Chapitre 30 : Le secret

606 13 223
                                    

Résumé : Le lendemain de leur nuit de noces, Eva remarque que Loki a un comportement étrange. Alors que les festivités de leur mariage continuent, le soir, Loki se lève brusquement de table et quitte la salle après que Thor lui ait annoncé que Odin l'avait demandé pour une audience privée le lendemain.

En sortant de la salle, Eva aperçut Loki déjà au loin, et dut presser le pas pour arriver à sa hauteur.

- Loki ? Loki attends ! Qu'est-ce qui t'arrive enfin ?

Il tourna brièvement la tête vers elle, mais ne s'arrêta pas en marchant à toute allure jusqu'à arriver à la chambre, où il entra, suivi de près par Eva.

- Mais tu vas me répondre à la fin ?! S'énerva-t-elle en refermant la porte derrière elle.
Qu'est-ce que tu...

Il lui lança un regard glacial et elle se stoppa instantanément en avalant sa salive, avant de sentir une petite colère monter en elle en l'observant faire les cents pas dans la pièce, énervé.

- Arrête d'être comme ça ! Tu as été bizarre toute la journée, explique-moi pourquoi ?!

Il lui jeta un coup d'œil mais ne s'arrêta pas en secouant la tête.

- Enfin on s'est marié hier ! Et tu as été plus que distant aujourd'hui ! Je ne comprends pas après...

- Plus que distant ?! Tu te fiches de moi là ? Se moqua-t-il en levant les yeux au ciel.

Eva refoula une envie de le frapper et s'approcha de lui en plissant les yeux.

- Oh donc il parle !

Loki la fusilla du regard mais Eva tint bon en le pointant du doigt.

- Et tu sais très bien ce que je veux dire !

Il avala sa salive en détournant le regard et elle continua.

- Pourquoi est-ce que tu es comme ça depuis ce matin ?! Explique-moi ! Et cette réaction après ce que t'as dit Thor ?!

Il la regarda de nouveau et Eva déglutit en reculant d'un pas face à son regard noir. Il se retourna, et elle souffla avant de s'approcher de nouveau, plus calmement, en tendant une main vers lui.

- Enfin... Parle-moi... Explique-moi...

Elle fixa son dos et le vit respirer profondément en serrant les poings.

- Loki... Dis-moi ce qui...

Il se retourna alors brusquement et Eva sursauta devant son regard sombre.

- Ce qu'il y a c'est qu'il s'est servi de moi pour sa foutue alliance, et que maintenant il lui offre le trône à lui ! Cracha-t-il finalement en pointant la porte du doigt.

Eva écarquilla légèrement les yeux et avala sa salive avant de lever de nouveau sa main pour toucher sa joue.

- C'est ça qui te met dans un état pareil ? Lui demanda-t-elle d'une toute petite voix en alternant entre ses deux yeux.

Loki saisit son poignet en vol pour la stopper et secoua la tête, semblant perdre complètement le contrôle de lui-même.

- Je n'aurais jamais dû t'écouter ! Ce mariage c'était... Tu me rends... Il m'a...

Il se stoppa et planta son regard dans le sien.

- Mais même pour toi ! Tu aurais été mieux avec Thor !

Eva eut l'impression de recevoir un coup de poing dans le ventre, et tomba des nues.

- Mais non... Tu sais que non ! Pourquoi est-ce que tu continues de dire ça ? S'exclama-t-elle d'une voix tremblante.
Tu... Tu veux dire que tu n'es pas heureux qu'on se soit marié ? Tu regrettes ?

Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant