Chapitre 5 : Magie

346 18 15
                                    

Résumé : Le soir de son arrivée, Eva participe à son premier dîner avec la famille royale, mais l'ambiance y est plutôt pesante. Agacé par les remarques et l'attitude de Loki, Odin décide d'y couper court et s'en va, suivi de Frigga. Eva se retrouve donc seule avec Thor et Loki.

Un silence suivit le départ de Frigga. Loki était adossé à sa chaise, les bras croisés, défiant Thor du regard. Ce dernier le regardait de la même manière, finissant son verre de vin. Eva avait la tête qui tournait. Trop de choses se bousculaient. Deux semaines... Il lui restait deux semaines avant que tout soit officiel, et qu'elle perde donc officiellement sa liberté. Elle regarda Thor puis Loki, et eut soudainement le sentiment d'être un jouet pour lequel ils se battaient. Fatiguée, elle essaya de se lever, mais perdit l'équilibre. Loki la rattrapa alors aussitôt en se levant à son tour.

- Ouh là... On reste debout, dit-il en la tenant autour de la taille, avant de la tourner face à lui pour scruter ses yeux sombres.
Ça va ?

- Oui...Oui... Répondit-elle un peu dans le brouillard en lui souriant bêtement.

Mais la vérité, c'est qu'elle avait trop bu. À cause de ses gènes midgardiens, Eva avait une tolérance à l'alcool plus faible que celle des asgardiens lambda. Et elle n'avait jamais eu trop l'habitude de boire dans sa famille.

- Lâche-là ! S'énerva Thor qui s'était levé à son tour pour la soutenir.

- Ça va... Ça va... Du calme, lui répondit Loki en levant les mains en l'air.
Je voulais juste aider moi, après si tu préfères la voir s'écrouler par terre...

- La ferme ! Grogna Thor, avant de se pencher sur Eva.
Je vous ramène à votre chambre ? Lui demanda-t-il doucement.

- Euhm... Oui je veux bien, lui répondit-elle en ayant un peu de mal à tenir debout.

- Tenez-vous à mon bras, lui proposa-t-il en souriant.

Loki leva les yeux au ciel devant tant de prévenance, puis les observa commencer à partir avec difficulté.

- Attendez ! Dit-il soudainement, regrettant déjà ce qu'il allait proposer.

Thor se retourna à moitié.

- Qu'est-ce que tu veux encore ?

- Je peux l'aider si tu veux, dit-il en s'approchant.

- Comment ça ? Demanda Thor suspicieux.

- Je devrais pouvoir la soulager normalement... Avec ma magie, ajouta Loki en faisant apparaître une lumière verte dans sa main.

Thor le regarda, étonné, avant de froncer les sourcils.

- Si c'est encore un de tes sales coups, je te préviens... Dit-il en le menaçant du doigt.

- Non vraiment, je veux l'aider, insista calmement Loki en fixant Thor dans les yeux.

- Mais pourquoi ? Tu n'aides jamais personne ! S'esclaffa ce dernier.

- Bon arrête c'est rien du tout, marmonna Loki, agacé.
Tu veux que je l'aide ou pas à la fin ?

Thor fixa son frère quelques secondes en cherchant à voir si il pouvait lui faire confiance.

- Bon d'accord vas-y, finit-il par dire.
Mais je te préviens...

- Oui je sais, souffla Loki, blasé.

Puis il s'approcha d'Eva et releva son visage vers lui. Cette dernière, qui s'était presque endormie sur Thor, rouvrit alors brusquement les yeux en sentant sa main froide se poser sur son front. La fraîcheur de sa main laissa bientôt place à une douce chaleur qui pénétra l'intérieur de son crâne. En quelques secondes, le flou devant ses yeux s'évapora et Eva eut l'impression que ses jambes redevenaient solides. Elle se redressa alors brusquement, se rendant compte de la situation. Mais Loki laissa sa main sur son front. Eva sentit alors la chaleur changer, et eut l'impression qu'on lisait ses pensées et que l'on cherchait à regarder ses souvenirs. Elle se recula d'un seul coup, décollant de ce fait la main de Loki, et le calme revint aussitôt dans son esprit.

Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant