretta son geste, sa joue devenant inapprochable pour déposer un baiser. Mathieu ne put retenir ses doigts de jouer avec ses cheveux bruns. Lorsqu'il frôla sa nuque, il put voir une traînée de chaire de poule se dessiner.

Elle ne se concentrait plus sur la musique, ressentant seulement ses mains contre ses hanches pour l'amener un peu vers lui. Elle essaya de rester calme, au mieux, néanmoins quand il posa son menton sur son épaule, elle perdit constance.


« Liv ? » Il retira le casque de son oreille droite et y rapprocha ses lèvres. « Tu comptes faire semblant d'écouter toute ma playlist ? »

« Je... fais pas semblant. » Elle se retourna légèrement pour le voir et son regard ne la laissa pas mentir plus longtemps. « Ok, peut-être que je fais semblant. » Il embrassa enfin sa joue et tenta de se rapprocher de la commissure de ses lèvres. Elle s'éloigna un peu mais ne put se lever à cause de sa poigne. « Dans cette mixtape, tu parles d'une meuf. Beaucoup de fois. »

« De mon ex. » Il fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi au moment où il tentait enfin une approche, elle parlait de son ancienne relation. « C'est pas des déclarations d'amour, Liv, c'est des sons sur une rupture. C'est mon ex, c'est tout. »

« Ex que tu vois encore. » Elle se mordit les lèvres. La prudence dont elle faisait preuve était naturelle pour Olivia. Après tout, elle avait vu Claire essayer à maintes reprises d'embrasser le blond. « Vous êtes toujours aussi proche. »


Mathieu se frotta le visage vigoureusement. Il cherchait son calme et des réponses. Toutefois, tout ce qui lui vint, c'était la peine qu'il avait eu lorsque son premier amour, depuis des années, avait décidé de le tromper. Elle n'avait rien dit mais il l'avait découvert si facilement qu'il avait eu dû mal à y croire. Malgré une rupture immédiate, Claire avait tout fait pour revenir et il s'était avoué vaincu pendant quelques soirées de solitude et de désespoir.

Mais aujourd'hui, c'était différent.

Olivia vit l'orage de ses flashbacks passés dans ses yeux. Du bout des doigts, elle dessina, sur ses traits tirés, des cercles qui l'apaisa. Il abandonna l'idée de lui répondre et posa longuement ses lèvres sur son front. La barbe de son menton griffa son nez tandis qu'il descendait rejoindre sa bouche. Et cette fois, Olivia y répondit. La main de la brune se logea sous sa mâchoire au moment où il approfondissait le baiser. Il fallut qu'ils manquent d'air pour se détacher. Pourtant, ils restèrent dans les bras l'un de l'autre, dans un silence confortable. Les doigts de Mathieu glissèrent sous son pull pour y trouver sa peau. Ses tendresses l'apaisèrent tant qu'elle manqua de s'endormir dans ses bras.


« Je te ramène ? » Il embrassa sa tempe alors qu'elle secouait la tête pour refuser. « Allez, t'es littéralement en train de dormir sur moi, là. Et c'est pas que ça me dérange mais il est six heures du mat et je dois aussi rentrer. »

« J'ai ma voiture alors c'est moi qui te ramène. »


Il haussa les épaules, s'il n'avait pas le choix, qu'ainsi soit il. Il profita de la température fraîche pour lui enfiler une de ses vestes. Elle le laissa faire, bénéficiant de ses attentions particulières et de son parfum. Il l'embrassa encore une fois avant d'entrer dans la voiture et Olivia sentit son cœur battre la chamade et son ventre se tordre.

Fatiguée et éblouie par le soleil matinale, elle lui demande de prendre ses lunettes de soleil dans la boîte à gants. Il acquiesça avant de l'ouvrir, retournant tout l'intérieur pour les trouver. Au moment où il les attrapa, son regard se posa sur le petit sachet que la brune avait caché il y a quelques heures plus tôt. Il le prit entre ses doigts avant de l'agiter devant son nez.


« Tu m'expliques ? » Son ton était plus froid que prévu mais l'inquiétude qui l'envahissait ne lui permettait pas d'être empathique.

« C'est rien. » Elle attrapa ses lunettes de soleil elle-même. « Remet-le là où tu l'as trouvé. »

« Non ? » Il coupa le contact et prit les clés avant qu'elle ne démarre. « T'as pas le droit de me faire ça. »

« Je te dois rien. » Elle secoua la tête. « Donne-moi les clés. »


Malgré la tension, il attrapa son menton tendrement pour la forcer à le regarder. Elle plongea son regard dans le sien et toutes ses barrières semblèrent disparaître. Dans un simple chuchotement, il redemanda pourquoi ce sachet se retrouvait dans sa voiture. Néanmoins, pour seule réponse, Olivia ferma les yeux pour retenir ses larmes. Si elle parlait, c'était sûr qu'un sanglot immonde sortirait. Il embrassa sa joue et elle put reprendre son souffle.


« J'ai pas envie de te mentir. »

« Alors dis-moi la vérité. » Elle secoua la tête. « Est-ce que c'est à ton frère ? »

« Non. »

« Tu prends des cachets ? » L'horreur dans sa voix fut transparente.

« Non ! Dis pas n'importe quoi ! »

« Alors quoi ? »

« Je n'ai pas insisté pour Claire et toi donc insiste pas avec ça ! »


Elle s'était écriée, les joues rouges, honteuse d'utiliser son ancienne relation pour défendre ses propres erreurs. Mathieu ria jaune. Le mélange de colère et de culpabilité le rendit muet. Il lui donna les clés tout en enfournant dans sa poche le sachet. Hors de question de lui donner. Olivia prit la route en silence. La tension était si grande qu'elle devait tenir son volant de toutes ses forces pour ne pas trembler.

Alors, malgré l'envie de tout envoyer balader, il attrapa sa main droite pour entrelacer leur doigts.

Malivia [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant