Un an plus tard...« Franchement, t'as juste à pisser dans le gobelet, j'sais pas pourquoi tu bloques. » Maeva était assise sur le lavabo tandis qu'Olivia était sur les WC, la jambe tremblante. « Grouille-toi, tout le monde nous attend ! Et j'ai envie que tu boives avec moi ! »
« Arrête, laisse-moi me concentrer ! » Elle ferma les yeux. « J'arrive pas à croire que j'fais ça le jour de mon anniversaire...ou que j'fais ça tout court ! »
« Il faut que tu saches, déconne pas. »
Finalement, elle se redressa, le verre en carton dans les mains. Elle déposa le test à l'intérieur. « Et s'il est positif ? »
Maeva haussa seulement les épaules tout en fixant le bâtonnet. Elles restèrent ainsi, les mains entrelacées tout en espérant un résultat, sans savoir trop lequel. Elles sursautèrent au moment où quelqu'un toqua. Elles paniquèrent, manquant de renverser le gobelet de peu. Olivia jura tout en insultant son amie de se taire.
« Liv, t'es là ? » L'inquiétude de Mathieu se sentait dans sa voix et elle eut un pincement au cœur.
« Oh putain. » Maeva s'était mise à paniquer tout en chuchotant.
« Ferme-la Mae ! » Olivia entre-ouvrit la porte. « Oui ? »
« Vous faites quoi ? Ça fait une demi-heure que vous êtes là. » Il fronça les sourcils. « T'es encore malade ? Tu veux rentrer ? »
« Non non, ça va ! C'est la forme ! » Mathieu tenta de forcer l'entrée mais elle le bloqua. « Ça va, je t'assure, on fait juste...des trucs de filles ! »
Maeva ne leur laissa pas le choix, claquant la porte à son nez et prenant le bras de sa meilleure amie pour qu'elle regarde les résultats. Elle eut un vertige, manquant de chuter si elle ne l'avait pas rattraper. Elle dut se précipiter vers les toilettes pour y déverser la bile qui tournoyait dans son estomac. A l'entente de ses vomissements, Mathieu se moqua des codes et de la politesse, il entra et se précipita vers elle pour se mettre à genoux à ses côtés.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » Il posa sa main dans son dos avant d'attraper ses cheveux. « On va rentrer d'accord ? » Maeva attrapa le test pour le cacher dans son dos alors qu'ils se relevaient. « Allez, viens. »
Il l'embarqua sans plus un mot jusqu'à la voiture. Sous le choc, elle resta le regard dans le vide jusqu'à l'appartement, malgré les tentatives de réassurance de Mathieu. Il lui tendit la main jusqu'à la chambre qu'elle fuyait pour se cacher dans la salle de bain.
Ce fut lorsqu'elle se laissa tomber contre la baignoire que les larmes coulèrent sur ses joues. Encore une fois, le blond ne prit pas la peine d'utiliser ses manières pour entrer et s'installer à ses côtés. Il tenta de sécher ses pleurs mais elle évita ses doigts.
« Qu'est-ce que t'as bébé ? » Elle eut envie de rire jaune à ce surnom. « Parle-moi, c'est censé être un super jour, c'est ton anniversaire. » Son menton trembla et cette fois, elle laissa sa tête tomber sur l'épaule de Mathieu. Il entrelaça leurs doigts en réponse. « J'suis là quoi qu'il arrive. »
« J'sais.» Elle renifla avant de rire nerveusement. « J'ai juste une gastro. Une foutue gastro. Rien d'autres. »
« C'est...une bonne nouvelle, nan ? Ça va passer, c'est plutôt bien. »
« Ouais, j'imagine. » Elle secoua la tête. Elle murmura plus pour elle que pour lui. « Mais c'est pas ce que j'croyais. »
Il fronça les sourcils. « De quoi tu parles ? » Et il comprit les nausées, le sexe en vacances et le complot dans les toilettes. « Tu... Tu croyais être enceinte. »
« C'est stupide, c'est vraiment pas le moment. On est ensemble depuis pas longtemps et puis y a ta tournée. » Elle secoua la tête, un sanglot se coinçant dans sa poitrine. « Mais j'en sais rien, ça me paraissait...chouette comme idée, tu vois ? »
Elle ne lui laissa pas le temps d'intégrer ses propos qu'elle se levait tout en lui demandant d'oublier. Elle rejoignit la chambre pour se changer, la tristesse laissant place à la frustration. Elle jeta sa tenue au sol pour enfiler un maillot de foot du blond. Il s'était appuyé contre l'encadrement de la porte. Elle lui lança son oreiller avant de se coucher.
« Tu dors sur le canapé. »
« J'ai pas mon mot à dire sur le sujet ? »
« J'suis fatiguée. Laisse-moi dormir. »
« Tu sais quoi Liv ? Tu fais chier. » Il prit son coussin avant de se diriger vers le salon. « Peut-être que moi aussi, je trouverai ça chouette. »
Et il partit sans un mot de plus s'allonger sur le canapé. Olivia, elle, éclata dans un sanglot qu'elle étouffa dans ses draps. Ses cris larmoyants furent si douloureux que son ventre se contracta, lui apportant une nouvelle vague de nausées. Elle se mit à courir vers les toilettes tout en manquant de chuter et de se prendre la porte. Elle tomba à genoux pour y déverser l'acide de son estomac.
Mathieu tenta tant bien que mal de ne pas la rejoindre mais son cœur se retournait à l'entente de ses râles de souffrance. Alors, il se leva pour la rejoindre, d'un pas lent mais certain, son oreiller en main. Il s'installa dans le chambranle de la porte, à distance de la brune pour ne pas risquer de recevoir de nouvelles insultes tout en gardant un œil sur elle. Finalement, elle se redressa et fut surprise de le voir là, lui aussi sur le carrelage gelé de la salle de bain.
« J'suis désolée. » Elle toussa un peu, sa gorge la brûlait et l'épuisement semblait tirer son visage. « J'ai été horrible avec toi pour rien. »
« T'aurai dû me le dire, on aurait géré la situation ensemble. » Elle acquiesça seulement. « Et t'as raison, c'est pas vraiment le bon timing. J'ai envie de profiter encore de nous deux, de faire à mort des tournées et de gagner suffisamment de tunes pour me faire oublier. »
« C'est pas le bon moment. »
« Non, pas vraiment. Mais si ça devait arriver...et bien j'serai là. Et j'serai le gars le plus heureux, crois-moi. Et, on ajustera. Si tu veux que j'arrête la musique, alors je le ferai. Tu sais que c'est toi qui compte. »
« J'aurai de la chance d'avoir un mini toi dans mes bras. » Il baissa le visage pour cacher ses joues cramoisies. « Il faudra qu'il ait tes lèvres, ton nez... »
«...Dis pas n'importe quoi avec ma grosse tête là ! » Elle pouffa légèrement. « Mais j'suis sérieux, Liv, j'serai le gars le plus heureux d'avoir une famille avec toi. »
Elle essuya de nouveau ses larmes puis se leva pour allumer l'eau de la douche, le besoin de se rafraîchir était devenu une priorité. Mathieu ne bougea pas tandis qu'elle retirait son maillot devant ses yeux adorateurs. Elle lui jeta son haut sur le visage avant de monter dans la baignoire, l'eau brûlante tombant sur son corps éreinté.
« Même quand t'es malade, t'es vraiment canon. » Elle ouvrit un instant les yeux pour le regarder. « Quoi ? »
« T'es dingue ! J'viens juste de gerber devant toi ! »
« Il m'en faut plus venant de toi. » Il haussa les épaules.
Bientôt la fin... le chapitre 40 sera le dernier.
Une nouvelle histoire est déjà en préparation. Merci à vous tous. Je connais vos pseudos pour tout ceux qui aiment et je vous remercie.
VOUS LISEZ
Malivia [PLK]
FanfictionSans réfléchir, Mathieu la suivit à grandes enjambées et alors qu'elle s'apprêtait à parler, il attrapa son bras pour l'embarquer derrière la bâtiment. Olivia essaya de lutter mais son emprise et les regards pesants la firent céder. Néanmoins, lorsq...