Résumé : Alors que Eva visite le Palais seule, elle découvre la grande bibliothèque, et y croise Loki. Elle passe l'après-midi avec lui, qui l'aide à trouver un livre sur Midgard. Mais après une remarque d'Eva, Loki devient soudainement froid et distant, et disparaît juste après qu'il l'ait conduit à la salle des banquets, où Thor lui fait de grands signes pour qu'elle le rejoigne.
- Miss Eva ! L'accueillit chaleureusement Thor quand elle arriva à sa hauteur.
Venez vous asseoir avec nous, ajouta-t-il gentiment, tout en se poussant sur le banc pour lui faire une place à côté de lui.Eva s'assit un peu gênée, scrutée par toutes les personnes se trouvant autour d'eux. Thor lui sourit avant de montrer de la main les personnes en face et à côté de lui.
- Miss Eva, laissez-moi vous présenter Lady Sif, et les trois guerriers : Fandral, Volstagg, et Hogun.
Chacun la salua gentiment avec diverses formules de politesse.
- Ce sont mes amis les plus précieux et les plus fidèles, ajouta fièrement Thor en levant sa chope de bière.
Tout le monde fit de même, et les verres s'entrechoquèrent, se mêlant aux éclats de voix et aux tapes dans le dos. Puis une fois le calme revenu, Thor se tourna vers Eva avec un grand sourire.
- Où étiez-vous aujourd'hui ? Lui demanda-t-il doucement.
Je me suis un peu inquiété en ne vous voyant pas, j'ai pensé que vous étiez toujours malade.Eva lui sourit également, touchée par l'inquiétude qu'elle pouvait lire dans son regard.
- Je me sens beaucoup mieux merci, le rassura-t-elle.
Je me suis réveillée tard et j'ai voulu visiter le Palais après, c'est pour ça que vous ne m'avez pas vu.- Ah je comprends mieux, acquiesça-t-il.
Avez-vous découvert des endroits qui vous ont particulièrement plu ?Eva acquiesça à son tour, et commença à lui raconter où est-ce qu'elle était allée, et ce qu'elle avait vu.
- ... Et puis j'ai fini l'après-midi dans la bibliothèque, avec Loki, où j'ai pu lire un livre assez intéressant sur les différentes croyances sur Midgard, finit-elle en souriant.
Un blanc suivit ses paroles, pendant lequel Thor et ses amis la regardèrent, étonnés.
- Vous êtes allée dans la bibliothèque ? Lança Volstagg en lâchant la cuisse de poulet qu'il tenait dans son assiette.
- Et il y avait Loki ? La questionna Fandral amusé.
- Et il vous a laissé rester ? Ajouta Hogun.
Eva fut prise au dépourvu, se demandant ce que ça pouvait bien avoir de si extraordinaire, et hésita avant de répondre.
- Euh... Oui c'est bien ça...
Les regards étonnés laissèrent place à des rires et de nouvelles tapes dans le dos.
- C'est... inhabituel, dit Thor en se mêlant aux rires.
Agacée, Eva attendit qu'ils retrouvent leur sérieux.
- Il avait l'air content d'avoir un peu de compagnie pour une fois ! Lança-t-elle énervée.
Et il a été très gentil ! Ajouta-t-elle, se rendant compte de ses paroles après coup.De nouveau, ils la regardèrent tous, bouche bée.
- Comment ça "pour une fois" ? Demanda Thor intrigué.
VOUS LISEZ
Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)
FanfictionEva est une jeune asgardienne et vit une vie simple avec ses parents sur Asgard lorsque sa vie change brutalement le jour où elle est choisie pour épouser le prince héritier Thor. Elle va alors devoir découvrir et s'accommoder à la vie au Palais, al...