Chapitre 2 : La rencontre

375 17 4
                                    

Résumé : Alors qu'Eva et ses parents sont sur Terre pour leur visite habituelle, ces derniers lui apprennent qu'elle va devoir se marier avec Thor pour former une alliance.

De nouveau cette sensation de vide, puis le sol doré de la salle du Bifrost. Cette fois-ci, Eva ne risqua pas de tomber, maintenue par son père. Mais quelques larmes coulèrent sur ses joues, qu'elle s'empressa d'essuyer face au regard inquisiteur d'Heimdall.

- Est-ce que tout va bien Mademoiselle Eva ? Demanda de sa voix grave le gardien du passage.

Elle releva les yeux vers lui, et croisa ses yeux dorés et son regard bienveillant.
Heimdall savait très bien ce qui s'était passé. Il les avait surveillé durant leur voyage, comme à chaque fois, et avait donc assisté à l'annonce. Il avait toujours apprécié Eva, et s'inquiétait donc de sa réaction.

- Oui ça va Heimdall mer...

- Tout va très bien, merci Heimdall, la coupa sèchement son père, avant de se diriger vers leurs trois chevaux qui les attendaient sur le pont, à l'extérieur de la grande pièce.

À ce moment-là, un soldat à cheval arriva au galop. Il s'arrêta, descendit, et chuchota quelque chose à l'oreille de Bor.
Ce dernier se retourna, blême, avant de retrouver son assurance.

- Nous sommes attendus au Palais. Tout de suite, dit-il en fixant sa femme puis Eva.

Cette dernière sentit aussitôt une boule d'angoisse monter en elle.
Elle n'était pas prête. Il y a moins d'une heure, elle n'était même pas au courant de toute cette histoire, et maintenant, il fallait qu'elle se rende au Palais, et s'adresse à la famille royale.

- Mais... Mais ce n'est pas possible ! Regardez ma tenue, je ne peux pas y aller comme ça ! Lui dit-elle en montrant le bas de sa robe et ses chaussures pleines de boue.

- Oui c'est vrai, on pourrait peut-être... Intervint Gry.

Mais le soldat l'interrompit, redisant quelque chose à l'oreille de Bor.

- Très bien... D'accord... Acquiesça-t-il.

Gry et Eva l'interrogèrent du regard.

- Ils veulent te voir comme ça, sans...artifices, dit-il, hésitant, en tentant un sourire gêné.

- SANS ARTIFICES ?! S'énerva Eva à bout de nerfs.
Mais ce n'est pas une question d'artifices enfin, c'est juste vouloir être propre !
MAIS C'EST QUOI LEUR PROBLÈME !

Eva regretta immédiatement de s'être emportée. Elle avait espéré que cette excuse lui donnerait plus de temps, mais ça n'allait pas être le cas, et elle détestait perdre son sang froid en public. Tout le monde la regarda avec des yeux écarquillés, et elle réalisa alors ce qu'elle venait de dire également. Parler de cette façon de la famille royale était extrêmement irrespectueux.

- Ça va aller ma chérie ne t'en fais pas, lui dit alors calmement sa mère, en passant une main dans son dos, tout en venant se placer devant elle pour plonger ses yeux dans les siens.
Tout va bien se passer, ne sois pas anxieuse.

Même si elle luttait, sachant très bien ce qu'elle essayait de faire, Eva sentit aussitôt son cœur ralentir, et se laissa finalement faire. Un calme profond l'envahit, et elle se sentit presque comme droguée pendant deux minutes avant de reprendre ses esprits.

- Bon maintenant allons-y, ajouta Gry quelques secondes plus tard en relâchant son emprise sur Eva.
S'ils nous attendent, ne soyons pas plus en retard que nous ne le sommes déjà.

Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant