Résumé : Eva rejoint Loki sur le balcon où il lui a donné rendez-vous. Là, il soigne son poignet avec sa magie. Alors qu'il décide de s'en aller après en faisant comprendre à Eva qu'ils n'auraient pas dû se rapprocher et qu'ils ne devront plus se voir, cette dernière le retient en lui avouant en partie ses sentiments. Ils se rapprochent alors et finissent par s'embrasser pour la première fois.
Adossée à la porte de sa chambre, le cœur battant dans la pénombre, Eva commença à réaliser ce qui s'était passé. Elle toucha ses lèvres en fermant les yeux, puis un grand sourire illumina son visage. C'était réel ? Ils s'étaient vraiment embrassés ? Elle retira son gilet et se glissa sous les draps, ressassant encore et encore les évènements de la soirée, jusqu'à finalement s'endormir en tenant son pendentif contre elle.
Le lendemain, lorsque Anna vint la réveiller, Eva était radieuse.
- Ça a l'air d'aller beaucoup mieux Mademoiselle, lui sourit Anna avec un sourire en coin, alors qu'elle démêlait ses longs cheveux.
Eva la regarda dans le miroir, n'arrivant pas à s'arrêter de sourire.
- Oui beaucoup mieux, lui répondit-elle en baissant la tête pour essayer de cacher ses pensées.
- J'en suis heureuse dans ce cas Mademoiselle ! Ajouta la servante en lui adressant un nouveau sourire.
Vous vous sentez prête pour après-demain alors ?Eva redressa la tête en fronçant les sourcils.
- Après-demain ?
Anna la regarda avec étonnement.
- Eh bien, le bal de vos fiançailles Mademoiselle.
Eva perdit immédiatement son sourire. Évidemment... Cela allait bientôt faire deux semaines depuis son arrivée, et complètement obnubilée par son histoire avec Loki, elle n'y avait plus du tout pensé. C'était bizarre, elle se rendit soudainement compte que ça ne faisait que deux semaines qu'elle le connaissait et pourtant elle avait l'impression que ça faisait une éternité. La réalité la frappa alors également d'un seul coup. Elle allait devoir épouser Thor. Elle aurait dû se rapprocher de lui. C'est ce que Odin leur avait demandé le premier soir. Un sentiment de culpabilité l'envahit subitement en se rendant compte qu'à aucun moment elle n'avait cherchée sa compagnie. Elle n'avait absolument pas fait ce dont on attendait d'elle. Mais une petite voix dans sa tête lui fit alors remarquer que lui non plus n'avait pas particulièrement cherché à la côtoyer. Mais était-ce suffisant pour expliquer le fait qu'elle se soit plus rapprochée de Loki ?
- Est-ce que tout va bien Mademoiselle ? Demanda alors Anna, la sortant de ses pensées.
- Hein ? Oh, oui oui... C'est juste que je n'avais pas réalisée que c'était déjà dans deux jours, lui répondit Eva en se forçant à sourire.
Anna lui sourit à son tour avec un air rêveur.
- Eh oui ! Et bientôt vous épouserez le Prince d'Asgard ! S'exclama-t-elle les yeux brillants avant de reprendre sa tâche.
Eva resta pensive après sa remarque. Effectivement, elle épouserait le Prince d'Asgard, mais ce n'était pas celui qu'elle désirait au fond d'elle, et cette réalité la frappa violemment, comme si une cage était soudainement en train de se refermer sur elle.
Quelques minutes plus tard, Eva était quasiment prête, et alors qu'elle enfilait sa robe, elle remarqua que cette dernière était plus longue et plus élégante que d'habitude. Elle interrogea alors Anna d'un coup d'œil.
- C'est une demande de Madame Frigga, lui répondit cette dernière en fermant l'arrière de la robe.
Elle vous demande de la rejoindre dans ses appartements après le repas, je crois que c'est une histoire de leçon de danse.
VOUS LISEZ
Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)
FanfictionEva est une jeune asgardienne et vit une vie simple avec ses parents sur Asgard lorsque sa vie change brutalement le jour où elle est choisie pour épouser le prince héritier Thor. Elle va alors devoir découvrir et s'accommoder à la vie au Palais, al...